Achat CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat CB

Message par jnf80 »

Bonjour
J'envisage l'achat d'une CB pour quand je fais mumuse avec mon L200.
J'en faisais il y a longtemps, j'avais 2 super star 3900EF mais j'ai laché et revendu tout ca il y a quelques années.
J'aimerais savoir ou en est le CB, si c'est encore utilisé (je pense que oui en 4x4) et j'aimerais savoir si quelqun peut me conseiller un modele sans que je souhaite un portable pour le pas la laisser brancher continuellement.
40 canaux et au dessus c'est toujours illégal ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Achat CB

Message par christian.styling »

si tu veux l'avis d'un NON CIBISTE qui n'y connait rien en CB ébin pour ce qu'on en a besoin en sortie groupe 4x4 une Président Billy c'est pas cher et ça suffit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

les modeles ont un peu evolués mais pas tant que ça !!
concernant les "inf" et "sup" c' est toujours interdit mais comme avant, beaucoup en ont !!
pour le reste, il existe pas mal de models, mais si tu ne veut pas que cela te revienne tres cher vu ce que tu comptes en faire, il existe des magasins de type cash converters dans lesquels tu peut trouver une CB pour pas cher !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

rien de bien neuf sous le soleil!

Sauf que plus de licence (intégrée a vie au prix d'achat) si tu as connu cette époque, et beaucoup moins de monde, l'effet de mode étant passé. Je traffique avec mon vieux 4001 en 120cx mais on passe toujours sur un canal toute la journée donc un simple 40cx AM suffit a notre loisir.
Sinon le 3900F j'ai modulé un temps avec mais comme c'était le b*rdel à l'époque j'ai arrêté et revendu... souvenirs souvenirs ;) Par contre c'est pas forcément le poste le plus adapté au 4x4 avec toutes les posibilités de modulation et d'ajustage des fréquences :idée: Sans compter l'encombrement. L'idéal un petit gabarit 4w AM. Si besoin un petit tonton, toujours une antenne correcte et bien réglée et ça roule.

Les bons chiffres
Landmaniac :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Effectivement j'en faisait à l'époque ou c'était le bordel, j'ai commencé avant le bordel (c'est pour dire que ca date), j'ai connu l'époque du timbre fiscal et j'ai arrété après car il n'y avait plus moyen de discuter tranquilement plus de 3 minutes.
J'avais un 3900EF dans ma 309 et à la maison, super antennes et tout ce qui va avec.
J'ai tout revendu car dégouté.
Maintenant je me verrais bien avec un portable histoire de ne pas le laisser dans le L200 en permanence car en plus dans le L200 il n'y a pas beaucoup d'endroit ou poser le poste discrétement.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Un Alan 42 à 190 euros, vous en pensez quoi ?
Il parait qu'on peu le passer à 400 canaux :D :idée:
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

jnf80 a écrit :Un Alan 42 à 190 euros, vous en pensez quoi ?
Il parait qu'on peu le passer à 400 canaux :D :idée:
Ben quand tu fais une Rando avec des potes tu aurais une CB avec un seul canal il y en a assez ;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

Ben je confirme une cb President Johnny avec 1 ou 2 filtres (100:120 euros cela suffit largement .
Par contre j'avais une cb portable avec une antenne integre qu'elle mmmeeeee.............. je ne conseille pas les portables.
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Perso, j'ai un portable EuroCB avec une antenne magnetique exterieure, alimentation allume cigare, HP externe + micro externe.
Ca marche tres bien pour les sorties 4X4 et sa a l'avantage d'etre facilement démontable. En plus certain sont debridés et possedent 120 cx AM FM.

Pour infos ....

:idée: :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bin le p'tit truc chiant, mais ça n'engage que moi :D , c'est la filasse à la con qui courre dans le 4x4: le GPS, la CB, le transfo pour le chargeur de piles de l'appareil photo numérique, etc :koi:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre