Salut JEF,
Je l'ai fait quelques années sur mon 80 avec des 235x85x16, taille très proche voire identique aux 750x16 qu'on te propose.
Pas de problème particulier sur piste et sable ,même bien chargé ,sauf le côté esthétique du VX avec ces roues etroites perdues sous les extensions d'ailes .
Ne pas oublier que c'est la monte d'origine du GX et du HZJ...
Moi ,ça me permettait 1) de finir une monte que j'avais déjà ,et 2)d'avoir les mêmes dimensions que les potes ,car sur un 80 tu est obligé ,même en dépannage ,d'avoir 4 pneus identiques (4x4 permanent).
Si tu as une monte spéciale et peu répandue ,donc vaut mieux partir avec une roue de secours + un pneu au cas où tu endommage sérieusement un pneu.
Depuis ,je suis passé en 255x85x16, on est plusieurs dans le groupe à avoir adopté cette taille ,ça permet de mutualiser les roues de secours ...
C'est du mud , et cette taille passe encore (limite mais ça passe) dans le logement de roue de secours sous le chassis.
Effectivement ,la largeur supérieure donne un peu plus de tenue dans le sable, mais même avec un gros moteur ça bouffe quand même des watts par rapport aux 235x85x16...
Phil