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[carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 12:57 pm
par fixiboy
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de téléphoner chez Opel pour mon problème de carter d'huile. Je m'explique, je vais le faire retaroder (Le bouchon tourne dans le vide) chez un mécano dont c'est le métier.
Seulement, avant toute chose, j'aurai besoin de savoir si le carter d'huile est en alu ou en acier. Il me semble que c'est de l'alu mais j'ai un doute ...
Naturellement, c'est toujours le forntera décrit dans ma signature !

re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:02 pm
par pat 34
j'irais dire de le tole emboutis mais la je me suis jamais trop poser la question
mais ton mecano te le diras lui
@+
re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:03 pm
par Galopper 59
prend un aimant ..

... tu sera fixé rapidement ..
re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:05 pm
par pat 34
re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:08 pm
par fixiboy
Je me serai bien glissé dessous, mais j'ai pas trop envie de me salir et de démonter les toles juste pour ça ! (Ah la fénéantise !

)
Bon, je verrai bien !
Merci pour vos réponse (très rapides)

re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:15 pm
par Galopper 59
je viens de relire
il existe un systeme de filet rapporté..
tu reperce, taraude a un diametre sup.. et tu pose un systeme
filet int/ext qui te permet de revenir a l'ancienne cote..
j'ai ca au boulot ..des fois tu n'a pas de choix.. faut imperativement remettre les memes boulons ou goujons

re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:17 pm
par pat 34
tiens je me coucherais mon bete se soir
je ne connaissais pas du tous ce principe
ca n'as pas l'air mal

re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 1:21 pm
par Galopper 59
pat 34 a écrit :tiens je me coucherais mon bete se soir
je ne connaissais pas du tous ce principe
ca n'as pas l'air mal
inconvenient..
ca existe pas en dessous du diametre 12 ou 16...
donc pour des petites pieces .. faut oublier..
re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 2:28 pm
par fixiboy
En fait, j'ai un peu peur de me planter en le faisant moi même

, et je souhaite donc faire appel à un pro. Et vu le prix de la pière (313 euros chez Opel et 150 en casse

:confused

...
Je vais quand même racheter un bouchon de carter d'origine, au cas ou ce soit le bouchon qui soit foiré mais j'ai des doutes.
Au fait, j'ai eu la réponse chez un autre garage Opel, c'est en tole ! C'est le carter haut qui est en alu, allez comprendre, ce qui s'est passé dans la tête d'un ingénieur au moment de réfléchir à la conception du moteur

re: [carter d'huile] Alu or not alu ?
Posté : jeu. août 09, 2007 3:13 pm
par Runner
Galopper 59 a écrit :je viens de relire
il existe un systeme de filet rapporté..
tu reperce, taraude a un diametre sup.. et tu pose un systeme
filet int/ext qui te permet de revenir a l'ancienne cote..
j'ai ca au boulot ..des fois tu n'a pas de choix.. faut imperativement remettre les memes boulons ou goujons
c'est nickel comme matos ne pas oublier le frein filé pour le poser ca aide! en moto j'ai reparé des dizaines de carter de motard du dimanche avec çà!
