croisillon

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
pascalcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

croisillon

#1

Message par pascalcherokee »

bonsoir je dois changer un croisillon il a un post qu parle de ça es facile et quelle sont les outils indispensable merci
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Un vulgaire circlips reste un circlips quelque soit sa marque de rattachement :D :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1603

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1565
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#3

Message par yoyo52 »

c'est un croisillon de demi-arbre avant ou d'arbre?

car pour un demi arbre j'ai un reportage photo complet si tu veux ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
pascalcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#4

Message par pascalcherokee »

yoyo52 a écrit :c'est un croisillon de demi-arbre avant ou d'arbre?

car pour un demi arbre j'ai un reportage photo complet si tu veux ;)
bonsoir oui c'est bien un demi arbre coté droit merci
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#5

Message par yoyo52 »

Bon alors un petit reccapitulatif en photo

demonter la roue (c'est mieux)

Image

ensuite demonter l'etrier de frein en enlevant les 2 vis de 13 sur le cote

Image

deposer le disque en retirant les 2 rondelles cranté

Image

Puis retirer la goupille et le cache ecrou ensuite demonter l'axe de l'arbre qui passe dans le moyeux avec une clé de 36

Image

une petite astuce coincer une barre dans le cardan pour eviter que celui tourne

Image

demonter votre moyeu en desserant les 3 vis de 13 (12 pans) derriere qui retient
egalement le deflecteur de disque (bien repere l'emplacement de celui-ci)
puis retirer l'arbre bien dans l'axe

Image

Pour la suite j'ai plus de photo (les mains pleine de graisse madame aurais pas aimer
que je pourrisse l'AP :D )
pour continuer enlever les cerclips derriere chaque axe de croisillons serrer votre
arbre dans un etaut puis taper fort a l'aide d'un gros marteau juste a cote des dès
ceux ci sortirons et votre croisillons et demonté
pour le remontage meme procedure a l'envers sauf que pour monter les des serres les
dans un etaut bien dans l'axe afin de pas abimé la cage a aiguille


si probleme me contacter ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
pascalcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#6

Message par pascalcherokee »

yoyo52 a écrit :Bon alors un petit reccapitulatif en photo

demonter la roue (c'est mieux)

Image

ensuite demonter l'etrier de frein en enlevant les 2 vis de 13 sur le cote

Image

deposer le disque en retirant les 2 rondelles cranté

Image

Puis retirer la goupille et le cache ecrou ensuite demonter l'axe de l'arbre qui passe dans le moyeux avec une clé de 36

Image

une petite astuce coincer une barre dans le cardan pour eviter que celui tourne

Image

demonter votre moyeu en desserant les 3 vis de 13 (12 pans) derriere qui retient
egalement le deflecteur de disque (bien repere l'emplacement de celui-ci)
puis retirer l'arbre bien dans l'axe

Image

Pour la suite j'ai plus de photo (les mains pleine de graisse madame aurais pas aimer
que je pourrisse l'AP :D )
pour continuer enlever les cerclips derriere chaque axe de croisillons serrer votre
arbre dans un etaut puis taper fort a l'aide d'un gros marteau juste a cote des dès
ceux ci sortirons et votre croisillons et demonté
pour le remontage meme procedure a l'envers sauf que pour monter les des serres les
dans un etaut bien dans l'axe afin de pas abimé la cage a aiguille


si probleme me contacter ;)
merci pur les photos j'en suis au meme endroit que sur les photos donc je dois extraire les cages sur l'exterieur avec un marteau un par un c'est bien ça
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#7

Message par yoyo52 »

Oui c'est cela tu pose la tete de ton demi-arbre sur un étaut et tu tape dessus avec un marteau cela fera ressortir ton dès ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
pascalcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#8

Message par pascalcherokee »

yoyo52 a écrit :Oui c'est cela tu pose la tete de ton demi-arbre sur un étaut et tu tape dessus avec un marteau cela fera ressortir ton dès ;)
bonjour j'ai pas comprit ('ton dès )
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#9

Message par yoyo52 »

le dès c'est tout simplement la "tête" du crosillon comme je te montre sur la photo ;)


http://pix.nofrag.com/e/3/d/e051bb18d19 ... d11bc.html
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
pascalcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: croisillon

#10

Message par pascalcherokee »

yoyo52 a écrit :le dès c'est tout simplement la "tête" du crosillon comme je te montre sur la photo ;)


http://pix.nofrag.com/e/3/d/e051bb18d19 ... d11bc.html
bonsoir ça y est j'ai changer le croisillon maintenant j'ai piger nickel merci a plus pascal
Répondre