relais de clim qui se fait remarquer.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

relais de clim qui se fait remarquer.

Message par earl »

Bonjour camarades :D
aujourd'hui j'ai décidé de faire tourner un peu t6, pardon le t2, qui n'avait pas bougé depuis plus d'un mois, et j'ai entendu un relais qui "claque" de temps en temps sous le tableau à gauche. C'est celui de la clim car dès que je l'arrête plus rien. Donc voilà la question qui tue, est-ce grave doc?
a+
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

re: relais de clim qui se fait remarquer.

Message par GO !!!!!!! »

earl a écrit :Bonjour camarades :D
aujourd'hui j'ai décidé de faire tourner un peu t6, pardon le t2, qui n'avait pas bougé depuis plus d'un mois, et j'ai entendu un relais qui "claque" de temps en temps sous le tableau à gauche. C'est celui de la clim car dès que je l'arrête plus rien. Donc voilà la question qui tue, est-ce grave doc?
a+
'mest en un autre est tu verra sui ça fait parreil ???? :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

aïe !
je ne saurais te répondre ... j' ais plus de clim sur le miens ( tout démonté )
mais
si le relais "clac" de temps en temps , je pencherais pour une mauvaise alim électrique , le prob de ce genre d' installation c' est que le fonctionnement est asservi a tout un tas de truc parallèle
- présence de gaz ou pas
- huile ou pas
- compresseur OK
- mise en route du ventilo ou pas
- etc ..

donc avant de trouver la raison pour laquelle le relais se met en contact puis coupe .. :hein:

sauf si c' est le relais lui même :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Tanguy a écrit :aïe !
je ne saurais te répondre ... j' ais plus de clim sur le miens ( tout démonté )
mais
si le relais "clac" de temps en temps , je pencherais pour une mauvaise alim électrique , le prob de ce genre d' installation c' est que le fonctionnement est asservi a tout un tas de truc parallèle
- présence de gaz ou pas
- huile ou pas
- compresseur OK
- mise en route du ventilo ou pas
- etc ..

donc avant de trouver la raison pour laquelle le relais se met en contact puis coupe .. :hein:

sauf si c' est le relais lui même :D
merci pour ta reponse, je ne pense pas que ce soit le relais, car il a l'air de "coller", et la clim fonctionne, la gaz est ok c'est sur, peut etre que le relais sert de tempo pour un ventilo, et que je n'avais pas remarqué ce bruit avant, mais quelqu'un doit savoir sur le forum, wète aind scie!!!
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Avant que ma clim ne tombe en panne, (rien ne s'enclenche, relais ou compresseur, bien que voyant clim vert allumé), le relais claquait bien et assez fort mais maintenant plus rien....à moins qu'il ait justement rendu l'âme ? Comment le tester sinon ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je conseillerai de le sortir si possible (le relais) en suite balancer du 12v sur les bornes du bobinage, voir si il clac, sinon remplace le par un qui marche tout simplement.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

le ??? :D
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :je conseillerai de le sortir si possible (le relais) en suite balancer du 12v sur les bornes du bobinage, voir si il clac, sinon remplace le par un qui marche tout simplement.
Jérôme24 a écrit :le ??? :D

ben oui, passke si tu le remplace par un qui marche pas, c'est une perte de temps, pis ça agace, aussi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai déjà répondu de manière peu interressante à cet inter il y a maintenant 4 ans !
le temps passe vite n' est-il pas ?

j' ai donc eu assez de temps pour réfléchir au problème :devil: :diable:

.... :hein: en fait y' en a pas de problème :(

en effet lorsqu' il fait froid comme en ce moment , il y a une sécurité qui empèche de déclencher la clim sous peine d' avoir des glaçons projetés dans l' habitacle :D
et c' est pas bon pour la santé et le circuit de clim

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :j' ai déjà répondu de manière peu interressante à cet inter il y a maintenant 4 ans !
le temps passe vite n' est-il pas ?

j' ai donc eu assez de temps pour réfléchir au problème :devil: :diable:

.... :hein: en fait y' en a pas de problème :(

en effet lorsqu' il fait froid comme en ce moment , il y a une sécurité qui empèche de déclencher la clim sous peine d' avoir des glaçons projetés dans l' habitacle :D
et c' est pas bon pour la santé et le circuit de clim

voili , voilou :cool:

sauf que la clim, tu la met avec de l'air chaud, et t'as un désembuage bcp plus efficace. Alors, cette sécurité, serait inactive, quand on met l'air chaud :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre