Achat Serie G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 483
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

Achat Serie G

#1

Message par nbcnb »

Suis propriétaire d'un TOY hdj80 24s et d'un TOY LJ 70 , tous 2 équipés TT
Je vais vendre mon LJ et j'envisage l'achat du MB série G
Je voudrais un véhicule robuste et assez puissant (pas le 240 ou 300GD)
L'usage sera 20% route 50% pistes en France (chasse) et 30% TT moyen ou hard , il me faut mini 120 cv et du couple.
Ne connaissant pas grand chose à la gamme G
Quels sont les modéles à rechercher et ceux à eviter ? aussi bien en essence que diesel , boite auto ou pas ?
J' achete généralement tous mes 4x4 en Allemagne ( j'en suis au 5éme achat en 5 ans et tout s'est toujours trés bien passé)

Merci de vos conseils
Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27564
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#2

Message par MG94 »

Désolé nbcnb, j'ai pas eu trop de temps pour chercher des éléments pour te répondre.

Le choix du modèle va dépendre du prix que tu peux y mettre ainsi que de l'âge maxi du véhicule que tu souhaites acquérir (les plus vieux G sont sortis en 1979).

En gros il y a les modèles d'avant 1991 (240 et 300 GD, 230 et 280 GE) avec pont avant débrayable (pas de différentiel central) et les modèles d'après 1991, un peu remaniés esthétiquement (si on peut parler d'esthétique :D ) et qui sont des 4x4 permanents (avec différentiel central donc). Pour ces derniers il y a pas mal de modèles différents, de quoi s'y perdre un peu... il faut que je descende dans les catacombes de mes archives pour ne pas te raconter n'importe quoi :~: .

Personnellement, je suis pour la boite auto pour l'agrément que cela procure d'une manière générale et parce que c'est un réel avantage en tout terrain (douceur de fonctionnement, précision des évolutions, traction jamais interrompue...).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#3

Message par BELLON »

sur mon catalogue de 1991, j'ai 4 modèles :
- 250 et 300 GD
- 230 GE (126 CH - 19,4 MKG)
- 300 GE (170 - 24)

Je chercherai pour le reste...

mais de mémoire après sortira le G320 (210 ch) et G350 TD (136), puis le 500, le 420 (?), le même en diesel....

truc de ouf :glouglou:
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#4

Message par BELLON »

Alors donc en 84/85 la gamme se composait de
- 230 G
-230 GE
- 280 GE
- 240/300 GD

le 280 (156 ch) sera remplacé par le 300 (vers 1990)

Peu après apparaitra le 350 G -turbo BVA- (136 ch) et le 320 GE (210 ch)

La suite après une page de pub...
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#5

Message par BELLON »

Un trux MG94, il me semble qu'un de mes amis avait un G350 D sans turbo...ça existe ?
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#6

Message par BELLON »

Réorganisé en 1996 (avec l'arrivée du ML) la gamme se compose de
- G320 E BVA (211)
- G 290 D (95)
- G 300 TD (177 ch)

Existe en référence (finition rustique) et prestige (tt confort donc...)

En 1997 arrive le fabuleux (je pèse mes mots) G500 E (296 ch) et le 290 devient DT (120 ch)

Suivront en 2000 un G270 CDI auto (156) et le fameux G400 CDI auto (250 ch)

Voilà, voilà, il me semble ne rien avoir oublié...Si, une précision, presque plus rien de commun entre celui de 1979 et celui de 2003... :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27564
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#7

Message par MG94 »

Euh... je sais pas. Je vais regarder si je trouve une info la-dessus.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#8

Message par OSS117 »

BELLON a écrit :Un trux MG94, il me semble qu'un de mes amis avait un G350 D sans turbo...ça existe ?
jamais entendu parler :?:

par contre on lit souvent: turbo + intercooler c'est faut
pas d'interc. d'origine
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#9

Message par funquad »

vu à Reims hier devant le garage Ford avenue de Laon un G bordeaux en exposition, j'ai ralenti pour apercevoir le prix ... 16500 €

par curiosité, je suis repassé en fin d'am, histoire d'avoir plus d'infos (modèle, année, etc.) .................... plus de G ...!!!

ça ne doit pas être facile à trouver ...
André
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27564
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Achat Serie G

#10

Message par MG94 »

Trois ans pour trouver le mien :o: . Donc autant dire que si l'engin est en bon état et le prix à peu près correct, ça doit partir très vite.

Enfin, quand je dis "prix correct", c'est par rapport aux prix pratiqués sur les G en général hein... :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre