Nib a écrit :tout d abord, bonjour a tous
petit nouveau sur ce joli forum, j aurais besoin de quelques conseils
j ai l intention d acheter un LJ73 de 1990, 186000kms, 7000euros!
bon deja, trouvez vous cela intéressant ou excessif?
ensuite , apparement j ai oublié de poser pas mal de questions importantes quant a l entretien effectué du 4x4! (oui je débute aussi en 4x4!)
du genre : *vidange des ponts <-- je vois tout à fait de quoi il s'agit

*courroie de distribution<-- bon ca je vois , mais je pensais que c était une chaine sur des engins pareil et en fait...bin non
j ai du encore en oublier quelques unes..
donc si vous pouviez m 'éclairer sur des questions supplémentaires histoires que je ne me trompe pas sur mon prochain achat, et aussi, si c est pas trop demander

,m indiquer un ordre de prix de tout ces petits travaux au cas ou il n auraient pas étaient effectués...
je vous remercie par avance
a bientot
Nib
7000 roros pour un Toy c'est normal. C'est que ça ne décôte pas trop ces bébètes. Moi j'ai acheté 3500 roros le mien de 73 (1992), mais ler gars n'y comprenait rien. Dans son état, à 7000 je le prennais.
Si c'est 1 modèle 90, tu devrais avoir les nouvelles générations (pas de feux ronds), et donc il ne rouillent plus ou presque.
Question fuite, c'est comme tous les 4x4, te te penches dessous et tu regardes. Il ne faut pas s'inquiéter pour une fuite, bien souvent c'est un joint spi à 7 roros si tu te fais toi même la main d'oeuvre, ou un autre joint qui n'est rien à changer.
POur la courroie de distribution, tu recontactes le gars, et tu lui demandes quand est ce qu'il l'a changé. A ce km là; il a du le faire c'est certain, ou alors il n'a pas froid aux yeux.
Regardes le Turbo si tu ne vois pas de traces d'huile qui s'en échappe, auquel cas tu auras 1 wasgate à refaire (150 roros). Vérifies bien que l'huile est dans le moteur et- non pas dehors. Si le moteur n'est pas gras, c'est 1 très bon signe, par contre ne te fais pas berner par un moteur qui est passé fraichement au karsher.
Essayes le mais en 4x4, et écoutes bien si tu n'entends pas de bruits bizzares qui sortent de la boite ou des ponts.
LOrsque ttu l'essayes, en 4x2, mets dans une côte un bon coup d'accélératrion et regardes sur le tableau de bord (à gauche en bas): La Led du turbo doit rester verte, si c'est la rouge qui s'allume : Pb au Turbo. (Soit trop de pression, soit wasgate qui rend l'âme).
Que dire de plus, je n'ai pas vu le bestiaud.
Si tu as d'autres renseignements donnes les, on va te répondre.