Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
delatour a écrit :bonjour
que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
Merci pour vos réponses pour les pneus
Je voudrai savoir si je peux améliorer le confort avec des amortisseurs pneumatiques peut etre ou autre chose, je suis néophyte et c'est mon premier quatre quarts
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013