REGUL. DE VITESSE
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- harry stamper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
REGUL. DE VITESSE
Je souhaite monter un régulateur de vitesse sur un y61 2.8td (08/1999)(moteurRD28TI), j'ai vu qu'il pouvait être dispo (en option surement) dans ma notice, et cela fait un moment que ça me trote dans la tête.
J'ai donc regardé sur mon CD magique qu'un garage nissan m'a aimablement offert, mise à jour 10/03, et je n'ai pas d'illustration possible sur ce moteur. par contre le système est visible pour le 3ldi.
Alors qui a déja monté ce genre de système avec les commandes au volant d'origine ?
Et combien faut il compter à peu prés?
merci
@+
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
re: REGUL. DE VITESSE
j'ai monté un CC sur mon pick up nissan et le concessionnaire m'a surtout dit de NE PAS PRENDRE LE CC NISSAN.
1 compatible qu'avce le modèle de voiture choisi.
2 montage pas aisé du tout
3 prix de (assieds toit 400euros non placé)
il m'on vendu le système standard de la marque euro cruise
sur mon Alméra j'avais un VDO et était bien mais EC est nette supérieur en précision et surtout en douceur d'enclenchement et déclenchement)
montage tres facile et sans chipotage....
mais attention malgré tout les bien fait du CC la consommation est plus élevée qu'avec la conduite d'un bon pilote sauf a plat.
le CC de conduit pas sur l'inertie de la voiture toi oui (normalement moi ché pas le faire sommes pas tous bons pilotes)
perso les top du CC c'est l'état de fraicheur apres 1000 bornes (moins de fatiques)...
bonne chance
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
J'ai un patrol 3.0 de 2002. J'ai fait monté un régulateur par un monteur indépendant, ça m'a couté 3500 balles monté. J'ai fait faire ça chez un diéselliste. pour ma part c'est chez AD'Rhône. Je sais pas si AD'Picardie existe, mais des monteurs AD, il y en a de partout.
Le système est connecté à l'accélérateur électrique ou sur l'alternateur. Il peut être monté sur n'importe quelle voiture.
C'est pas la peine d'aller chez Nissan et en plus ce sera beaucoup moins cher.
J'ai une télécommande infrarouge au volant qui me permet d'enclencher le dispositif sur la vitesse choisie et comme je dispose d'une boite auto, les rapports sont gérés tout seuls.
Sur cette même télécommande se trouvent deux bouton poussoirs progressifs qui permettent pour l'un de déccélérer et l'autre d'accélèrer. L'un permet de réactiver le système après un coup de frein et l'autre de le supprimer.
Un petit bouton poussoir sur le tableau de bors permet de mettre en ou hors service le dispositif.
Dès qu'on effleure la pédale de frein le système se désenclenche.
C'est cool sur les longs trajets, par contre le système ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h.
LOrsque j'aurais retrouvé la marque de l'appareil je te la ferai parvenir.
- bipbip
- VIP

Qu'en est-il, et puis smaj, peux-tu me donner ta conso en patrol 3.0 vdi stp
Et pis, au niveau confort, douceur de fonctionnement, content
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
Faut pas croire tout ce qu'il se dit.
Le CC que j'ai fait monter par l'atelier en question est pourvu d'un moteur électrique agissant sur la pédale d'accélérateur. Ce moteur est dans l'habitacle et profite d'une isolation thermique et ecoustique très poussée.
C'est bien simple on ne l'entant pas fonctionner.
Pour ce qui est du fonctionnement il faut dire que c'est bien agréable et que c'est aussi facile d'utilisation qu'un CC d'origine.
Pour ce qui est de la consommation, il faut compter de 0,5 litre environ au cent kms de plus, du fait que mon GR est équipé d'une boite auto. (donc frein moteur pratiquement inexistant en over drive).
Bref sur autoroute à vitesse légale , tu mets les pieds sur le tableau de bord et tu roules cool, comme dans l'Espace.
Quand je remonte dans le Nord, y a plein de routes plates comme des galettes et limitée à 90 km/h, on y voit à perte de vue. Et bien là j'enclenche le CC et roule ma poule. Là, la conso est la même que sans le CC.
La boite auto du Patrol se marie très bien avec cet appareil. pour la boite méca il ne devrait pas y avoir de problème non plus avec les 125 cv du Pajéro.
D'ailleurs, où j'ai fait monter le CC, ils étaient en train d'en monter un autre sur un KZJ 90 (125 cv).
Je vois rien d'autre à ajouter.
Ah, si le CC est livré au choix avec une télécommande à infrarouge à intégrer à la jante du volant ou un commodo genre essuie glace à placer à droite ou à gauche du volant. J'ai pris la télécommande I.R. qui s'intègre mieux à l'environnement et qui est plus accessible. elle mesure 3 cms sur 2 cms sur 1cm, elle est courbé (normale pour la fiwer sur le volant), elle est équipée d'une sangle en caoutchouc noire.
- Db
- Adhérent

Dis moi donc, Harry Stamper, tu as le Cd du Y61 3Dti ?
C'est vrai? J'aimerais bien le voir, dis tu pourrait pas me le préter, hein !
Pour le peuple, c'est pareil.
- bipbip
- VIP

Peux-tu me préciser la conso moyenne du Trol, stp
Et comme toi, je suis plus interessé par la commande IR au volant
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
A vitesse stabiliser à 90 il faut compter 9 litres et avec le CC : 9.5
Donc en boite méca, la conso doit être moins importante, bien que...
Si tu roules cool, les vitesses passent sans que tu t'en rendes compte. Il est bien rare que sur route je dépasse 3000 tours/minutes.
Généralement le maximum se situe à 2600 pour 130 compteur (120 environ réel). Ils sont optimistes chez Nissan, remarque ça évite les mauvaises surprises.
Au fait le 3.0 VDI est un quatre cylindres et c'est pour ça que les consommations sont moindres par rapport à l'ancien 2,8 litres qui était un six en ligne.
Le couple enboite auto est plus important qu'en boite méca, ça y fait également.
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
Il s'agit du site constructeur du régulateur :
http://www.ets-debeaux.com (le site est en français, c'est chouette, non ?)
J'ai pris le modèle que l'on voit sur le volant de présentation.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.