Page 1 sur 2
remplacement carbu
Posté : mar. août 28, 2007 5:51 pm
par patrol gr 93
salut a tous ,depuis plusieurs sorties le 413 suzuk me fait des miseres,pas moyen de prendre plus de 3500 tours ,il ratatouille et je vous avoue que dans une montée bien pentu je sers les fesses.bougies neuves ,pompe et delco aussi mais je pense a mon carbu.dimanche sur un trial on m'a parlé qu'on pouvait avec peut de modifs le remplacer par un de renault 25 ou 21 .quelqu'un a t il des infos sur ce sujet ? et qu'elle model puis je adapter ? MERCI seb

re: remplacement carbu
Posté : mar. août 28, 2007 5:56 pm
par taz
patrol gr 93 a écrit :salut a tous ,depuis plusieurs sorties le 413 suzuk me fait des miseres,pas moyen de prendre plus de 3500 tours ,il ratatouille et je vous avoue que dans une montée bien pentu je sers les fesses.bougies neuves ,pompe et delco aussi mais je pense a mon carbu.dimanche sur un trial on m'a parlé qu'on pouvait avec peut de modifs le remplacer par un de renault 25 ou 21 .quelqu'un a t il des infos sur ce sujet ? et qu'elle model puis je adapter ? MERCI seb
salut,
là, normalement y en au moins un qui va te dire .....

re: remplacement carbu
Posté : mar. août 28, 2007 5:56 pm
par pat 25
re: remplacement carbu
Posté : mar. août 28, 2007 6:03 pm
par patrol gr 93
taz a écrit :salut,
là, normalement y en au moins un qui va te dire .....
salut ,un ou deux pas grave ,j'apprecie chaque vehicule dans son domaine et je suis pas chauvin

mais bon s' il faut que je me reinscrive avec un speudo suzu 93 et une photo ,faudra le faire aussi avec toy
bien merci pat 25 pour le lien
re: remplacement carbu
Posté : ven. août 31, 2007 11:18 pm
par BOULON OFFROAD
salut le forum
sur mon zuk j ai un carbu de renault 5 alpine et ca marche tres bien il prend les tours vachement plus vite que d origine et maxi 8000 tr/min c est terrible surtout si t es enerve de la pedale
par contre il faut modifier le collecteur d admission ya un dossier sur ca sur action4x4 du mois de mai ou juin
Et ADIOU
re: remplacement carbu
Posté : mar. sept. 04, 2007 10:30 pm
par lolo31
patrol gr 93 a écrit :salut a tous ,depuis plusieurs sorties le 413 suzuk me fait des miseres,pas moyen de prendre plus de 3500 tours ,il ratatouille et je vous avoue que dans une montée bien pentu je sers les fesses.bougies neuves ,pompe et delco aussi mais je pense a mon carbu.dimanche sur un trial on m'a parlé qu'on pouvait avec peut de modifs le remplacer par un de renault 25 ou 21 .quelqu'un a t il des infos sur ce sujet ? et qu'elle model puis je adapter ? MERCI seb
salut
a propos de carbu sur un 413, la semaine dernière j'ai monté un carbu Solex 32/34 Z2 avec qqes modifs basiques.
je viens de faire un tour avec ca marche bien mieux.
il te faut realiser une platine pour fixer le carbu,trouver des durites pour adapter le filtre a air, une cable de strater ( moi j'ai pris sur une vieille BX).
re: remplacement carbu
Posté : jeu. sept. 06, 2007 1:24 pm
par patrol gr 93
salut merci de vos reponses, j'ai trouvé un carbu de citroen gsa ,a premiere vue pas trop de modifs a faire (si info je suis prenneur),je vais attaquer le montage ce week end .une petite video du 25/08/07 "on fait le con" au debut il prend encore des tours mes apres dans les montées 3500 max et ratatouille
http://http://video.google.fr/videoplay?docid=-1469317837500836702&hl=fr a+
re: remplacement carbu
Posté : lun. sept. 10, 2007 8:50 pm
par Santana33
patrol gr 93 a écrit :salut merci de vos reponses, j'ai trouvé un carbu de citroen gsa ,a premiere vue pas trop de modifs a faire (si info je suis prenneur),je vais attaquer le montage ce week end .une petite video du 25/08/07 "on fait le con" au debut il prend encore des tours mes apres dans les montées 3500 max et ratatouille
http://http://video.google.fr/videoplay?docid=-1469317837500836702&hl=fr a+
Sur le mien, j'ai installé un carbu Weber en 40, double corps: Résultats:
Plus de patate,moins de déréglage, conso identique. Avec le 4 en 1 ça m'a apporté plus de couple, et avec toute la ligne inox, plus de bruit

[ATTACH]5121[/ATTACH]
re: remplacement carbu
Posté : dim. sept. 16, 2007 8:17 pm
par patrol gr 93
salut c'est monté par contre le retour de liquide de refroidissement qui sert au starter auto du carbu d'origine du 413 ,comment avez vous fait pour le tuyau qui par au carbu (d'origine)?? pour le moment j'ai bouché la sortie mais je pense qu'on peut boucher au niveau du bloc qu'en pensez vous ? aidez moi sinon le weber de gsa ca tourne bien .photos bientot a+seb

re: remplacement carbu
Posté : lun. sept. 17, 2007 11:47 am
par Den's
T'as du faire une bride quand même non, pour l'adapter ??