Achat cherokee 2.8 CRD - 2005 or not?

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat cherokee 2.8 CRD - 2005 or not?

Message par gazadonf »

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce sympatique forum au hasard de mes recherches sur le web.

Voila mon dilemne.
Après n'avoir pas su négocier correctement une plaque de gasoil disséminée par de l'eau de pluie avec mon vieux coupé 325 bm de 92, je me retrouve donc piéton pour cause de voiture économiquement irréparable (faut dire que sa cote équivaut au prix de l'essieux que j'ai savament plié...sic!!! :( ).

Quitte à changer, autant prendre un tournant radical.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
1/ Quelles sont les différences entre le cherokee 2.8 CRD d'avant et après 2005? à savoir est-ce que le moteur d'avant 2005 (le 150 CV) est aussi d'origine BMW?
2/ Faut-il privilégier une boite auto ou manuelle, sachant que j'envisage également de sortir du goudron de temps à autre (y a un terrain pas loin de chez moi)?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: Achat cherokee 2.8 CRD - 2005 or not?

Message par gazadonf »

Heu autant pour moi, le moteur post 2005 est d'origine Mercedes.... :mad:

Faut qu'joublie bm, faut qu'joublie... :confused:
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

gazadonf a écrit :Bonjour à tous.

J'ai découvert ce sympatique forum au hasard de mes recherches sur le web.

Voila mon dilemne.
Après n'avoir pas su négocier correctement une plaque de gasoil disséminée par de l'eau de pluie avec mon vieux coupé 325 bm de 92, je me retrouve donc piéton pour cause de voiture économiquement irréparable (faut dire que sa cote équivaut au prix de l'essieux que j'ai savament plié...sic!!! :( ).

Quitte à changer, autant prendre un tournant radical.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
1/ Quelles sont les différences entre le cherokee 2.8 CRD d'avant et après 2005? à savoir est-ce que le moteur d'avant 2005 (le 150 CV) est aussi d'origine BMW?
2/ Faut-il privilégier une boite auto ou manuelle, sachant que j'envisage également de sortir du goudron de temps à autre (y a un terrain pas loin de chez moi)?

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Oui effectivement je comprenais pas ce que BMW venait faire par la ! :D
Moi j ai une preference pour la boite auto...
C est pas des vehicules de course donc autant etre tranquille et laisser sa jambe gauche se reposer :no:
Moteur coupleux et assez puissant, vehicule confortable autant sur route qu en chemin ! :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

C est pas des vehicules de course

C'est un peu aussi pour ca que je change mon fusil d'épaule, histoire de pas perdre trop vite les points qu'il me reste.

donc autant etre tranquille et laisser sa jambe gauche se reposer

C'est vrai qu'il y a eu d'énormes améliorations sur les boites auto.
Mon dernier souvenir remonte a la R25 à 4 rapport qui était du genre "pour se garer, la précision est aux mêtres près"... :D

Et concernant les moteurs, les pré-2005 sont-ils aussi d'origine Mercedes ou VM?
C'est pas que ca a de l'importance, mais ca pourrait avoir son incidence sur le choix entre deux modèles proches financièrement parlant... :hein:
Surtout au vu ce que me propose l'assurance pour ma pauvre titine.... :confused:
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

gazadonf a écrit :C est pas des vehicules de course [/BEt concernant les moteurs, les pré-2005 sont-ils aussi d'origine Mercedes ou VM?
C'est pas que ca a de l'importance, mais ca pourrait avoir son incidence sur le choix entre deux modèles proches financièrement parlant... :hein:
Surtout au vu ce que me propose l'assurance pour ma pauvre titine.... :confused:

salut je possède depuis peu cherokee 2.8 crd :D limited 2005 très content juste un peu bruyant a froid ,les moteur c est des vm avant ou après 2005 par contre le 2005 est un petit peu plus nerveux et moins bruyant avant achat tu peu demander l historique du vehicule.pour le reste j ai pas fait assez de km la conso c est 12 l urbain et 10 l sur autoroute salut et a plus en jeep :eek:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bah pour la conso, ca ne changera qu'au niveau du tarif (SP 95 -> Gasoil) et de l'autonomie aussi (600 -> 700 bornes). :cool:

Pour le bruit, c'est ce que j'avais noté durant la matinée d'essai à laquelle j'ai eu droit (merci le concessionnaire de Meaux), y avait 3 modèle: le cherokee 2.8 CRD, l'ancienne version du grand Cherokee (j'ai pas aimée cette sensation de flottement de la caisse par rapport au train :malade :) et cerise sur le gateau la derniere version avec le fameux V6 3.0 en finition Overland... :o

Bon c'est évident, sur les trois modèles si j'avais les moyens, ce serait le derniers, de par son moteur, son confort et sa tenue de route :o .

Mais bon, dans sa grande mansuétude, le grand sachem gardien du denier éternel daigne nous accorder l'aumone pour le financement du plus petit, donc Cherokee se sera.

Question moteur, si j'ai bien compris, il n'y a qu'à partir de la refonte 2005 que mercedes à mis son grain de sel dedans ou bien est-ce depuis l'apparition du 2.8?
D'après ce que j'ai lu à travers divers forum, mercedes aurait racheter des part de VM, mais j'y perds un peu mon latin à force de vouloir savoir le comment du pourquoi... :hein:

En tout cas la finition Limited me branche bien... :o
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Qu est ce que tu te prends la tete... VM ou merco c est meme combat, si il te plait achete le !
Par contre suis surpris de ce que tu dis sur le Grand Cherokee, j ai eu un V8 4.7, et je trouvais pas qu il flottait :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

[Question moteur, si j'ai bien compris, il n'y a qu'à partir de la refonte 2005 que mercedes à mis son grain de sel dedans ou bien est-ce depuis l'apparition du 2.8?
D'après ce que j'ai lu à travers divers forum, mercedes aurait racheter des part de VM, mais j'y perds un peu mon latin à force de vouloir savoir le comment du pourquoi... :hein:

En tout cas la finition Limited me branche bien... :o [/quote]

[
LEFT]
pour moi les premiers moteur mercedes sont sur les 2.7 grand cherokee avec la boite du Ml pour les kj 2.8je pense que :hein: c est les moteur vm racheter par mercedes pour ma part tout comme toi cause porte monnaie j ai porte mon choix sur un cherokee 2.8 2005 mais je préfère le grand cherokee 2.7 :o pour le confort et cote mécanique il y a pas de courroie mais une chaîne de distribution donc un coup d entretient moins élever et meilleur réputation que le kj 2.8 crd
[/left]mon prochain achat c est sur :o grand cherokee 2.7 overland 2004 ou 2005
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tous les chérokee sont en Vm toute cylindrée confondue, par contre le grand cherokee lui est mercos a partir du 2.7 CRD
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

gazadonf a écrit :Question moteur, si j'ai bien compris, il n'y a qu'à partir de la refonte 2005 que mercedes à mis son grain de sel dedans ou bien est-ce depuis l'apparition du 2.8?

En tout cas la finition Limited me branche bien... :o
Le 2.8 CRD est un moteur VM monoculasse...
Sinon, VM a été racheté par Detroit Diesel, Detroit Diesel qui appartenait à Chrysler, Chrysler qui a (ou avait) fusionné avec Daimler Benz (donc Mercedes...).
Aujourd'hui que Chrysler et Mercedes sont à nouveau séparés, il risque à +/- long terme d'y avoir des conséquences sur les moteurs, en particulier diesel...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre