barre stabilisatrice

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coco1
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barre stabilisatrice

#1

Message par coco1 »

Salut .

J'ai vu un poste qui parle d'enlever la barre stabilisatrice mais je ne me rappelle plus pourquoi faire sur un patrol baroud ou ebro .

Quelqu'un peut me rafraichir la memoire ?
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christian.styling
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re: barre stabilisatrice

#2

Message par christian.styling »

j'ai ôté ma barre anti-dévers sur le PATROL BAROUD (le même que le tien) :

*ça améliore incroyablement les passages en croisement de pont car les roues acant tombent au fond des trous => l'arrière ne décolle plus les roues et les roues avant gratonnent un peu de motricité ce qui fait que plus rien n'arrête la progression dans ces conditions

*dans les traversées de dévers la caisse oscille vers le bas comme une coquille d'escargot et ça fout la trouille aux passagères

*sur route ça n'aide vraiment pas à reprendre une trajectoire correcte en sortie de virage

donc j'ai remonté ma barre anti-dévers

NOTE : il faut dire que démonter la barre anti-dévers est interdit sur route et que ça peut rendre caduque le contrat d'assurance en cas d'accident puisque le véhicule n'est plus conforme à son type [mine] d'homologation
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gillesf
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re: barre stabilisatrice

#3

Message par gillesf »

d'une manière générale la déconnection de barre antidevers améliore effectivement la capacité de croisement de pont - surtout qu'en générale elles brident trés fort les trains avant.

Le confort sur piste cassante peut aussi s'en trouver grandement améliorer.

En revanche c'st vraiment pas un plus sur le goudron.

Toutefois en étant raisonnable sur le goudron, certaines auto le supportent mieux que d'autres. Les LJ 73 le supportent plutôt bien, même sur route.

Le problèmes d'homologation et d'assurance lui est un vrai casse tête et une responsabilité personnelle comme le souligne Christian.

Maintenant la solution peut consister a avoir une barre déconnectable et vérouillable au moyen d'une trés grosse goupille ;) Un peu façon GR du pauvre.
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Tanguy
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re: barre stabilisatrice

#4

Message par Tanguy »

Perso. sur le baroud : réhausse +5 , kit lames + amortisseurs Trail-Master et barres stab supprimées ( av. et ar. ) = AUCUNE différence sur route l' amortissement naturellement ferme du kit empèche la caisse de faire comme "la coquille d' un escargot.." ( j' aime bien l' image :idée: )

Par contre en croisement de pont = que du bonheur :ange:

Et de toute façon le véhicule n' incite pas à rouler comme un fou ( comme un coiffeur ? ) donc ça reste gérable .
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re: barre stabilisatrice

#5

Message par christian.styling »

c'est certain qu'un kit ça change la donne c'est vraiment top :idée:
mais tant que mes lames sont bonnes ça me fait c... d'envisager +1500 euros dans un kit +5 OME ou Ironman ou Trailmaster...
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re: barre stabilisatrice

#6

Message par Tanguy »

Pour le prix , c' est sur ça fait mal ...
Nous on a eu la chance d' être obligé de changer les lames quand on a acheté le 4x4 d' occasion ...
donc pas d' hésitation : UN KIT ! :idée:
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re: barre stabilisatrice

#7

Message par claude.cadet »

Salut à tous. juste un p'tit mot pour confirmer tous ces dires; moi aussi je roule depuis 4 ans sans barre stab. + un kit DOBINSON + amortos KAYABA sur mon LJ70 & à mon grand étonnement il vire + à plat qu'avec les amortos d'origine pourtant neuf, revers de la médaille: j'ai perdu en confort: c'est + ferme.

mais en tt quel merveille: quand on rentre dans un croisement de ponts, on se dis que ça doit travailler dessous & pourtant dedans rien ne bouge: le pied !
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#8

Message par wildbear »

Plutot 2 fois qu'une :D

plus serieusement j'avais vu sur un site de ricains un systeme avec ressort et goupille assez simple a faire, je vais chercher le lien...
On pourrait aussi bricoler un systeme facon "gardena" avec des raccord en laiton, ou du style de ceux que l'on trouve dans l'air comprimé...
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re: barre stabilisatrice

#9

Message par wildbear »

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re: barre stabilisatrice

#10

Message par wildbear »

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