Plateau Hilux -> Passage aux mines?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
grostony
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plateau Hilux -> Passage aux mines?

Message par grostony »

Salut à tous,

Cet hiver je compte déposer la benne de mon hilux et me fabriquer un plateau-ridelles pour mettre à la place. Petite précision: les dimensions du plateau seront à peut près égale aux dimensions hors tout de la benne.
Est ce que quelqu'un sait si je dois faire repasser mon véhicule aux mines?

Mon patron a fait la même chose avec un PHZJ75 en 1995, il n'a rien demandé à personne et même au contrôle technique on ne lui a jamais rien dit. Mais en 12 ans les choses ont peut être changé...

Merci pour vos avis!
compte supprimé

re: Plateau Hilux -> Passage aux mines?

Message par compte supprimé »

comme dejas dit maintes fois....... :D
il est interdit de modifier son vehicule......
passage aux mines obligatoire , pour toutes modifications ...... :(

apres , c'est toi qui vois....... ;)
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

toyotaz a écrit :comme dejas dit maintes fois....... :D
il est interdit de modifier son vehicule......
passage aux mines obligatoire , pour toutes modifications ...... :(

apres , c'est toi qui vois....... ;)
Bonjour,
Pas sur , certains démontent les bennes pour y mettre une cellule et il n'y a pas de passage aux mines.
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Thierry 88 a écrit :Bonjour,
Pas sur , certains démontent les bennes pour y mettre une cellule et il n'y a pas de passage aux mines.
bonsoir, comme dit par n@p.....
en general , c'est des cellules homologuées.....
donc , prevus pour certains vehicules............
donc plus besoins de passer aux mines , car le constructeur des dites cellules a dejas passés ces cellules aux mines ..... :D
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

OK. Merci beaucoup pour vos réponses. Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur le passage aux mines: à qui s'adresser, ce que ça coûte, difficultés eventuelles....
Et enfin dernière question, savez vous ce que je "risque" si je décide de ne pas le passer aux mines: problème en cas de contrôle routier, avec l'assurance...
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

grostony a écrit :OK. Merci beaucoup pour vos réponses. Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur le passage aux mines: à qui s'adresser, ce que ça coûte, difficultés eventuelles....
Et enfin dernière question, savez vous ce que je "risque" si je décide de ne pas le passer aux mines: problème en cas de contrôle routier, avec l'assurance...
il faut que tu en face deux, une pour les essais crash test et l'autre pour monter sur ton véhicule :D

je pense que c'est assez compliqué a faire il faut que la benne se plit d'une certaine façon en cas de temponade dans le luc ... :( il faut oublier le fer en U de 120 :(
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

N@pinou a écrit :Non actuellement pour homologué un truc de ce type c'est très simple : il suffit qu'il soit fabriqué par un pro... :cool:
Disons que les prix des pros en question sont inabordables pour moi en ce moment. En plus j'ai un beau frère qui est soudeur et qui a déjà bossé dans la fabrication de bennes pour utilitaires. Donc je suis sûr d'avoir quelque chose de nickel.

Après je me suis renseigné autour de moi et la quasi totalité de mes collègues ont procédé à ce genre de modifications et presque aucun n'est repassé aux mines. Mais je préfère savoir ce qu'il en est légalement pour faire mon choix en connaissance de causes...

En tous cas merci pour vos réponses
Répondre