help ...! tranfert défectueux sur rocky
Modérateur : vincent sch
help ...! tranfert défectueux sur rocky
possesseur d'un daihatsu rocky de 70000 km, j'ai un pblm récurrent avec ma b-d-transfert.
je ne peux passer en 4wd qu'au démarrage à froid, dès que g parcouru 10 à 15 km, je ne peux plus enclencher le 4wd longues ou courtes.
après de longs mois de recherches perso infructueuses, j'ai vu plusieurs concessionnaires de la marque.
personne ne s'est risqué à faire un diagnostique sur mon pblm.
remarque perso : le niveau de la bte de transfert baisse sans qu'il n'y ai la moindre fuite externe visible.
par ailleurs : si je débranche les petits tuyaux en caoutchouc qui vont de la bte de tranfert aux électrovannes, ces tuyaux contiennent de l'huile de bte.
je pense donc logiquement que cette huile vient probablement de
la bte de transfert ... suffit-elle pour empécher l'aspiration qui commande le crabotage en 4wd ?
pour en finir...! mon "exposé" lorsque la commande 4wd est effective, celle-ci se maintient, même si j'arrête le moteur et à condition de ne pas revenir volontairement en 2wd.
merci de bien vouloir m'aider.
re: help ...! tranfert défectueux sur rocky
Quelle viscosite pour l'huile? pas normal que l'huile soit aspirée en plus la pompe a vide doit appreciée moderement attention au freinage la pompe a vide fournit la depression necessaire au "MasterVac"
suite rocky
l'huile de ma bte de transfert est à la bonne viscosité à savoir : 80/90 comme préconisé par daihatsu. (marque CASTROL si cela peut faire qq chose).
que pourrait-il se passer si j'y mets une huile "filante" pour pont auto-bloquant ?
faut-il faire un nettoyage de la pompe, si oui comment ?
merci pour les réponses à venir.
- rockytt67
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: help ...! tranfert défectueux sur rocky
Salut,abdc a écrit :salut les amis]remarque perso :[/u] le niveau de la bte de transfert baisse sans qu'il n'y ai la moindre fuite externe visible.
par ailleurs : si je débranche les petits tuyaux en caoutchouc qui vont de la bte de tranfert aux électrovannes, ces tuyaux contiennent de l'huile de bte.
la bte de transfert ... suffit-elle pour empécher l'aspiration qui commande le crabotage en 4wd ?
pour en finir...! mon "exposé" lorsque la commande 4wd est effective, celle-ci se maintient, même si j'arrête le moteur et à condition de ne pas revenir volontairement en 2wd.
Je possède également un ROCKY et j'ai aussi un problème pour passer un 4 roues motrices.Peut-être un manque d'aspiration au niveau de la pompe à vide. Par contre, pour avoir tout démonté, il me semble que ton problème vient d'un joint au niveau de la boîte de transfert au niveau du contact qui allume le témoin du tableau de bord. En fait, le verrouillage de la boîte de transfert se fait via une dépression depuis la pompe à vide dans une chambre hermétique.A mon avis, puique ton joint est défectueux, l'huile est aspirée par la pompe à vide et ce serait pour cela que tu aurait de l'huile dans les tuyaux.Sinon le fait de mettre une huile plus épaisse ne changera pas vraiment le problème.
J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles malgré le retard de ma réponse

- rockytt67
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: help ...! tranfert défectueux sur rocky
Salut,abdc a écrit :salut les amis]remarque perso :[/u] le niveau de la bte de transfert baisse sans qu'il n'y ai la moindre fuite externe visible.
Je possède également un ROCKY et j'ai aussi un problème pour passer un 4 roues motrices.Peut-être un manque d'aspiration au niveau de la pompe à vide. Par contre, pour avoir tout démonté, il me semble que ton problème vient d'un joint au niveau de la boîte de transfert au niveau du contact qui allume le témoin du tableau de bord. En fait, le verrouillage de la boîte de transfert se fait via une dépression depuis la pompe à vide dans une chambre hermétique.A mon avis, puique ton joint est défectueux, l'huile est aspirée par la pompe à vide et ce serait pour cela que tu aurait de l'huile dans les tuyaux.Sinon le fait de mettre une huile plus épaisse ne changera pas vraiment le problème.
J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles malgré le retard de ma réponse