Abs

Modérateur : MG94

Répondre
jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Abs

Message par jmRAPIN »

BONJOUR à vous tous J'espere que les vacances ce sont bien passées. j'ai eu mon voyant de l'ABS qui s'allume en cours de route ,par moment sans avoir à appuyer sur le frein, en roulant à 110km d'un coup le voyant s'allume ,parfois c'est en décélération ,parfois dans un virage,et je peux etre tranquille pendant 100 km.J'ai regardé les capteurs rien d' anormal , les raccordements me paraissent bons . Pouvez vous m'eclairer sur la cause .merci d'avance :mad: :c'est G W463 de 1990 sans prise pour la valise.A+ JMR89
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Abs

Message par jmRAPIN »

J'ai voulu nettoyer les connections qui se trouvent sur la joue AVD et AVG de l'aile ainsi que les 2 sur le longeron ARG et maitenent le voyant s'allume dés le contact et si je le désactive au bouton pour le reactiver il s"éteint puis se rallume de suite . que faire je suis un peut largué!!!!!!.pouvez vous m'eclairer
MERCI A+ JMR
are
Quatre-Quatreux

re: Abs

Message par are »

Salut Jean Michel,

regarde tes cables qui vont aux capteurs : l'un d'entre eux peut avoir son ame cassée. c'est déja arrivé.

Alain
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

abs

Message par jmRAPIN »

Le fusible de protection de surtention se trouve ou!!!!!!! car j'ai vue dans le tres bon dossier a la rubrique ABS de SERGE 91 du 16/08 , qu'il faut le vérifier . Doit on débrancher la batterie pour éfectuer les opérations sur l'ABS ( nettoyage capteurs , connections ......)A+ et MERCI :mad: JMR89
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

abs

Message par jmRAPIN »

Aprés avoir testé tout les capteurs ,et les fils des connecteurs ,j'ai trouvé une anomalie dans un connecteur plastique grace a un ohmmetre, le fil était désagregé par l'oxydation, j'ai réussi a remplacer le fil dans en le connecteur en le coupant en deux . Réparation de fortune qui permet le voyant de s'éteindre car la piece chez MB = 310 euros HT cela valait le coup de tenter le coup A+ JMR89 :mad:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bravo ! :)
@+
Jean-pierre

Image
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Abs

Message par jmRAPIN »

peut on remplacer le fil du capteur sur toute la longueur : quelle secton du fil doit on prendre et quel type pour ne pas affoler l'ABS.MERCI A + JMR :no:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

UP ! :tron:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre