Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le tarif doit être assez intéressant (dans 4x4TTmagazine j'ai vu une pub à 995 euros !)
d'après ce que je comprends la toile est fixée à la coque par une fermeture éclair donc on peut l'ôter pour transformer la coque en gros coffre à affaires de ski l'hiver...
le tarif doit être assez intéressant (dans 4x4TTmagazine j'ai vu une pub à 995 euros !)
d'après ce que je comprends la toile est fixée à la coque par une fermeture éclair donc on peut l'ôter pour transformer la coque en gros coffre à affaires de ski l'hiver...
Par contre, je recherche des utilisateurs de cette tente de toit pour avoir leurs avis.
En effet, vu son prix intéressant et sa couleur grise comme mon véhicule, je suis donc très intéressé sachant que c'est pour une utilisation en raid sur le continent Africain 1 à 2 fois par an (soit 4 à 5 semaines maxi).
Moi je fais de recherche depuis longtemps sur ce sujet et j'ai vite compris que petit prix veux dire problèmes comme la tpénétration de l'eau quand le vent s'ajoute à la pluie, la toile qui se se coince dans le mécanisme, le tente qui se ferme plus... la liste est longue et je suis tombé sur ca:
Moi je fais de recherche depuis longtemps sur ce sujet et j'ai vite compris que petit prix veux dire problèmes comme la tpénétration de l'eau quand le vent s'ajoute à la pluie, la toile qui se se coince dans le mécanisme, le tente qui se ferme plus... la liste est longue et je suis tombé sur ca:
Merci pour les adresses, mais j'avais déjà vu ce comparatif entre des modèles très réputés mais relativement coûteux pour faire 2 raids de 15 jours par an.
D'ailleurs dans ce comparatif les "Columbus" et les "Maggiolina" ont éte cataloguées avec pleins de défauts comparé aux "James Baroud" alors que lors de raids on peut voir les 3 marques, toute dans la même proportion
Concernant ces nouvelles tentes qui arrivent sur le marché à un prix raisonnable, tout particulièrement pour une utilisation maxi de 2 raids par an, et qu'à défaut d'en avoir vu réellement, je voulais simplement savoir, si quelqu'un sur ce forum en avait utilisé une, histoire d'avoir son retour d'expérience sur ce produit attractif qui a très certainement des défauts ressentis par certains et pas forcément vus comme tels par d'autres