controle du volant moteur double masse

Modérateur : této

olivierlec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reprobleme passage de vitesse

Message par olivierlec »

Bonsoir
en décembre dernier j'ai changer mon embrayage sur mon front 2.5 tds de 97 avec votre aide et mis une solution pour atteindre ce fameux démarreur.
Et depuis la semaine derniere j'ai de nouveau le meme probleme je ne peut plus passer mes vitesses sauf moteur arreter et en roulant au bon régime sauf marche arriere.
demain (non tous a l'heure) je vé resortir la boite et voir ce qui se passe.
si vous avez des idées sur mon probleme ou si vous avez eu la meme expérience je suis pronneur.
olivierlec
Quatre-Quatreux

controle volant moteur

Message par olivierlec »

je voudrais controler mon volant moteur en meme temps
mais la je ne sais pas comment le controler car c'est un volant double masse.si vous pouvez me renseigner sur ce controle merci d'avance.
vikyland
Quatre-Quatreux

re: controle du volant moteur double masse

Message par vikyland »

Salut olivier.
Oui, il se peux que ce soit un problème au niveau de ton volant moteur.
Donc, si c'est la cas, il se peux que tu aies besoin de faire rectifier ton volant, je m'explique: à la longue, ton volant se creuse sous le disque d' embrayage, c'est pour ça que l'on fait rectifier le volant ( pour aligner le plan du disque avec celui du mécanisme).
Est-ce que tu as changé tout l'embrayage (kit complet disque plus meca ou juste le disque) ?
Voilà pour le moment et à plus après les infos à venir.
Tchao et bonnes recherches. ;) :cool:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, en plus de l'embrayage qui était à refaire, j'au eu une usure de la fourchette. Elle vaut 100euros et comme elle n'était pas dispo le mécano m'a rechargé a la soudure et un boulon plus disqueuse, en fait j'avais la pédale ds la moquette. Une piste.
olivierlec
Quatre-Quatreux

Message par olivierlec »

Bonjour
merci pour les infos
donc pour le changement de mon embrayage j'ai changer tous j'avais pris un kit complet butée mécanisme et disque.
pour info mon front a 165000 Kms
pour l'usure de la fourchette comment peut t'on le voir?
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Sur la mienne , c'était la tige de poussée qui passait presque a travers la fourchette donc il y avait un enfoncement exagéré de la pédale. Km 140000 au moment de l'intervention. Mon embrayage ne patinait pas mais pied ds la moquette et vitesses qui accrochaient. Je l'ai fait faire chez M. Embrayage marce qu'ils font ça sur rdv rapidement et sont équipés pour éventuellement surfacer le plateau. Le prix 800 et qq roros. Depuis pédale trés souple et course ds les normes.
olivierlec
Quatre-Quatreux

Message par olivierlec »

j'ai fait un essai sous le front j'ai essayer de pousser la fourchette avec un pote au volant moteur tournant qui embraye pour essayer de passer la premiere et moi dans la fausse qui essai de pousser un peu la fourchette mais sa a rien donner sauf que le moteur avais l'air e forcer comme si il allais caler.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Plusieur pistes ton plateau s'est creusé, ton mécanisme n'a pas été défreiné ou ça arrive le disque monté du mauvais coté. Je n'ai pas d'autre idée pr le moment.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

As-tu un bon emetteur et recepteur d'embrayage? Pas d'air, pas de bulles?
olivierlec
Quatre-Quatreux

Message par olivierlec »

oui au niveau de l'emetteur et recepteur j'avais changer toutes les coupelles et joints avec un kit de rénovation.
Répondre