Quel opérateur pour la Lybie?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
chegaga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel opérateur pour la Lybie?

Message par chegaga »

J'envisage pour cette fin d'année ou le début 2008 un raid de 2 ou 3 semaine en Lybie.
Qui pourrait me faire profiter de son expérience et avec quel opérateur SVP ?
Merci d'avance!
pan-pan
Quatre-Quatreux

re: Quel opérateur pour la Lybie?

Message par pan-pan »

chegaga a écrit :J'envisage pour cette fin d'année ou le début 2008 un raid de 2 ou 3 semaine en Lybie.
Merci d'avance!
Je suis parti en 2004 avec Globe trotters -
Parcours: Awbari - Akakus _ Murzuk puis remontée.
C'est un trés beau raid mais qui nécessite expérience pilotage dans le sable et surtout les dunes... elles sont très très hautes en Libye :D :D
L'orga fournit un camion d'assistance. Attention c'est juste pour tracter en cas de gros soucis. Et il y en a eu.... Le même jour embrayage cassé sur un disco et mon pote et moi avons fait un saut au dessus d'une marche de 2m de haut. Bilan pont avant cassé + voiture des guides a cassé une lame. Bref un mini convoi éclopés pendant 2 jours à essayer de trouver des passages au milieu du désert pour rejoindre Serdeles et le groupe ou après 8h avec les mécanos de l'orga nous avons transformé notre 80 en propulsion. Nous avons laissé le 4x4 là et nous avons continué avec le camion et un gars super qui était seul dans son 80 (Encore Merci Daniel, Sylvain et Thierry !!). Faut être conscient que tu peux laisser ton véhicule là bas donc vaut mieux se préparer comme il faut. Y compris l'équipage...
Quelque soit l'orga pour la Libye je pense qu'il faut avoir déjà fait 2-3 raids avant et au moins la Tunisie et des vraies dunes car le Awbari ou le Murzuk c'est vraiment engagé. J'ai entendu dire que certaines orga sont plus cool que d'autres. Avec Globe Trotters ce n'est pas la course ils n'ont de cesse de le répéter. Et pour les passages très difficiles le patron de l'orga ouvre devant pour sécuriser.
Pan-Pan - Cap au Sud !!
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

chegaga a écrit :J'envisage pour cette fin d'année ou le début 2008 un raid de 2 ou 3 semaine en Lybie.
Merci d'avance!
PS: Suis dans l'Hérault aussi (proche Montpellier). Si besoin de plus d'info n'hésites pas. Tu peux m'envoyer un message privé je te ferai passé quelques photos.
Pan-Pan - Cap au Sud !!
chegaga
Quatre-Quatreux

Message par chegaga »

Salut et merci beaucoup de me faire profiter de ton expérience. J'envisageais plus ou moins la même "filière". Si j'ai besoin de précisions je n'hésiterai pas à te recontacter. J'ai plus qu'à boucler le financement et surtout à régler le problème d'autonomie de mon chassis court (pas évident) . A bientôt surement.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »