Amorto
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Amorto
Je fais quelques recherches a Istanbul pour remplacer mes amorto et reprendre mes ressorts arrieres (a lames)
Bah c'est pas gagne. Apparemment y a pas de tubes a gaz pour les 4x4 genre rancho ou OME ou meme Koni.
Un garagiste (qui fait 4x4 en compet) m'a conseille de monter 2 amortos hydro par roues plutot que du gaz. "C'est moins cher et ca sera plus confortable en ville"
Kan pensez vous ???
Gorusuruz
- christian.styling
- Administrateur
re: Amorto
<<
meilleur rapport qualité/prix tu vas chez Renault et tu choisis dans le panel des amortisseurs de la gamme CAMION un modèle compatible. Possibilité d'en avoir à très long débattement. Ces amortisseurs se comportent hyper bien et coûtent bcp moins cher que ceux des kits connus !!!
>>
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gillesf
- Quatre-Quatreux
En revanche la résistance à l'échauffement lors des séances de grands débattement rapides (sur piste rapide par ex...)

Pour ce qui est des débattements... les utilitaires légers tels que les kangoo débattent un peu, mais les traffics et autres véhicules qui sont plus dans les poids en charge de nos 4x4...c'est déja moins doué pour les croisement de pont, et c'est toujours pas une utilisation TT

Donc en dépannage sur un engin a faible débattement utilisé sur des piste trés facile... pourquoi pas, mais sans plus.

-
- Quatre-Quatreux
Y font tous ca ici (les 4x4 un peu barge que tu croises sur les chemins pendant le week end)
Gorusuruz
- gillesf
- Quatre-Quatreux
En Libye, ils gardent le filtre a air d'origine toute la vie d'une auto.... c'est parce qu'ils n'ont pas de pièces de rechange.

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
non la pas de betisechristian.styling a écrit :justement je parlais d'amortos 4x4 avec Thierry P. d'azimuTT et il m'a donné ce conseil :
<<
meilleur rapport qualité/prix tu vas chez Renault et tu choisis dans le panel des amortisseurs de la gamme CAMION un modèle compatible. Possibilité d'en avoir à très long débattement. Ces amortisseurs se comportent hyper bien et coûtent bcp moins cher que ceux des kits connus !!!
>>
l'amortos joue par rapport aux masses du vehicule
donc la masse d'un camion est vraiment sup a un 4x4
oui pour des amortos de camion mais avec un tarage different
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Amorto
le principe est connuistyan a écrit :Salut
Je fais quelques recherches a Istanbul pour remplacer mes amorto et reprendre mes ressorts arrieres (a lames)
Bah c'est pas gagne. Apparemment y a pas de tubes a gaz pour les 4x4 genre rancho ou OME ou meme Koni.
Un garagiste (qui fait 4x4 en compet) m'a conseille de monter 2 amortos hydro par roues plutot que du gaz. "C'est moins cher et ca sera plus confortable en ville"
Kan pensez vous ???
oui pour les hydraulique
mais alors un montage equilibre
2 avant et 2 arrieres sinon l'avant va trop prendre car il y aurat un retour de l'arriere
attention tu risques d'avoir une degration du comportement car l'amortisseur fonctionne avec les masses
si n double il peut supporter une double masse
mais devient insensible au petite masse
donc a vide ton 4x4 va etre trop rigide
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013