Freins arrières : faites l'entretien après une sortie boueuse !
Posté : sam. sept. 01, 2007 5:10 pm
C'est dingue ! Pour faire cet entretien, j'ai retiré les étriers mais alors j'ai galéré TERRIBLEMENT !
Un des coulisseaux était totalement GRIPPE
Même si mon compresseur n'a pas assez de débit pour entrainer la clef à choc, presque impossible de décoincer le couliseau bas du frein arrière gauche !
Il a fallu une clef facom à oeil + une allonge de 70 cm et l'energie potentielle (poids d'un této) et cinétique (quelques muscles d'un této) pour y arriver
Sinon, cela prend environ 40 minutes y compris rangement des outils pour :
- débloquer les roues
- monter le criC (comme qui dirait certains
)
- déposer la roue
- avec une clef de 14 (ou la clef à choc :diable
, débloquer les deux coulisseaux
- retirer l'étrier et le poser en haut du disque
- nettoyer avec une nettoyant frein, le joint du piston avec une vieille brosse à dent
- contrôler le graissage léger des coulisseaux et regarder si cela ... coulisse bien !
- retirer les plaquettes
- retirer la boue de la rainure témoin d'usure
- retirer la boue autour du support d'étrier
- passer un coup de soufflette
- remonter les plaquette
- remonter l'étrier
- remonter la roue.
Voilà, j'ai pas essayé encore le 4x4, j'ai eu un coup de chaud donc direction la piscinette des filles

A +
Un des coulisseaux était totalement GRIPPE

Même si mon compresseur n'a pas assez de débit pour entrainer la clef à choc, presque impossible de décoincer le couliseau bas du frein arrière gauche !
Il a fallu une clef facom à oeil + une allonge de 70 cm et l'energie potentielle (poids d'un této) et cinétique (quelques muscles d'un této) pour y arriver

Sinon, cela prend environ 40 minutes y compris rangement des outils pour :
- débloquer les roues
- monter le criC (comme qui dirait certains

- déposer la roue
- avec une clef de 14 (ou la clef à choc :diable

- retirer l'étrier et le poser en haut du disque
- nettoyer avec une nettoyant frein, le joint du piston avec une vieille brosse à dent
- contrôler le graissage léger des coulisseaux et regarder si cela ... coulisse bien !
- retirer les plaquettes
- retirer la boue de la rainure témoin d'usure
- retirer la boue autour du support d'étrier
- passer un coup de soufflette
- remonter les plaquette
- remonter l'étrier
- remonter la roue.
Voilà, j'ai pas essayé encore le 4x4, j'ai eu un coup de chaud donc direction la piscinette des filles


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