Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
A noter l’intention d’inscription de l’équipage René VOISIN, en Renault 4 Simpar. si c'est ce monsieur Voisin que connaît Nicodeuche , Il va pouvoir nous en dire plus sur cette cousine de sa deudeuch à quatres roues motrices
J'en sais pas plus sur la 4L 4x4 sauf qu'elle avait fait deuxième du pARIS DAKAR
Simpar est (était ?) une société implantée à Verneuil-sur-Avre dans l'Eure. Elle réalisait des 4x4 sur la base de véhicules Renault. Ces véhicules était destinés principalement aux administrations (EDF et PTT notamment).
Le coût des véhicules (plusieurs types on eu droit à ce traitement) était assez élévé car ils partaient d'un véhicule de série sorti d'usine puis greffaient la transmission après coup (donc démontage puis remontage de pas mal de trucs).
Une 4L, une 4L c'est bien beau mais ça vaut pas une Deuche.... Non je déconne pasque je ne sais pas du tout ce que ça vaut en TT à part qu'a mon avis c'est scientifiquement moins apte du fait du débattement moindre Bon j'ai fini de frimer vous inquiétez pas Quant à ce Monsieur René Voisin il n'a rien à voir avec Monsieur Marc Voisin, l'inventeur de la transmission de ma 2cv qui lui, s'il avait participé à un raid aurait utilisé une des ses "filles". En plus il me semble qu'une 4L doit être plus lourde qu'une 2cv donc raison de plus pour dire que c'ets moins efficace...Bon d'accord je suis de mauvaise fois je sors