samurai sur route et chemin

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

delatour
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

samurai sur route et chemin

#1

Message par delatour »

bonjour :)
que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#2

Message par christian.styling »

bonjour :)

Bridgestone 694 Image c'est un mixte qui fait des heureux pour les routes mal entretenues et les pistes pas trop boueuses
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#3

Message par christian.styling »

plus destiné aux pistes mal entretenues et au raid plutôt qu'à la route
BF Goodrich AT
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#4

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
delatour
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#5

Message par delatour »

delatour a écrit :bonjour :)
que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
Merci pour vos réponses pour les pneus
Je voudrai savoir si je peux améliorer le confort avec des amortisseurs pneumatiques peut etre ou autre chose, je suis néophyte et c'est mon premier quatre quarts

merci
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#6

Message par fabrice »

salut

la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes. :D

Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
signé fabrice
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#7

Message par eric def 90 300 dti »

fabrice a écrit :salut

la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes. :D

Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#8

Message par xavsuz »

moi je trouve le mien tres confortable avec un kit OME des sieges de honda crx et une charge de + ou - 250 kg de galerie, de coffre de toit,de bagages divers,tente,20L essence ,20L d'eau,hi lift, ma femme et moi et 2 enfants :D c'est la configuration que j'avais cet ete pour ma viré de quelques jours sur les chemins du centre de la france ;) :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#9

Message par Sam41 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Tout est dit :p

OME + sieges PUNTO + 215/75/15 ( a la bonne pression ) - barre stab

C'est pas devenu un classe G mais c'est quand même mieux :cool:

PS:
Eric, te souviens tu des références des amortisseurs KONI que tu avais monté?
Ou peut on trouver des informations comme la course, la longueur maximale et minimale?
Merci ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
4Pat
Quatre-Quatreux
Messages : 419
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Ariège-Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: samurai sur route et chemin

#10

Message par 4Pat »

les 215/75/15 en pneu neuf mud passent ils sans rehausse ??


et sont ils adapter a la puissance d'un 410 ?
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Répondre