Salut,
je suis l'heureux proprio d'un Terrano 3L DI long. Quoi te dire d'intéressant....
Bon d'abord côté moteur : RAS, la puissance est tout à fait correcte et le moteur ne peine pas du tout à emmener le bestiau. Je lui trouve une certaine nonchalance bas ds les tours nécessitant de jouer avec la boite mais rien de vraiment pénible. J'ai fait dernièrement un trajet autoroutier et je ne me suis pas ennuyé du tout. sans être un foudre de guerre il avance tout à fait honorablement et permet des dépassement sans soucis.
Le seul truc qui m'a un peu dérouté au début c'est la mollesse de la suspension avant. Il a une légère tendance à pomper. Disons qu'à aucun moment cela ne met en danger (en roulant normalement) mais cela peut perturber (j'avais une berline plutôt sportive avant).
Comme tout bon Nissan qui se respecte

, mon Terrano tire à droite depuis sa sortie de concession. Rien de trop important, mais c'est sensible néanmoins. J'hésite à le ramener chez Nissan après avoir lu les nombreux post à ce sujet. En effet le résultat ne semble pas garanti et ça me gonfle un peu de laisser ma voiture au garage (je m'en sers tous les jours).
A part ça , mon avis est plutôt très favorable. Il est suffisament spacieux pour emporter toute la famille en vacance (le coffre est énorme une fois la 3eme banquette enlevée), pas trop bruyant et il consomme modérément.
Voila pour mon avis après environ 5000 KM.
Thomas