Par ce beau samedi d'Avril, nous avons visité la région autour de chez nous (Nemours).
Nous sommes allés nous promener vers Voulx, Anne So, Olive, les deux bambins et le chiens. Et la, au suprême bonheur, nous avons découvert plein de chemins.
Nous nous décidons pour un qui semblait pourri mais pas trop. Finallement, nous arrivâmes devant une belle flaque.
Je vous décrit la conversation dans le cockpit 18:00 heure:
Aso: La on va rester planté
Olive: Heu tu crois ?
Aso: oui
Olive: Aller, on met les chaussettes dans l'eau, si c'est bon, on continue sinon demi tour
Et là, des les premieres roues dans l'eau, le 4x4 est descendu de 40 cm, c'est posé comme une fleur sur la route et puis plus rien.
Marche arrière vitesse courte, les 4 roues tournent mais dans le vide.
Olive: C'est rien chérie, je regarde ce qui se passe on agit et on repart.
Apres le diagnostic "et merde je crois qu'on est planté" ca va prendre un peu de temps.
alors pendant plus d'une heure et demi, vas y que je creuse à la main avec la pelle , que je met des pierres, des morceau de bois bref rien du tout ne se produit.
Je finis par m'allonger dans la boue, pour enlever toutes les pierres sous le frontera. Je fais le tour de l'engin, je pase dans la flotte et hop, je m'enfonce dans une boue jusqu'au genou.
La honte dans l'âme, je me devoue à aller chercher du secours. Je rejoint la route à pied et me dirige vers Voulx. Je fais du stop mais vu mon pantalon trempé jusqu'au genou et boueux à mort et ma gueule de curiste sortant d'un massage à base de gadoue, je n'ai eu aucun succés.
Arrivée à Voulx, je recherche toutes les maisons avec un 4x4 ou un tracteur. J'en trouve une, je frappe à la porte et le gars me ramène avec son vieux toyota pick up, rehaussé, pneus TT.
On sangle les 4x4 (et oui, j'avais une sangle !!!) et hop il me libère. On discute avec ce gars bien sympa qui se propose de nous emener ballader avec lui qd on voudra. On s'échange nos noms, tel et rendez vous est pris pour au moins boire un coup.
20:00, on repart chez nous, un peu penaud mais qd même vachement content.
Nous n'avions pas d'appareil photo, c'est bien domage