un palm Vx en GPS ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

sam34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un palm Vx en GPS ?

Message par sam34 »

Bonjour,
je possede un palm Vx 8Mo depuis... sa sortie, je croix 1999!

Bon j'ai lu les posts, puis trouvé ça sur le net:
http://www.avesta.fr/avesta.asp?n1=prod ... navrouteec

alors,a votre avis, pour 189 Euros, es que mon vieux palm peut faire l'affaire?à ce prix, pas vu de gps,
alors mon palm, + recepteur + alim + support, c'est utilisable?

Aussi, ce logiciel, me permettra de créer des itineraires et randonnées?
où faudra ajouter autre logiciel compatible OS 3.5?

Merci d'avance
wildbear
VIP
VIP

re: un palm Vx en GPS ?

Message par wildbear »

j'ai un Palm VX+gps que je n'utilise plus car pas de logiciel adapté.
Pas de possibilité de carte en fond, la navigation routiere fourni est pas de la meme planete que TomTom et pour finir aucune communication de tracé ou WP avec un Pc :~: .
Il faut s'en servir comme d'un gps de base: navigation au cap, releve de points, et trace pour pouvoir faire demi tour
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Ok, et quel soft as tu utilisé?
il est vrai que actuellemene tout le monde à oublié le Vx au profit des nouveaux modèles, mais à l'époque il n'y avait pas de soft adapté?
Je cherche, mais pour l'instant trouve pas de "vieux" soft, du moins compatibles OS 3.5 :cry:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Et bien il y'avait un soft de navigation en ville ,uniquement , donc galere car tune pouvais pas donner ta position comme point de part (si tu est hors ville) et donc tu etais obliger de rentrer en ville , et de t'arretter pour apres programmer ta destination( 'achement commode dans une ville comme Marseille ou tu rentres par des voies rapides remplies de furieux qui savent ou ils vont :D )
Certains departement etait bien desservi (Il y avait "le Saut du Loup "30 , qui a quand meme une station, un bar et un tabac, pour 150 habitant) d'autres beaucoup moins (pas Tarascon, mais rognonas qui est bien plus petit)
Aucunne navigation possible hors zones urbaines.
C'etait les debuts de la navigation assisté, le soft s'appelle MAPVIEWER

Ensuite il y' avait un autre soft (AUTOROUTE EUROPE) qui permettait une navigation sur reseau routier principal, mais pas terrible non plus.
Tous ca m'avait ete livré dans un coffret avec le gps de chez Palm.

En fait je disais "pas de soft adapté" pour le TT
---
Image
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Je n'y connais encore rien, les seules choses que je connais c'est grace à ce site et tous les tuyaux et liens vers sites où je cherche.
je m'informe sur tout dont la pertinence d'un GPS et si avec le palm ça le fait,Autant avoir multi-fonctions! ,
j'ai acheté des cartes IGN de mon coin mais c'est encombrant une fois déplié surtout dans un samourai :lol: :lol:
Es que les softs actuels pour palm sont utilisables pour randonnées TT?

Mon Vx est un peu vieux, j'ai le bouton Agenda qui flote et de temps en temps il deviens inutilisable :~: mois apres 2 où 3 coups secs sur la table :D il repart... donc il peut prendre ça retraite.
(Au fait qqn sait comment on ouvre un palm Vx? il n'y a pas de vis! :~: )

Alors un Tugsten où autre, pourquoi pas?

Es que le HAICOM HI-240E est un bon GPS pour PDA?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

sam34 a écrit :Es que les softs actuels pour palm sont utilisables pour randonnées TT?
wildbear dans le message précédent a écrit :En fait je disais "pas de soft adapté" pour le TT
Ce serait pas mal de lire les réponses avant de poser de nouvelles questions...

Cela dit, sur un plan un peu plus général (que palm vs ppc), je reste convaincu qu'un écran aussi petit n'est pas utilisable en randonnée TT. C'est bien pour du guidage (hors TT donc) ou pour enregistrer en live une trace (si le GPS ne sait pas le faire correctement) mais c'est tout.

Lors de la sortie avec wildbear (justement) dans la Montagnette, ça c'est quand même fini en prenant la carte IGN bleue (1:25.000) pour savoir où on était et surtout avoir une vue d'ensemble (ce qui est impossible avec un ppc ou un palm).

Même avec un écran de PC (640x480) c'est limite parfois. Donc bon...
sam34 a écrit :Es que le HAICOM HI-240E est un bon GPS pour PDA?
Je sais pas, tu as une url ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

(Au fait qqn sait comment on ouvre un palm Vx? il n'y a pas de vis! )
Au decapeur thermique, pour fondre la colle, et avec une lame de cuter pour ecarter doucement, Assez perilleux comme operation, si colle mal fondue, carter tordu !
---
Image
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

KLUG, faut mieux lire les questions et reponses, :lol:
La réponse de wildbear concerne le soft lors de son achat!
Nous avons des Vx qui datent de 4 où 5 ans, les soft utilisables sont donc ceux d'époque, je suppose que dépuis ça évolué.
mais mois je me posait la question de savoir justement si actuellement il y a des soft sympas en TT à utiliser, si je me lance avec un tungsten E,T3...

l'url est au début du post http://www.avesta.fr/avesta.asp?n1=prod ... navrouteec

Concernant la carte, certes l'écran est petit, mais si tu as la voix de cochonne :lol: qui te dis de tourner là où il faut, ça le fait. Mais la carte, je ne m'en passerai pas, car comme tu dis tu as la vue d'ensemble, à consulter lors d'une pause. :lol:

entre temps j'ai trouve d'autres trucs :
Materiel :http://www.rueducommerce.fr/mobile/show ... |3575|3645
des soft complementaires :http://www.pocketpcfreewares.com/index. ... ortby=date

Avec tout ça, j'ai remplacé mon palm, un gps, des cartes routieres, reste plus qu'à récuperer le 4x4 :grr: :grr: chez le garagiste depuis 1 mois

Wildbear, ce soir j'essaye au décapeur, faut que je pense d'abord à faire un backup!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Perso je pensais tenir une bonne solution avec Oziexplorer et zou.... pas compatible avec le Tungsten T qui tourne sous palm os :grr:

Donc retour à la case départ pour le moment surtout que la seule alternative (hormis la bonne vieille carte + bousolle + compas) c'est de trimballer un portable à écran de 15' ce qui me parait tout de même un peu encombrant et fragile en TT. :~:

L'idéal serait de trouver un programme sous palm os qui puisse utiliser les cartes au format Emap :)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Y'avait un gars sur Paris qui faisait toutes les reparations et modifs sur Palm
Il s'appelle Thierry Cragnolini, j'vais cherché, je doit avoir des coordonnée qulque part...C'est lui que j'ai vu faire le jour ou il a transformé mon V en Vx.
---
Image
Répondre