suspension ome
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ficheroman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspension ome

- ficheroman
- Quatre-Quatreux
re: suspension ome
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
tu peux préciser ton programme ?

- berbs
- Quatre-Quatreux

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- ficheroman
- Quatre-Quatreux
slt, ome ou autre. g achete mon bj avec des amorto ome! maintenant tout ca commence a fatiguer!! et voudrai en profiter pour faire une rehausse sup. de ce que g lu ome semble avoir un bon rapport qualite /prix. mon bj est legerement rehausser et voudrai un peu plus.! si tu as d'autre propositions, elle sont les biens venues!! merci a+jcnappee a écrit :pourquoi forcément OME ?
tu peux préciser ton programme ?![]()
- ficheroman
- Quatre-Quatreux
je vois que ta des parabolique sur le 71, j'en ai entendu parler , pourrai tu me donner ton avis stp mercijcnappee a écrit :pourquoi forcément OME ?
tu peux préciser ton programme ?![]()
-
- Quatre-Quatreux
ah bon?berbs a écrit :Quand on est en koni, on a un peu de mal avec le reste, hein ?![]()

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Il y a un kit 3 devant et 4 derrière qui lui te propulse le BB à 10 bon cm...
pour ma part, ce dernier ne m'a pas donné satisfaction car avec une telle réhausse, tu perds en souplesse et pour le franchissement, c'est pas le mieux.
Question retour, il y a un gain en souplesse qui est assez incroyable et les croisements de ponts avec un bb qui n'est pas réputé pour croiser sont assez surprenants (voir mon post).
question confort c'est bluffant et je peux dire pour en avoir eu qu'il est au moins aussi confortable qu'un bb à ressort hélicoidaux.
Le choix de ton kit va avant tout dépendre de ce que tu veux faire avec ton BB.
Si c'est pour le raid, tu as dobinson et ironman en option "C" qui sont indiqués.
Si c'est pour du franchissement, il y a ome en effet, mais aussi trail master ou encore le kit parabolique que j'ai installé.
Le trail master à ma connaissance est donné pour 7,5 cm.
Je ne suis pas fada de réhausse mais il y a un site belge d'un bjiste qui a installé un trail master.
http://users.skynet.be/meurice.jm

le site est intéressant notamment la partie travaux qui montre bien l'ampleur de la tâche et le résultat final qui correspond peut être à ce que tu souhaites.

- ficheroman
- Quatre-Quatreux
slt! te remercie pour tes explications, j'utilise le BB la majorite du temps en tt et suis souvent en espagne faire des balades sur 3/4 j, le raid peu (suis parti 15j au maroc au mois de mai) ce qui a fini de fatiguer la suspension!!. Ce sont des amortos ome et les lames (???) je sais pas l'ancien proprio les avait faites retendres, il est comme le tien 2/3 cm + haut que d'origine. g des mud en 33 qui frotte un peu + dans les ailes ar depuis le retour du maroc!!. l'idee serai de corriger ca par une rehausse. g peur qu'avec ton kit, la rehausse de 2 ou 3 cm, les roues frottent toujours! C pour ca que je pense a une rehausse superieure. De ce que g lu ome est de bonne qualite et j'etais tres content des miens (j'en ai pas eut d'autre nonplus:madjcnappee a écrit :Pour ce qui est des paraboliques, j'ai opté pour un kit 2 lames à l'avant et trois à l'arrière et ça ne procure qu'une réhausse minime (2 à 3 cm...).
Il y a un kit 3 devant et 4 derrière qui lui te propulse le BB à 10 bon cm...
pour ma part, ce dernier ne m'a pas donné satisfaction car avec une telle réhausse, tu perds en souplesse et pour le franchissement, c'est pas le mieux.
Question retour, il y a un gain en souplesse qui est assez incroyable et les croisements de ponts avec un bb qui n'est pas réputé pour croiser sont assez surprenants (voir mon post).
question confort c'est bluffant et je peux dire pour en avoir eu qu'il est au moins aussi confortable qu'un bb à ressort hélicoidaux.
Le choix de ton kit va avant tout dépendre de ce que tu veux faire avec ton BB.
Si c'est pour le raid, tu as dobinson et ironman en option "C" qui sont indiqués.
Si c'est pour du franchissement, il y a ome en effet, mais aussi trail master ou encore le kit parabolique que j'ai installé.
Le trail master à ma connaissance est donné pour 7,5 cm.
Je ne suis pas fada de réhausse mais il y a un site belge d'un bjiste qui a installé un trail master.
http://users.skynet.be/meurice.jm
le site est intéressant notamment la partie travaux qui montre bien l'ampleur de la tâche et le résultat final qui correspond peut être à ce que tu souhaites.
![]()