graissage des moyeux avant d'un terrano
Posté : mar. sept. 04, 2007 9:05 am
Salut à tous,
Beaucoups de questions en une seule fois.
Bon, pour commencer mon T2 est actuellement équipé d'un pont avant d'occasion. 20000 bornes. Par contre je suis à la recherche d'un couple connique pour réparer celui que j'ai cassé pour l'équiper d'un glissement limité. Ca s'est en cours.
La jonction entre le pont avant et les deux demis arbres est faites comme cela:

Vue sans le pont avant. La ou passe le fil rouge il y a 6 vis de 12 de mémoire qui passent et qui sont fixées sur les brides de pont comme ceci.

Je ne suis pas certain que tu puisse retirer les demis arbres par ce coté la. Je ne me souvient plus ce qui empèche l'arbre de sortir par ce coté.
Pour ce qui est du griassage des moyeux, c'est pas trop compliqué, il n'y a pas besoin d'outillage spécial pour retirer la bague.
Je ne suis pas certain d'utiliser la meilleure méthode, d'autres vont pouvoir nous donner leur avis.
Moi je fais ça:
Quand tu es arrivé à ce stade:

J'utilise un ancien petit burin auquel j'ai arrondi la pointe pour ne pas blaisser l'écrou et un marteau en caoutchouc. Un petit cou et ça se dévisse tout seul.

Puis le roulement vient tout seul. Si non,secoue un peu le corps avec le disque et le roulement viendra tout seul.

Démontage des plaquettes.

Démontage de l'ensemble étrier. (2 vis de 19 de mémoire) J'utilise une clef dynamométrique pour le démontage et le remontage des étriers.

Pose de l'ensemble étrier sur le triangle haut. Ne pas le suspendre après le flexible

La l'ensemble disque et corps vient tout seul. Ici une vue de l'arrière du disque.

Ici l'axe une fois débarrassé de l'ancienne graisse.


La je graisse l'axe.

Puis graissage du roulement arrière resté dans le corps. C'est peut être ici que d'autres démonteraient le corps pour bien accéder au roulement arrrière.


Puis remontage et graissage du roulement avant

Puis remontage de l'écrou. Je le serre un peu avec le même outil. Serrage sans effort. Disons, un coup de marteau caoutchouc sur le burin et c'est ok. Puis je fais tourner l'ensemble dans les deux sens pour bien étaller la graisse. Je vérifie qu'il n'y a pas de jeu. Puis montage de la bague.
J'utilise un petit tourne vis passé dans les perçages de la bague pour retirer la bague. Si les perçages ne sont pas parfaitement alignés avec l'écrou de serrage des roulements, je retire la bague et un petit coup de serrage supplémentaire.

Voila. J'espère que d'autres vont donné leur avis.
Je ne me rappel plus toutes tes questions
. Bon j'espère avoir pu t'aider.
A plus
Vincent
Beaucoups de questions en une seule fois.
Bon, pour commencer mon T2 est actuellement équipé d'un pont avant d'occasion. 20000 bornes. Par contre je suis à la recherche d'un couple connique pour réparer celui que j'ai cassé pour l'équiper d'un glissement limité. Ca s'est en cours.
La jonction entre le pont avant et les deux demis arbres est faites comme cela:

Vue sans le pont avant. La ou passe le fil rouge il y a 6 vis de 12 de mémoire qui passent et qui sont fixées sur les brides de pont comme ceci.

Je ne suis pas certain que tu puisse retirer les demis arbres par ce coté la. Je ne me souvient plus ce qui empèche l'arbre de sortir par ce coté.

Pour ce qui est du griassage des moyeux, c'est pas trop compliqué, il n'y a pas besoin d'outillage spécial pour retirer la bague.
Je ne suis pas certain d'utiliser la meilleure méthode, d'autres vont pouvoir nous donner leur avis.
Moi je fais ça:
Quand tu es arrivé à ce stade:

J'utilise un ancien petit burin auquel j'ai arrondi la pointe pour ne pas blaisser l'écrou et un marteau en caoutchouc. Un petit cou et ça se dévisse tout seul.

Puis le roulement vient tout seul. Si non,secoue un peu le corps avec le disque et le roulement viendra tout seul.

Démontage des plaquettes.

Démontage de l'ensemble étrier. (2 vis de 19 de mémoire) J'utilise une clef dynamométrique pour le démontage et le remontage des étriers.

Pose de l'ensemble étrier sur le triangle haut. Ne pas le suspendre après le flexible

La l'ensemble disque et corps vient tout seul. Ici une vue de l'arrière du disque.

Ici l'axe une fois débarrassé de l'ancienne graisse.


La je graisse l'axe.

Puis graissage du roulement arrière resté dans le corps. C'est peut être ici que d'autres démonteraient le corps pour bien accéder au roulement arrrière.


Puis remontage et graissage du roulement avant

Puis remontage de l'écrou. Je le serre un peu avec le même outil. Serrage sans effort. Disons, un coup de marteau caoutchouc sur le burin et c'est ok. Puis je fais tourner l'ensemble dans les deux sens pour bien étaller la graisse. Je vérifie qu'il n'y a pas de jeu. Puis montage de la bague.
J'utilise un petit tourne vis passé dans les perçages de la bague pour retirer la bague. Si les perçages ne sont pas parfaitement alignés avec l'écrou de serrage des roulements, je retire la bague et un petit coup de serrage supplémentaire.

Voila. J'espère que d'autres vont donné leur avis.
Je ne me rappel plus toutes tes questions

A plus
Vincent