GD cherokee 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

BraveTiger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GD cherokee 2.7 CRD

Message par BraveTiger »

Bonjour les jeepiste.
je suis tunisien et je desire acheter un jeep Grand Cherokee 2.7CRD.
et comme on n'a pas un concessionaire Jeep en tunisie(seulement un importateur de piéce detachee), pouvez vous me donner une idee sur la fiabilité de la bête(entretient,cout de ce dernier,PRK..) -pour info:notre reseau routier ressemble au votre il ya 15 ans-. Ce Qui m'encourage un peu pour l'acheter, c'est l'amour pour la marque Jeep et la dispo d'un reseau mercedes(pour le moteur-boite).

Merci de m'aider
trucni73
Quatre-Quatreux

re: GD cherokee 2.7 CRD

Message par trucni73 »

Je dirais que le seul defaut c est peut etre l electronique...
Il arrive qu elle deconne un peu ( clim' etc ) mais rarement et rien de grave !
Apres le moteur mercedes est sympa mais un poil bruyant ( je trouve en comparaison de mon 4.7 ) ;)

Sinon rien a signaler, vehicule super confortable et le reseau Mercedes peut s occuper facilement de l entretien !

Petite precision, je ne crois pas que la boite soit de chez mercedes... ;) :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Message par BraveTiger »

Merci Trucni73 pour les info.
mais d'aprés different site la boite du 2.7CRD et une mercedes (la même M.A.J du soft Boite de vitesse).
Pour une conduite normale (du Off-Road occasionellement) les Amortisseur, les rotules et les different element de la suspensions, s'useront ils plus rapidement que pour une Berline?(EX:Citroen C4).
Je Pense ke je vais changer tout les voiture de ma famille en 4x4. Pour ma mére elle est folle de la nouvelle Panda. ke pense tu d'une Panda4x4. Peu-t-on compté sur elle pour le OFF-ROAD? (en tunisie on a les forêt, le desert, et trop de MUD) ;)
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

La petite Panda est top !
Mais apres dans le sable je ne saurai te dire...
Dans tous les cas, je pense que tu seras heureux avec un Grand cherokee, je l ai eu 2 ans et j ai eu du mal a m en separer : un palace roulant ! :D
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Message par BraveTiger »

merci pour les precision.
J'ai trouvé entre-temps 2 GC, le 1er est a 35.000Dinars=22.000Euro. agee de 4ans en parfaite etat. Mais G remarké un survirage anormale (comme une propulsion), le porpietaire m'a dit k'il a amener en france mais en vin: le concessionaire n'a pu rien faire :( !!!
Le 2eme est en exellente etat mais un peu chére 38000DT=25000Euro, agee de 3ans, tout option, je n'ai rien remarkée d'anormale.
Pour le 1er T'a une idee sur son probléme? est il reparable?
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

C est etrange...
Effectivement le couple est peut etre plus reparti sur l arriere mais bon il devrait pas y avoir ce phenomene...
Laisse tomber a mon avis !
Wagoneer 4.0
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Sous l'eau

Message par BraveTiger »

Salut les Jeepistes.
Je voudrais savoir, si je traverse un Oued(=comme une riviére sauf ke le courant est trés faible et l'ecoulement est exclusivement à la saison des pluis) et l'eau atteindra le niveau des vitres, eceke le grand cherokee restera étanche ou l'eau rentrera :( :(. J'ai eu ce cas mais j'ai choisie de ne pas m'aventeurer.
Aussi pour le 2.7CRD( equipé d'1 Snorkel) Tiendra-t-il le coup ou non( sourtout l'électroniques) ??? :( :( :(
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

BraveTiger a écrit :Salut les Jeepistes.
Je voudrais savoir, si je traverse un Oued(=comme une riviére sauf ke le courant est trés faible et l'ecoulement est exclusivement à la saison des pluis) et l'eau atteindra le niveau des vitres, eceke le grand cherokee restera étanche ou l'eau rentrera :( :(. J'ai eu ce cas mais j'ai choisie de ne pas m'aventeurer.
Aussi pour le 2.7CRD( equipé d'1 Snorkel) Tiendra-t-il le coup ou non( sourtout l'électroniques) ??? :( :( :(

Si tu roules doucement et sans t arreter y a pas de raison que l eau rentre ! ;)
Wagoneer 4.0
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

trucni73 a écrit :Si tu roules doucement et sans t arrêter y a pas de raison que l eau rentre ! ;)
salut bravetiger des que tu la fait :eek :p asse des photos ça serait cool :p @+
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

BraveTiger a écrit :Salut les Jeepistes.
Il souffrira ni plus ni moins qu'un Toy ou un Nissan, il te faut juste comme tu le prévois un snorkel et quelques protections, des amortisseurs renforcés et te voilà prêt. Un truc qui arrange bien les choses c'est un graissage suivi et une pulvérisation de produit anti-humidité régulièrement sur les connexions électriques et l'allumage
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
Répondre