Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
delatour a écrit :bonjour
que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
Merci pour vos réponses pour les pneus
Je voudrai savoir si je peux améliorer le confort avec des amortisseurs pneumatiques peut etre ou autre chose, je suis néophyte et c'est mon premier quatre quarts
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
moi je trouve le mien tres confortable avec un kit OME des sieges de honda crx et une charge de + ou - 250 kg de galerie, de coffre de toit,de bagages divers,tente,20L essence ,20L d'eau,hi lift, ma femme et moi et 2 enfants c'est la configuration que j'avais cet ete pour ma viré de quelques jours sur les chemins du centre de la france
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Tout est dit
OME + sieges PUNTO + 215/75/15 ( a la bonne pression ) - barre stab
C'est pas devenu un classe G mais c'est quand même mieux
PS:
Eric, te souviens tu des références des amortisseurs KONI que tu avais monté?
Ou peut on trouver des informations comme la course, la longueur maximale et minimale?
Merci