nouveau proprietaire 2l8 tdi et j ai peur .....
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nouveau proprietaire 2l8 tdi et j ai peur .....
mais depuis 2 jours , j ai deja decouvert une fuite au niveau de la boite de vitesse , en fait , c est le recepteur d embrayage qui fuit , l ancien proprietaire peut me procurer cette piece , heureusement , car elle coute chez opel 228 eur ht !!!! pour cette petite piece !!! ca fait mal , et la ce soir , j ai le pot apres le silencieux ( le tube apres le silencieux qui va jusqu au pare choc ) qui s est carrement dessoudé au niveau d une patte de fixation . en 2 jours , ca fait un peu peur !!
2 questions : pour le recepteur d ambrayage , mon garagiste ne veut pas s en charger car il ne veut pas en prendre la responsabilitée me dit il , et il me dit qu il faut purger toute l air de la boite apres le changement de la piece . donc d apres vous est il possible de faire monter ca au black quelquepart ?
et autre question : si j arrive a souder un tuyau qui part du silencieux ( qui est en tres bon etat ) pour aller vers l arriere du vehicule , est ce que ce serait grave ou pas lol si je le raccourssissais un peu ?
j adore cette machine , mais j espere ne pas avoir fait de betise ...
je vous remercies d avance pour vos nombreuses reponses , bonne soiree bye
- této
- Modérateur
re: nouveau proprietaire 2l8 tdi et j ai peur .....
aureille64 a écrit :bonsoir , j a achete un frontera 2l8 tdi il y a 3 jours , il a 174000 km et est de 96 il est tres propre .
mais depuis 2 jours , j ai deja decouvert une fuite au niveau de la boite de vitesse , en fait , c est le recepteur d embrayage qui fuit , l ancien proprietaire peut me procurer cette piece , heureusement , car elle coute chez opel 228 eur ht !!!! pour cette petite piece !!! ca fait mal , et la ce soir , j ai le pot apres le silencieux ( le tube apres le silencieux qui va jusqu au pare choc ) qui s est carrement dessoudé au niveau d une patte de fixation . en 2 jours , ca fait un peu peur !!
2 questions : pour le recepteur d ambrayage , mon garagiste ne veut pas s en charger car il ne veut pas en prendre la responsabilitée me dit il , et il me dit qu il faut purger toute l air de la boite apres le changement de la piece . donc d apres vous est il possible de faire monter ca au black quelquepart ?
et autre question : si j arrive a souder un tuyau qui part du silencieux ( qui est en tres bon etat ) pour aller vers l arriere du vehicule , est ce que ce serait grave ou pas lol si je le raccourssissais un peu ?
j adore cette machine , mais j espere ne pas avoir fait de betise ...
je vous remercies d avance pour vos nombreuses reponses , bonne soiree bye
Salut et bienvenue !
Bon, juste pour dire que tu as fait le bon choix : le meilleur c'est le 2,8 TDI comme qui dirait le domdom (un ancien du forum passé depuis chez les jaunes)
Pour ce qui est de l'éméteur d'embrayage, ja'i aussi cette fuite qui va falloir que je traite.
En premier lieu, cette pièce se répare par la mise en place d'un kit de rénovation. C'est moins cher et il existe même une fiche technique sur le forum méca/front.
Deuxio, laisse tomber ton mécano : il n'est pas fiable car il ne faut pas vidanger la boite pour réparer le circuit d'embrayage ! N'importe quoi, il t'a dit !
Tertio, regarde sur le site oscaro. com, http://www.oscaro.com/r17-Tuyau+d%27%E9 ... 5-3443.htm il y a la partie arrière pour 40 euros ....
Après c'est un peu de bricole si tu as du matériel.
T'es dans quel département ? 64 comme les PA
Et au fait, avec nous, faudra plus avoir peur

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
The Best
slttéto a écrit :Salut et bienvenue !
Bon, juste pour dire que tu as fait le bon choix : le meilleur c'est le 2,8 TDI
ça c'est ben vrai
comme qui dirait le domdom (un ancien du forum passé depuis chez les jaunes)
t'tention à c'que tu dis , toi " p'tit " bonhomme![]()
![]()
j'ai toujours un oeil qui trainne par ici
Pour ce qui est de l'éméteur d'embrayage, ja'i aussi cette fuite qui va falloir que je traite.
le Monsieur t'a dit : recepteur , pas emeteur , pfiouuuu faut pas vieillir
ça se change en 1/4 d'heure et la purge du circuit prend 20 minutes au maxi![]()
En premier lieu, cette pièce se répare par la mise en place d'un kit de rénovation. C'est moins cher et il existe même une fiche technique sur le forum méca/front.
Deuxio, laisse tomber ton mécano : il n'est pas fiable car il ne faut pas vidanger la boite pour réparer le circuit d'embrayage ! N'importe quoi, il t'a dit !
un quoi , un mé ca no , ha naaaan , pas celui là![]()
![]()
Tertio, regarde sur le site oscaro. com, http://www.oscaro.com/r17-Tuyau+d%27%E9 ... 5-3443.htm il y a la partie arrière pour 40 euros ....
Après c'est un peu de bricole si tu as du matériel.
T'es dans quel département ? 64 comme les PA
Et au fait, avec nous, faudra plus avoir peur
A +
peur , heu l'aut , peur avec LE MEILLEUR FRONTERA DU MONDE

haaa ça soulage

a+
domdom en mode survaillance

-
- Quatre-Quatreux
en ce qui concerne la fuite du recepteur d embrayage , j en ai fais part au vendeur et il a la piece , il m el envoit par courrier , c est cool de sa part . et je vais voir pour la faire monter chez un mecano serieux lol .
vous ne m avez pas repondu pour le pot ... snif
vous auriez pas une reponse s il vopus plait ?
et dans tous les cas , merci de me dire que je suis plus seul , ca rassure de savoir qu on peut poser des questions a des personnes competentes .
il me tarde de le sevoir en tres bon etat et de rouler tranquille , car la j ai peur quand meme que ca se mette a fuir fortement et de ne plus pouvoir passer de vitesses .
j attends une reponse pour le pot s il vous plait allezzzz .
d avance , merci , bye .
- Runner
- Adhérent
této a écrit :.....
Tertio, regarde sur le site oscaro. com, http://www.oscaro.com/r17-Tuyau+d%27%E9 ... 5-3443.htm il y a la partie arrière pour 40 euros ........
A +
on voit que tu connais pas le type!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
ma question est puisque je vais etre obligé de souder un truc a l arrache , est ce important que le tuyau soit un poil plus court que d origine ? est ce grave si le bout du tuyau n arrive pas jusqu au pare choc arriere ?
en fait , je compte le faire partir un peu vers le bas devant la roue voila .
parce que la apres le silencieux le pot est naturellement coude vers le haut , et j ai peur que les gazs d echappement chauffent le plancher ou je ne sais quoi et le fasse cramer , j en sais rien ....
je psychote peut pour rien , mais bon .
merci .
a+
-
- Quatre-Quatreux
donc je pense a une autre solution , je m explique :
a partir du silencieux , je voudrais souder une prolongation de pot qui irait vers le bas et un peu sur le cote , c est beaucoup facile a faire , qu en pensez vous ?
tant au niveau controle techinque quand j aurais a le passer qu au niveau fumée sur le coté ?
JE NE VEUX PAS NON PLUS FAIRE UNE PIECE QUI VA RACLER A TERRE MAIS QUE LE BOUT DU POT ARRIVE A 30 CENTIMETRES DU SOL .
en fait le pot n irait pas jusqu au pare choc arriere , il serait eloigné du silencieux de 20 cm et irait vers le bas .
merci de vos reponses , bye .
- této
- Modérateur
Je t'écris qu'il vaut mieux changer la pièce et tu m'écris que tu veux la raccourcir

Bref, c'est pô grave

La seule expérience que j'ai a été une modif du pot sur une rover 2600 et nous avons été obligé de changer par du neuf, le pot et mettre la longueur d'origine : il y avait une mise en surpression doublé d'une phénomène de résonance INSUPORTABLE

Donc, je ne conseillerai jamais de bidouiller la longueur du pot, dès fois qu'il arriverait la même chose !
A +

- této
- Modérateur
Heu oui mon domdom, le récepteur pô l'émetteurdomdom a écrit :slt
peur , heu l'aut , peur avec LE MEILLEUR FRONTERA DU MONDE![]()
haaa ça soulage
a+
domdom en mode surveillance![]()

Mais est ce la veillesse, le manque de rigueur ou bien les effets indésrables de la mirabelle

Va savoir, hein !