Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous
Je sais que certains d'entre vous ont relié via un cable leur GPS à leur ordi portable.
Je voudrais bien le faire aussi mais j'ai peur de crammer le DD
Comme j'ai mis les cartes CD en DVD, existe-t-il un soft permettant (apres demarrage du PC) de bloquer le DD et de tourner sur le lecteur de DVD ?
Merci d'avance
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Tel que tu le décris, je ne connais pas ce genre de soft; mais il y a d'autres pistes, à partir de la mise en cache.
Les cartes sur DVD c'est bien (au passage, il faudra que tu m'expliques comment tu fais si elles sont protégées comme les IGN), mais le reste dépend surtout du soft qui exploite les cartes. Voici par exemple ce que je fais: portable Compaq avec 256Mo de ram sous Win98; Windows est paramétré pour avoir le + grand cache disque en RAM, pour utiliser tte la RAM avant de swapper sur le disque (d'où les 256MO, alors que 128, voire 64 suffisent amplement pour Win98), et pour mettre en veille le ddur très tôt (2mn).
Après avoir démarré Windows et lancé mon prg (ex MapSource ou CartoNav) j'appelle les fonctions que je vais probablement utiliser, pour que leurs sous-programmes se chargent en RAM (changement d'échelle, marquage de wp, etc). En plus je centre la carte sur mon point de départ.
À partir de là, quasiment tout ce dont j'ai besoin étant en RAM, le Ddur s'arrête au bout de 2 mn, donc il se met en position de sécurité. Et il reste arrété tant que je n'appelle pas de fonction non chargée au départ.
C'est un peu de la bidouille, mais avec cette méthode, il ne m'est arrivé qu'une fois d'entendre le disque redémarrer, et encore c'était sur une liaison (env 400km) pour laquelle j'avais oublié de donner les bons paramètres d'enregistrement de la trace.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Salut,
Ca me plait bien ta méthode , je pense que c'est ce qu'il y a de mieux effectivement. Je n'avais pas pensé au coup des fonctions qui redemarrent le DD.
Mon portable est sous XP, je vais me lancer dans son parametrage et tester tout ca. Tu n'as jamais eu de crash disque ? et est-ce que tu fais cette manip en TT ?
Pour ce qui est de la méthode, contacte moi en MP pour me dire ce que tu veux exactement
@+ et merci
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Je commence par la question simple: oui, j'utilise cette manip en TT et non, je n'ai jamais eu de crash de ddur; mais il est vrai que je suis un conducteur très cool, pour ne pas dire lent (la boîte auto ça aide/incite à ça), et je ne fais pas des bonds de 3m
Plus compliqué maintenant: je connais peu XP, mais je crains qu'il ne soit pas aussi facile d'y appliquer ma manip:
-pour augmenter la taille du cache-disque, je déclare le PC en mode serveur; ça doit exister de la même façon sous XP.
-par contre pour forcer Win98 à utiliser toute la RAM avant de swapper, j'utilise la clé "ConservativeSwapfileUsage=1"; comme ça Win98 crée un swap de 0 octet, qu'il n'augmente que s'il a besoin de mémoire. Je ne sais pas si cette manip existe sous XP, ni si le fait de désactiver la mémoire virtuelle est possible ou souhaitable, d'autant que XP est bcp plus gourmand en ressources que W98. Il faudrait peut-être poser cette question sur un forum XP.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Hello,
Pour moi aucune chance que tu crames quoi que ce soit dans ton disque dur. Je reviens du sahara avec mon def 110 TD5 (suspensions renforcées,double amorto donc "confort raide"), grandes dunes, tole ondulée, caillasse avec reperage en live sur Oziexplorer + cartes satellite nasa et mon viao n'a pas bronché...
il y a des gens qui montent des barebones dans leur defender (voir le site de car-pyramide).Les barebones sont des mini pc sans ventilateur (le sable et les ventialteur C pas top) Par exemple le defender du PC course de la land classic maroc 2004 est equipé d'un barebone et d'un ecran sony 7 pouces...du solide!
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
oJUBo a écrit :il y a des gens qui montent des barebones dans leur defender (voir le site de car-pyramide).Les barebones sont des mini pc sans ventilateur (le sable et les ventialteur C pas top) Par exemple le defender du PC course de la land classic maroc 2004 est equipé d'un barebone et d'un ecran sony 7 pouces...du solide!
Vu le prix auquel ils le vendent, ça peut être solide...
On trouve le même genre de configuration en mieux (écran 8" avec entrée video en plus, boitier au format DIN) à 1300 euros environ...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ayant un ordi portable sous win2000/Xp
Vos manip disque dur m'interressent,
Super votre topic
Mais un bug pour moi, car je cherche un gps a main qui se branche en usb sur ordi.
pour faire comme vous
Ce genre de matos ca coute cher en adatapteur
Si vous avais un bon plan je suis preneur
Je crois pas que ça existe, un branchement usb pour un gps.
Ça commence à venir; exemple le Garmin GPSMAP 276C.
Regarde sur ebay, on trouve des adaptateurs usb/série abordables
Attention, la compatibilité est souvent théorique. Je connais un 4x4treux qui en a essayé 3 avant de pouvoir faire causer Carto avec son GPS.
À ce qu'il m'a dit, celui qui fonctionnait pour lui (env 50EUR) venait d'Orbitica (j'ai pas d'actions chez eux ), avec une garantie -orale seulement, c'est vrai- de reprise en cas d'inadaptation.