bruit metalique
Modérateur : romainletu
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bruit metalique
j'ai un souci avec mon jimny lorsque je passe de 4 roue motrices a 2 roue motrices j'ai l'impression que mes moyeu ne sont
ne sont pas completement désenclenchés car lorsque je me remet en 2 roues motrices pour reprendre la route j'ai comme un
clec clec métalique qu'on entend a partir de 40 km et plus j'accélere + le bruit métalique se fait bruyant;
Le témoin 4x4 sur le tableau de bord s'allume et s'éteind normalement, j'ai aussi essayer de faire une marche arriere
mais rien ni fait.
Quand pensez-vous?
Quelqu'un à t'il déjà eu se genre de problème?
Merci d'avance.
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: bruit metalique
proto suz en cours
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
salut NICO!nico39 a écrit :salut j'ai pas de jimny mais je pense que ton bruit vient d'un croisillons de cardan qui a du jeu penche toi dessous et regarde si tes arbres n'on pas de jeu.
rien ne bouge au niveau des croisillons de cardan mais l'arbre avant et arriere on un petit jeu mais pas au niveau des croisillon je pense que s'est normale.
moi je pense aux moyeux mais comment voir si s'est bien ça?
bfg all terrain 215/75/15, admission direct, rehausse +5, bodylift+3, silent blocs exentrés avant, durite aviation, amortisseur de direction, moyeux AVM.
- Silverbox
- Quatre-Quatreux
Exactement la même chose, et en fait je n'ai jamais sur d'ou celà venait jusqu'à ce que je démonte mes roues avants pour changer mes disques de frein.
Rien du coté des disques, ce n'est pas là que je veux en venir, mais donc lorsque j'ai enlever ma roue avant gauche et bien je me suis retrouver avec le moyeux qui est tomber au sol, il était complètement dévissé (j'ai eus de la chance que les vis BTR qui tiennent le moyeu en place soient restées coiçée avec la jante.
J'ai donc remonter le moyeu et bien visser, mais je n'ai pas encore réparer pour autant vu que je n'ai toujours pas mon Vit et que j'ai appris pas mal de choses içi au sujet des moyeux comme le fait de le remplir de graisse, je ferais ça si un jour je récupère mon Suz.
Mais voilà donc je pense que tu devrais démonter tes roues avant et regarder si les moyeux en sont pas désserrer
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
salut!Silverbox a écrit :ALors pour une fois que je peux peut ètre aider , j'ai eus le même problème sur mon Vitara.
Exactement la même chose, et en fait je n'ai jamais sur d'ou celà venait jusqu'à ce que je démonte mes roues avants pour changer mes disques de frein.
Rien du coté des disques, ce n'est pas là que je veux en venir, mais donc lorsque j'ai enlever ma roue avant gauche et bien je me suis retrouver avec le moyeux qui est tomber au sol, il était complètement dévissé (j'ai eus de la chance que les vis BTR qui tiennent le moyeu en place soient restées coiçée avec la jante.
J'ai donc remonter le moyeu et bien visser, mais je n'ai pas encore réparer pour autant vu que je n'ai toujours pas mon Vit et que j'ai appris pas mal de choses içi au sujet des moyeux comme le fait de le remplir de graisse, je ferais ça si un jour je récupère mon Suz.
Mais voilà donc je pense que tu devrais démonter tes roues avant et regarder si les moyeux en sont pas désserrer![]()
OK,merci je vais regarder tous ça.
Je vous tiens au courant...
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
- richilooping
- Quatre-Quatreux
Peut-être un roulement de roue avant, mais je ne suis pas grand mécano ...
Sinon ,le jeu de tes arbres de transmissions est normal si il est d'avant en arrière car ces arbres coulissent.
@+
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux
salut!richilooping a écrit :Salut,
Peut-être un roulement de roue avant, mais je ne suis pas grand mécano ...![]()
Sinon ,le jeu de tes arbres de transmissions est normal si il est d'avant en arrière car ces arbres coulissent.
@+
effectivement ,mois je pense aussi au roulemment mais pus précisément au moyeu a vérouilage d'air car quand je roule en 4X4 long je n'ai plus de bruit et quand je repasse en 2 LE BRUIT REVIEND.
Maitenant il faut que je trouve le tps de démonter le systeme car j'habite la guadeloupe et actuellement je suis en plein cyclone qui lui meme se prénome DEAN.
- Silverbox
- Quatre-Quatreux
BIBOOD a écrit :bon !,après vérification exterieur il y a rien de dévisé
Est ce que tu as bien enlever tes roues ??, car si la jante est en place c'est impossible à voir
- BIBOOD
- Quatre-Quatreux