Page 1 sur 3
4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 8:57 am
par christian.styling
4L 4x4
la transmission
Posté : jeu. avr. 01, 2004 9:07 am
par christian.styling
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 9:54 am
par cedricfred
Ouah trop fort, déjà qu'en 4x2 elle passe partout, elle est nickel en plus.
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 10:45 am
par Softroader
C'est une transformation Simpar, non ?
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 11:49 am
par christian.styling
Oui

et ça rappelle des souvenirs :
Les frères Marreau Paris Dakar 1980 Renault 4 Simpar 4X4
ça risque de réveiller Nicodeuche

re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 11:55 am
par christian.styling
RAID MAROC – RENAULT 4 2 – 14 octobre 2004
A noter l’intention d’inscription de l’équipage René VOISIN, en Renault 4 Simpar. si c'est ce monsieur Voisin que connaît Nicodeuche , Il va pouvoir nous en dire plus sur cette cousine de sa deudeuch à quatres roues motrices
J'en sais pas plus sur la 4L 4x4 sauf qu'elle avait fait deuxième du pARIS DAKAR
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 11:56 am
par christian.styling
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 12:56 pm
par MG94
Simpar est (était ?) une société implantée à Verneuil-sur-Avre dans l'Eure. Elle réalisait des 4x4 sur la base de véhicules Renault. Ces véhicules était destinés principalement aux administrations (EDF et PTT notamment).
Le coût des véhicules (plusieurs types on eu droit à ce traitement) était assez élévé car ils partaient d'un véhicule de série sorti d'usine puis greffaient la transmission après coup (donc démontage puis remontage de pas mal de trucs).
Je ne sais pas si cette société existe toujours.
re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 6:41 pm
par Nicodeuche
Une 4L, une 4L c'est bien beau mais ça vaut pas une Deuche....

Non je déconne pasque je ne sais pas du tout ce que ça vaut en TT à part qu'a mon avis c'est scientifiquement moins apte du fait du débattement moindre

Bon j'ai fini de frimer vous inquiétez pas

Quant à ce Monsieur René Voisin il n'a rien à voir avec Monsieur Marc Voisin, l'inventeur de la transmission de ma 2cv qui lui, s'il avait participé à un raid aurait utilisé une des ses "filles". En plus il me semble qu'une 4L doit être plus lourde qu'une 2cv donc raison de plus pour dire que c'ets moins efficace...Bon d'accord je suis de mauvaise fois je sors

re: 4L 4x4
Posté : jeu. avr. 01, 2004 7:02 pm
par Doo
au risque de te facher nicodeuche
bien que les deudeuche ne me laissent pas insessible.
La 4L m'a toujours fait + rever.
Mais citroen avait aussi un modele equivalent, mais je sais plus le nom
