Page 1 sur 2
Pajero Xstorm
Posté : mer. sept. 12, 2007 8:15 am
par hgerka
Bonjour,je suis nouveau et je voudrais aquerir un pajero long Xstorm de 2005 qui a 75000km.les différents pb évoqués (egr etc...)et d'autres sont ils encore possible sur ce modèle?
re: Pajero Xstorm
Posté : ven. sept. 14, 2007 10:48 pm
par bigfoot
pajero Xstorm
Posté : sam. sept. 15, 2007 2:40 pm
par hgerka
Merci d'avoir essayé.J'ai eu des mésaventures avec un Range TD avec le moteur VM et ça m'a couté bonbon.J'ai eu 2 Toy LC 70 et 73 et je n'ai jamais eu de Pb avec.Malheuseument les KDJ 120 sont Hors de prix en occas (+ 10 à 20% par rapport à la cote ).Donc j'ai commencé a m'interresser au Paj et tout compte fait ,il a l'air pas mal.Vu les articles des forums tu comprendras que jeveux prendre des précautions
re: Pajero Xstorm
Posté : sam. sept. 15, 2007 3:22 pm
par bigfoot
Perso, j'ai pas un pajero, mais un L200

=> c'est pas exactement la meme chose, mais ca se ressemble pas mal ...
Il a 115000km, je viens de passer chez le garasgiste pour un check-up

réponse "tout va bien, bon pour le service"
Tres peu de probleme :
- une electrovanne de commande de moyeux (80 000km)
- un joint de cache culbu (20 000 km)
- courroies de distri (90 000 km)
- les pneux (60 000 km et en cours...:confused
Pour le reste un entretien régulier (huile moteur, de pont, boite...)
Toujours pas changer les plaquettes de frein

ni courroies d'accessoires
Donc dans l'ensemble : content (meme tres !) de mon mitsu

par contre un peu moins des concessions

(je n'en dirais pas plus !)
Je crois que sur les moteur Di-D des pajero il y a des soucis coté de l'EGR (radiateur) => solution bouché l'arrivé des gaz d'echappement dans le moteur => bye bye l'EGR

re: Pajero Xstorm
Posté : sam. sept. 15, 2007 3:30 pm
par hgerka
Salut
Justement, et ils n'ont pas fait de modif depuis les premiers problêmes (2000-2002) ?On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
re: Pajero Xstorm
Posté : sam. sept. 15, 2007 4:57 pm
par Galopper 59
hgerka a écrit :Salut
On parle aussi de pb de volant moteur bimasse?
Merci de votre aide...
Hgerka
oui mais si en boite meca ;...
pas en BVA

Pajero 3.2DID Xstorm
Posté : jeu. sept. 20, 2007 2:34 pm
par hgerka
En résumé, comment ,en allant essayer le modèle qui m'interresse (3.2 DID Xstorm long BA de 2005 avec 75000 Km)je pourrais juger si ce véhicule a des pbs d'egr ou aura des pbs d'egr ?????

Ce n'est certainement pas le garage qui va me dissuader de l'acheter...

merci de votre aide...

re: Pajero Xstorm
Posté : jeu. sept. 20, 2007 5:39 pm
par Pat
Ben a part démonter le collecteur pour voir l'encrassement
M'enfin un éventuelle probleme d'egr ne doit pas t'arreter, au besoin ca se shunte ou se bouche facilement ces betes là comme le dit Bigfoot

, pis on en a pas besoin pour le CT, ni pour autre chose
Par contre à ta place je demanderai au garage une révision complete, avec vidange de boite et changement crépine, les ponts, les filtres, les courroies, controle voir échange de la chaine de distrib voir changer le tendeur hydraulique.
Pour eux ca coute pas cher à faire, il le feront si c'est la condition pour réussir une vente et toi tu repart tranquille pour très longtemps

re: Pajero Xstorm
Posté : jeu. sept. 20, 2007 7:37 pm
par nystao
a ce que j'en sais, les pb d'EGR on ete regle courant 2003 ....
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
re: Pajero Xstorm
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:30 pm
par hgerka
nystao a écrit :a ce que j'en sais, les pb d'EGR on ete regle courant 2003 ....
Pb d'EGR c'est a dire l'echangeur gaz/eau qui partait en sucette, qui a evolue a ce moment.
Salut les mits'
J'ai trouvé un document sur un site :
http://users.swing.be/galium/rad_egr.gif
Est ce que quelqu'un sait si ces numeros sont aussi valable en france?

Merci d'avance de votre aide