Questions sur Niva tout neuf !
Modérateur : Landy
Questions sur Niva tout neuf !
Cette semaine, j'ai conduit le Lada tout neuf de mon père, un "Passion" essence... Il avait 245 km lorsque je l'ai pris, et j'ai roulé envion 500 km. J'avoue avoir été incroyablement déçu... En effet, je croyais qu'un Niva neuf roulait comme une voiture neuve, au moins les 20 000 premiers km !!!
or pas du tout : vibrations à l'accélération, bruits divers au lever de pied, bruit et ronflement incroyable, vitesses qui accrochent, pièces de carrosserie bruyantes, peinture "coupée" entre la jonction de l'aile et du pied de pare-brise... Sangle de tenue de quelque chose (?!) dans le coffre inutilisable, banquette AR très difficilement manipulable car mal ajustée, enfin bref, je pourrais continuer la litanie...
1ere question : est-ce normal ?
2°) quoi faire ?
3°) le concessionnaire pourrat-il faire qqchose ???
Merci pour vos précision !!!
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions sur Niva tout neuf !
Tu viens de découvrire ce que tout propriétaire de lada aime...
La passion rend sourd et aveugle

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Landy
- Modérateur
Salut
Qu'est ce que tu croyais que tu allais rouler ?
Un p38 miniature ? que nenni !!
Un niva c'est bruyant, ça rouille vite, les pièces sont...russes mais en TT je suis sûr que ton P38 ne passe pas dans pas mal d'endroit ou un niva avec de bons pneus passent (et vice versa

Un Niva c'est avant tout un moteur, un volant, 4roues permanent + block central (tiens ça me rappelle un 4x4 anglais ça....), pis tant que ça roules, ça va !!
Heu je n'ai rien contre ton P38....ne t'y méprends pas

Mais le Niva est un autre "LUXE" que TOUT LE MONDE peut s'offrir et se faire plaisir

A binto !!

Re: Salut
Qu'est ce que tu croyais que tu allais rouler ?
Un p38 miniature ? que nenni !!
Un niva c'est bruyant, ça rouille vite, les pièces sont...russes mais en TT je suis sûr que ton P38 ne passe pas dans pas mal d'endroit ou un niva avec de bons pneus passent (et vice versa ]
Salut à vous les NIVAHEUX !!!
Aucun problème pour moi, d'autant que j'ai eu dans le passé deux Lada, fais plein de randos (1000 rivières, Lyon blanc...) avec ! mais ils étaient pourris, et m'ont laché plus souvent qu'à leur tour !!!
Je me suis éclaté avec les Niva, et j'ai vraiment fait du franchissement, ce que je ne fais presque plus jamais avec mon Range (c'est regrettable, mais je suis en train de me soigner !).
Tout ce que je voulais dire, c'est que je croyais fermement qu'un Niva neuf, c'était comme une voiture normale ! Mais c'est OK !
Moralité, mon père doit le ramener pour la 1ere révis' : que dois-je attendre comme traitement préventif ??? Y'a bien de la prévention à faire ?
Bye !
- BERU
- Quatre-Quatreux