Achat BJ série 4 pour madame... !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat BJ série 4 pour madame... !

Message par sebrunner »

Coucou :)

Ben oui, on envisage d'acheter un BJ série 4 court (genre 40 ou 42, pourquoi pas en Pick up) pour madame :o

Bref, le seul impéraitif étant d'avoir une DA, je voulai savoir quels conseils vous pouviez me donner pour bien choisir et éviter les conneries... à savoir si il faut privilégier une motorisation plutôt qu'une autre, si certain modèl de certaines années sont à éviter également... bref, tout ces petits détails qui peuvent tout changer :cool:

Pis si quelqu'un peu me dire les points particulier à vérifier à tout prix sur ces bêtes là :hein:

En fait toutes les infos sont bienvenu quoi ;)

Merchi d'avance et à pluch :)
Arnaud
Quatre-Quatreux

re: Achat BJ série 4 pour madame... !

Message par Arnaud »

sebrunner a écrit :Coucou :)

Ben oui, on envisage d'acheter un BJ série 4 court (genre 40 ou 42, pourquoi pas en Pick up) pour madame :o
Bref, le seul impéraitif étant d'avoir une DA, je voulai savoir quels conseils vous pouviez me donner pour bien choisir et éviter les conneries... à savoir si il faut privilégier une motorisation plutôt qu'une autre, si certain modèl de certaines années sont à éviter également... bref, tout ces petits détails qui peuvent tout changer :cool:
Pis si quelqu'un peu me dire les points particulier à vérifier à tout prix sur ces bêtes là :hein:
En fait toutes les infos sont bienvenu quoi ;)
Merchi d'avance et à pluch :)
Si tu veux la DA, il va falloir trouver (et payer) un 42 de fin 83 ou 84 !!
Difficile à trouver à un prix raisonnable.
Sinon, je pense qu'il faut privilégier le 42 pour son 3B de 3.4l, au lieu du B de 3 litres des BJ40.
Les pièges ? La rouille !!!!

Sinon, vu l'âge des bestiaux, soit tu achètes un BJ pourri que tu refais, au moins tu sais où tu en es, soit tu achètes un BJ refait, et là, c'est un peu la loterie .... si tu vois de la choucroute (fibre de verre), fuis !!! ;)

Arnaud
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dis donc te femme sait dans quoi elle s'embarque, elle a des vertèbres toutes neuves à étrenner ?
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Dis donc te femme sait dans quoi elle s'embarque, elle a des vertèbres toutes neuves à étrenner ?
Mais non !! Un BJ peut être confortable .... heu, disons plutôt posséder un confort acceptable ;)
Il faut graisser les SB de jumelles, virer quelques lames, pneux à 1.5 bars, et c'est du velours ...

Faut arrêter de vouloir des canapés roulants !! ;)

Arnaud
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je n'ai pas besoin d'un canapé roulant quand je vais faire une sortie TT, je sais à quoi m'attendre...mais quand je fais mes courses ou que je me déplace un peu partout c'est dur de se casser le dos en permanence, pire pour une tite bonne femme.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cedricfred a écrit :.... pire pour une tite bonne femme.
tu connais pas Peggy! :D :D :D

Et ben c'est la fete ! bonne chance pour debusquer la bete ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Arnaud a écrit :Mais non !! Un BJ peut être confortable .... heu, disons plutôt posséder un confort acceptable ;)
Il faut graisser les SB de jumelles, virer quelques lames, pneux à 1.5 bars, et c'est du velours ...

Faut arrêter de vouloir des canapés roulants !! ;)

Arnaud
Du velours, faudrait pas non plus exagérer ! :mad:
Et pour le confort sonore tu fais quoi ? :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Vous avez rien compris les mecs! Il lui rebat les oreilles depuis des années avec les BJ qu'elle en a mare, puis elle a des vues sur le runner, donc elle s'est dit, je lui fait acheter un BJ pour moi, je luis dit de le prendre avec la direction assistée, que je puisse le conduire (au cas ou), puis appres je lui refille et barbotte le runner pour aller au taf :D
Regardez ça!
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Satamax a écrit :Vous avez rien compris les mecs! Il lui rebat les oreilles depuis des années avec les BJ qu'elle en a mare, puis elle a des vues sur le runner, donc elle s'est dit, je lui fait acheter un BJ pour moi, je luis dit de le prendre avec la direction assistée, que je puisse le conduire (au cas ou), puis appres je lui refille et barbotte le runner pour aller au taf :D
Alors là, t'es à coté de la plaque sata :mad: :mad:
Elle veut tout sauf... un bateau qu'elle dit en parlant d'mon runner :mad: :mad: elle à jamais conduit ton 61 :diable:

Pour le taf elle aura une voiture de société, le bj c'est pour aller voir son dada avec le ouaoua et puis faire un peu de route de temps à autre, et pour quoi pas quelque petite rando ;)

Bon, c'est vrai qu'elle a les cervical un poil sensible, mais ça m'donnera de vrais bonnes raisons pour lui faire des massages :D :D

Merci pour vos réponses... en attendant la suite car je pense que le bj est un beau sujet de discution qui va faire couler de l'encre :p ou plutot user les clavier :diable:

A pluch :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Satamax a écrit :Vous avez rien compris les mecs! Il lui rebat les oreilles depuis des années avec les BJ qu'elle en a mare, puis elle a des vues sur le runner, donc elle s'est dit, je lui fait acheter un BJ pour moi, je luis dit de le prendre avec la direction assistée, que je puisse le conduire (au cas ou), puis appres je lui refille et barbotte le runner pour aller au taf :D
ou peut-être qu'au contraire sebrunner lui a raconté qu'une petite voiture citadine comme le BJ serait l'idéal pour aller voir les chevaux et promener les chiens et qu'il compte bien en réalité se l'accaparer le dimanche pour faire du franchissement sur des terrains 4x4 :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre