A propos de sangles !!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A propos de sangles !!!

Message par GO !!!!!!! »

:coucou: Bonjour a tous ,Jaimerai savoir ce que vous pensez de la corde kinetic :hein: si ilyen aqui sont pour et pour quels raisons et des gens qui sont contre et pourquoi ?? moi en ce qui me concerne j'ai ete surpris des capacitées de cet outil ATTENTION dans certains cas de plantage ( SUZ 1.3 inj) merci de vos reponses eventuelles et de vos critiques A PLUS LES AMIS :hello: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
bismuth
Monument historique

re: A propos de sangles !!!

Message par bismuth »

le seul problème .. c'est l'élasticité ... un vrai lance pierres :(

donc... Kinétic ET Sangles dans le coffre :)
Image
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

:) De ma petite expérience : une semaine en Tunisie dans le grand sud. Nous avions les 2 types de sangle et réservions la kinetic quand on échouait avec les sangles classiques.
Y'a pas photo, ça marche là où les sangles classiques échouaient.

C'est à dire que le patrol chassis long (plus de 2 tonnes) sort le DEF chassis court avec des sangles classiques, mais faut la kinetic pour sortir le patrol avec le Def...

Par contre l'idée de prendre un peu d'élan sangle détendue, ça fait toujours un peu peur, mais c'est moins brutal que ça en a l'air ! :(
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Le gros probléme, c'est les points de traction, ils doivent êtres (très) balaises.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

QUOTE=dom91;868917] :) De ma petite expérience : une semaine en Tunisie dans le grand sud. Nous avions les 2 types de sangle et réservions la kinetic quand on échouait avec les sangles classiques.
Y'a pas photo, ça marche là où les sangles classiques échouaient.

C'est à dire que le patrol chassis long (plus de 2 tonnes) sort le DEF chassis court avec des sangles classiques, mais faut la kinetic pour sortir le patrol avec le Def...

Par contre l'idée de prendre un peu d'élan sangle détendue, ça fait toujours un peu peur, mais c'est moins brutal que ça en a l'air ! :( [/quote]

:hello: dabord ,merci pour vos points de vues qui j"espere vont s"enrichir de vos experiences vecues sur le terrain en ce qui concerne de prendre de l'elan il y a pas si lomgtemps un defender d'un copain etait legerement tanké dans un petit bourbier (eh oui cela arrive aux plus balaises ) Hein les gars de vendée du bord de mer ;) :bise: que je salue d'ailleurs donc je reviens au sujet pas moyen de prendre de lelan comme un GROS Boeuf ;) obligé de tirer dans un virage en montée cassante avec mon SAM Prepa Moteur heuresement peut etre ??? avec des arbres en face et bien 1er courte exteention de la kinetic et hop au bout de trois secondes detanker le DEF coup de bol ???? peut etre ou pas et tout çà sans a coup !!!! maintenant dans d'autres situations plus perrileuse :hein: :hein:Merci encore de vos experiences qui serviront a se forger une idée peut etre :hein: A Plus les AMIS J'espere :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

pat 25 a écrit :Le gros probléme, c'est les points de traction, ils doivent êtres (très) balaises.
:hello: Pourquoi ????? peut tu develloper ton point de vue ???? :hein: A Bientot :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

bismuth a écrit :le seul problème .. c'est l'élasticité ... un vrai lance pierres :(

donc... Kinétic ET Sangles dans le coffre :)
:coucou: dans certains pour eviter le coup du lance pierre ? ne faut 'il pas que le vehicule tracteur soit aussi lourd , que le vehicule tracté??? :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Il y a eu une vidéo qui montrait un Mers qui éssayait de sortir un Disco, l'encrage sur le Disco a laché, la manille et venu traverser la porte AR du Mers.
Si quelqu'un pouvait la remêttre sa expliquerait le côté dangereux de la chose.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

attention Entretien du Matos

Message par GO !!!!!!! »

:
pat 25 a écrit :Il y a eu une vidéo qui montrait un Mers qui éssayait de sortir un Disco, l'encrage sur le Disco a laché, la manille et venu traverser la porte AR du Mers.
Si quelqu'un pouvait la remêttre sa expliquerait le côté dangereux de la chose.
:hello: REbonjour Daccord mais ça peut arriver avec des sangles normales Hein!!! attention a la rouille sur certains 4X4 vu le manque d'entretiens (???) :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

La Solution : UNE VRAI ELINGUE pour la traction. Lorsque que suis planté dans un chantier (dans la boue) avec ma semi chargée 40tonnes, la sele solution s'est de sortir l'élingue métallique (TRES GROS Diamètre), un engin me tire. (J'en ai une qui a une force de traction de 60 tonnes. Là ça ne casse pas. L'idéal c'est d'avoir ça dans le 4x4 (même plus petite en diamètre) mais le hic c'est que ça prend de la place.

la dernière fois c'est un gros traks qui m'a tiré par l'arrière, l'élingue n'a pas bronché, pâr contre ma traverse à l'arrière de la semi a rendu l'âme. IL va falloir maintenent que j'aille chez un carrossier PL pour la semi.

Pour moi, même en 4x4 c'est la solution, mais je redis bonjour la place et c'est cher.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre