Nouveau sur le forum!!!

Modérateur : této

Répondre
Gokou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau sur le forum!!!

Message par Gokou »

Bonjour a tous!!

Je decouvert part hazar se forum, en procedant a des recherches pour agrementer et ameliorer mon petit bebe.

Un monterey de 93 198.000 km, qui me fait certe des miseres ( alternateur, durite de direction assite , et a 2 jour suspentions qui casse )mais comment lui en vouloir quand on voir l etat des pieces ( souvant d'origine). Sont ancien proprio devait juste monter dedans faire de l autoroute et c est tout.

Je voudrais savoir l avie des autre personnes possedent un moterey, en se qui concerne sont comportement en TT?? et bien qu'etant NB dans le domaine ( ben vi, faut bien commencer un jour) :cool: Je compte participe a pas mal de sortie ( Avec un ami qui fait partie d un club ). Seulement les moterey vers chez moi , sa ne court pas les rues. Enfin du moin pour ceux qui sans servent en TT. :cry:

Etant donner que je compte lui porter bon nombres de modifications :diable: , je risque de venir souvant demander conseille, et j'espere en echange porte une (voir plusieurs ki sait) pierre a se forum.

:idée:
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: Nouveau sur le forum!!!

Message par Anne so et Olive »

Bonjour Gokou

Comme le veut la tradition, nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum

Il y a bcp de monde ici et tu devrais trouver, au moins, un embryon de piste de recherche ou des conseils avisés par des passionnés. :idée:

A plus :hello:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
této
Modérateur

Message par této »

Bonjour à toi !
Et bienvenue sur le forum ! Je laisserai nos amis des troopper et autre monterey te répondre.
Par contre, j'ai croisé en chassis court trés équipé TT
DONC c'est qu'il est trés possible de s'éclater avec ;)
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Salut GoKou(San?) ;)

Ben comme tout le monde,très heureux de t'accueillir ici sur notre très sympathique Forum Opel et donc bienvenue à toi et ton TT.
Euh surtout prends pas peur des catastrophes qui arrivent chez nous en ce moment :~: et je te souhaite de trouver tous les conseils et réponses pour la pratique de ta passion "Monterey in the Gadoue :)

WELCOME :idée:
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
On the grass
Quatre-Quatreux

Message par On the grass »

Bonjour gokou !
Je possède comme toi un monterey. Le mien est un 3.1l tdi ltd (chassis long) . C'est aussi le Trooper de chez Isuzu. C'est un véritable 4x4. Il ne faut pas trop le pousser sur l'autoroute car il chauffe rapidos. C'est un bon randonneur a condition de lui associer une suspension plus ferme que l'origine. Attention toutefois en franchissement les bouclier av et ar sont fragiles et risquent de rester sur place. Les monterey d'origine allemande sont sensibles à la corrosion, il faut prendre soin de graisser les points critiques avant et après chaque sortie. Pour les equipements, c'est une galère car les trooper et monterey sont peu distribués mais quand cherche bien on trouve...
Bienvenu sur le forum.
On the grass
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Image
Salut Gokou,
N'ayant pas de Monterey, je ne pourrais pas te renseigner mais soit le bienvenue parmis les Opelistes
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bienvenue Gokou

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir Gokou,

Comme l'ont si bien dit Anne So et Olive, "comme le veut la tradition", laisse moi te souhaiter la bienvenue dans cette merveilleuse communauté qu'est ce forum OPEL Image
J'espère que, comme tu l'as si bien dit, nous saurons répondre à tes questions, même si les Montereytistes sont moins nombreux que les Fronteratistes (Quoiqu'en ce moment... Les Monterey semblent de plus en plus nombreux à arpenter ce forum :cool: )
De ton côté, j'espère que tu sauras dynamiser les forces Monterey de manière a mieux équilibré les échanges concernant les différents modèles de la marque de l'éclair :ange:

Malheureusement, ma première intervention dans un de tes post s'arrêtera là, car je ne peux pas te répondre quant aux qualités intrinsèques de ce véhicule en TT, puisque je n'en possède pas moi-même et que ce n'est pas celui ayant attiré ma passion folle :lol:

Je te dis donc à plus tard pour tes procahines interventions :idée:

Bonne semaine,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

Je viens de tester pour la premiere fois , à la fois moi et mon monterey en excurtion TT. Et ben oui , je suis surpris par la qualite de cse vehicule. Le point le plus possitif est le couple :cool: , le point sombre , sa hauteur de caisse :cry: . Les renforts sous le chassis touchent facilement lors des passages de bourbier, aàmoi les pierres et tout se qui traine. :bang:

J ai fait que la moitié du parcours, étant complètement nb :D , c est un ami qui est venue faire le reste du parcour et m'a expliqué en meme temps ce qui faut faire ou pas :?: . J ai ete plus que convaincu de ses capacites. Pour les parties "blindé" ( les plaques dessous qui protegent les points vitaux)sont certes tres tres legeres :grr: . On a regardé ensemble et on a decidé de les faire nous memes.

Si on s'en sort bien , je prendrai des photos et des notes , si ça dit aux autres :idée:
isuzu's
Quatre-Quatreux

Message par isuzu's »

bonjour gokou et bienvenue,

moi aussi j'ai un Monterey 3.1 de 1994
Je confirme sensible à la corrosion (chassis),il a actuellement 135000 Km pas de souci majeur, sauf un petit joint de culasse que je suis actuellement en train de faire, la culasse est en réépreuve et j'espère qu'elle n'a rien :~:

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas le pousser sur l'autoroute, ce n'était peut être pas le cas de l'ancien proprio. De toutes les façons un 4x4 n'a rien à faire sur l'autoroute :)

Pour faire du TT il va bien avec quelques modifs, enlever les bavettes!ca m'est arrivé d'en arracher une!
Si bps TT sur piste rocailleuse il faut changer toutes les tôles de renfort par du plus costaud et en mettre une sous le pont arrière.

Dans l'ensemble ce véhicule est un bon compromis :idée:
Répondre