moteur 2,0 16v pour frontera

Modérateur : této

Répondre
falco80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur 2,0 16v pour frontera

Message par falco80 »

bonjour j'ai l'occasion de recuperer un moteur de calibra 2,0 16v complet et je voulais savoir si je pouvais mettre la culasse 16s sur le frontera , faut il aussi remplacer la pompe injection merçi a bientot :eek:
této
Modérateur

re: moteur 2,0 16v pour frontera

Message par této »

Cela n'est pas sûr du tout !

Quel est le type du moteur ? Il est bien plus récent que celui du frontera !

Tu aurais récupéré un moteur de kadett GSI d'époque, je pense que ce serait plus proche.

Y a déjà eu un post là dessus :hein:

viewtopic.php?t=43467

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Softroader
Dinosaure

re: moteur 2,0 16v pour frontera

Message par Softroader »

této a écrit :Cela n'est pas sûr du tout !

Quel est le type du moteur ? Il est bien plus récent que celui du frontera !

Tu aurais récupéré un moteur de kadett GSI d'époque, je pense que ce serait plus proche.

Y a déjà eu un post là dessus :hein:

viewtopic.php?t=43467

A +
J'avais un article (que j'ai malheureusement perdu) du montage du Bloc 2.0 16 d'une Astra GSI 16v (150 ch) dans un Frontera 2.0i pour un projet de préparation d'un Frontera Sport pour le rallye TT (avec même à l'époque la volonté d'y monter après le 2.0 turbo de la Calibra turbo 4x4 (204 ch)... et bien, il y avait beaucoup plus de boulot que prévu... Des modifs de fixations, de cloche d'embrayage et même du tablier, des modifs de faisceaux électrique car le système d'injection est complètement différent, beaucoup plus performant sur le 2.0 16v (détection des cliquetis, ect...)...

Au final, cela apportait en perfs, surtout en accélération et en Vmax mais peu en reprise, le 2.0 16v étant assez creux de part sa vocation plus sportive...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre