Reglage Koni

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jnf80
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Reglage Koni

#1

Message par jnf80 »

Salut
J'ai essayé d'installer les Koni à l'avant du L200 et :rolleyes: cochonnerie d'écrou en bas qui ne veut pas venir :rolleyes:
J'ai bien mis du dégrippant mais rien à faire :malade:
J'ai voulu le couper à la disqueuse mais je n'arrive pas à trouver de boulon de 12 dont le pas de vis ne vas pas jusqu'au bout pour le passage du l'anneau de l'amortisseur en bas :mad: j'ai fais 2 Leroy-Merlin.
Sinon petite question, je ne comprend rien au reglage de l'amortisseur, la doc parle d'une rondelle marquée 1,2,3 mais je ne vois ca écrit nul part sur l'amortisseur :hein:
Au lieu de me mettre des tonnes de silembloc dont je n'ai pas utilité, j'aurais préféré avoir la visserie :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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eric def 90 300 dti
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re: Reglage Koni

#2

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Salut
J'ai essayé d'installer les Koni à l'avant du L200 et :rolleyes: cochonnerie d'écrou en bas qui ne veut pas venir :rolleyes:
J'ai bien mis du dégrippant mais rien à faire :malade:
J'ai voulu le couper à la disqueuse mais je n'arrive pas à trouver de boulon de 12 dont le pas de vis ne vas pas jusqu'au bout pour le passage du l'anneau de l'amortisseur en bas :mad: j'ai fais 2 Leroy-Merlin.
Sinon petite question, je ne comprend rien au reglage de l'amortisseur, la doc parle d'une rondelle marquée 1,2,3 mais je ne vois ca écrit nul part sur l'amortisseur :hein:
Au lieu de me mettre des tonnes de silembloc dont je n'ai pas utilité, j'aurais préféré avoir la visserie :rolleyes:
Image

Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2)
Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig.1 et 2)
Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.
Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tiges dans la sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage, sans forcer au-delà. N' EMPLOYEZ PAS LA FORCE! Assurer vous que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.
Remarque: Les amortisseurs de la série 26 ont un maximum de deux clics, ceux de la série 30 en ont trois, partant de la position 0.

ATTENTION: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent impérativement être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.
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jnf80
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re: Reglage Koni

#3

Message par jnf80 »

Oui j'ai remarqué le petit bouton sous la cache noir plastique.
Donc j'appuie dessus et je tourne la tige jusqu'à ce que j'entende 1 clic (3 positions je voudrais mettre moyen) et je lache le bouton.

Merci :D
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re: Reglage Koni

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Oui j'ai remarqué le petit bouton sous la cache noir plastique.
Donc j'appuie dessus et je tourne la tige jusqu'à ce que j'entende 1 clic (3 positions je voudrais mettre moyen) et je lache le bouton.

Merci :D
si tu es en situation de roulage tous les jours laisse en montage reglage d'origine
si tu vas faire un raid tu vas charger un cran de plus a l'avant par rapport a l'arriere cela diminue l'effet de raquette
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re: Reglage Koni

#5

Message par capcavern »

eric def 90 300 dti a écrit :si tu es en situation de roulage tous les jours laisse en montage reglage d'origine
si tu vas faire un raid tu vas charger un cran de plus a l'avant par rapport a l'arriere cela diminue l'effet de raquette
Salut,
Ca fait un moment que cette question me trotte, je m'incruste et puis je sors : qu'appelle-t-on l'effet de raquette ( à part celui que l'on met au tennis, bien sur :D ) ?
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eric def 90 300 dti
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re: Reglage Koni

#6

Message par eric def 90 300 dti »

capcavern a écrit :Salut,
Ca fait un moment que cette question me trotte, je m'incruste et puis je sors : qu'appelle-t-on l'effet de raquette ( à part celui que l'on met au tennis, bien sur :D ) ?
c'est le desarcord entre l'essieux avat et arriere sur une bosse
souvent on a train avt trop souple qui a du mal a repondre aux chocs et aussitot l'arriere se met en action

au passge d'une bosse l'avt se comprime si trop souple il reveint en position initiale trop lentement
donc l'arriere est en detente car il y a toujours un transfert sur l'avant
et au passge des roues arrieres on choc plus qu'on amortis

voila pourquoi on charge en dynamique les amortos avant pour que le train se retrouve plus vite a plat et que le train arriere puisse prendre en charge le choc

je sais si je me fait bien comprendre
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re: Reglage Koni

#7

Message par jnf80 »

Je prefere regler un peu plus dur car j'ai retiré la barre stabilisatrice et ca penche pas mal dans les virages :D
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re: Reglage Koni

#8

Message par capcavern »

eric def 90 300 dti a écrit : je sais si je me fait bien comprendre
C'est très clair comme explication. Maintenant de là à bien ressentir ça dans la voiture et l'analyser comme le phénomène que tu décris, y'a un pas.

Merci.
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re: Reglage Koni

#9

Message par eric def 90 300 dti »

capcavern a écrit :C'est très clair comme explication. Maintenant de là à bien ressentir ça dans la voiture et l'analyser comme le phénomène que tu décris, y'a un pas.

Merci.
facile
tu vas sur un chemin (privé par rapport a ala loi ....)
t'essaye de trouver un petite saignée
tu y fais des passages en ligne droite sans rien toucher mise a part la pédale de droite qui reste toujours dans la même position

tu essaye a diverse allure
a un moment tu vas sentir le pont avant essayer de remonter mais aussitot l'arriere se barre vers le haut
le voilà le coup de raquette
si cela arrive vers les 50 km/h mas aussi a 80
la ta suspatte est un poil en vrac
Pour ma part j'ai reglé de telle maniere a 90km le Land ne bouge et reste le plus stable possible
en dessous vers 40 km le train avant est un poil trop vif
mais on peut pas tout avoir
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re: Reglage Koni

#10

Message par capcavern »

eric def 90 300 dti a écrit :facile
tu vas sur un chemin (privé par rapport a ala loi ....)
t'essaye de trouver un petite saignée
tu y fais des passages en ligne droite sans rien toucher mise a part la pédale de droite qui reste toujours dans la même position

tu essaye a diverse allure
a un moment tu vas sentir le pont avant essayer de remonter mais aussitot l'arriere se barre vers le haut
le voilà le coup de raquette
si cela arrive vers les 50 km/h mas aussi a 80
la ta suspatte est un poil en vrac
Pour ma part j'ai reglé de telle maniere a 90km le Land ne bouge et reste le plus stable possible
en dessous vers 40 km le train avant est un poil trop vif
mais on peut pas tout avoir
Voilà un language qu'il est pédagogique :eek: .
Y'a plus qu'à.
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