Vidange L200 K74

Modérateur : zounours63

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Darklord
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Vidange L200 K74

#1

Message par Darklord »

Bonjour à tous,

Je vais faire ma vidange ce soir, et je viens de lire sur le manuel d'atelier qu'il faut faire la vidange moteur chaud; (L200 de 1997) :hein:
Pour ceux qui la font, vous faites ça ou vous la faites à froid quand la quasi totalité de l'huile est dans le carter?
Je me souviens que pour mon ancienne voiture c'était la même car moteur refroidi par air et huile (15Litres oui oui 15 litres :D ) qui retombe dans un carter spécial quand le moteur est froid.
Si vous pouvez me confirmez ça, ce serait gentil.
Darklord

L200 1997, admission directe, jantes Sinister 20" chrome, pneus Khumo X 275*45*20, interieur cuir gris électrique.
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Pat
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re: Vidange L200 K74

#2

Message par Pat »

Vi mais t'a pas un flat six à carter sec là :D

Déjà moteur chaud c'est mieux car les filtres et le bouchon se dévissent facilement et l'huile est plus fluide donc coule mieux, surtout quand c'est par aspiration :D

Mais ca veux pas dire qu'il ne faut pas attendre 5mn après l'arret sur les versions avec le filtre à huile pour que l'huile descende dans le carter et pas inonder le sol de l'atelier :diable:
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Darklord
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re: Vidange L200 K74

#3

Message par Darklord »

Merci Pat!

Bon bah là j'ai plus qu'à attendre de sortir du boulot pour aller faire "pisser" de l'huile à mon katkat!
Avec la vidange, ce soir, pose de jolies plaquettes toutes neuves.
Darklord

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Darklord
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re: Vidange L200 K74

#4

Message par Darklord »

Au fait pour le Flat, ça serait bien d'en avoir un dans le L20:D
Bon allez je me réveille et hop au boulot!
Darklord

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Darklord
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re: Vidange L200 K74

#5

Message par Darklord »

Voilà la vidange est faite, 3 filtres tout neuf, le retour de la boite à air et des roues d'origine.
Un truc assez étonnant tout de même; seulement 5,5 litres d'huile tombés alors que mon niveau d'huile était au max :mad: :mad: :mad: et que le manuel d'atelier donne une vidange à 7,4 litres.
J'ai donc remis l'équivalent et mon niveau est revenu au max.
Pour le changement du filtre à huile, le fait d'avoir une admission directe à énormément simplifié les choses puisqu'il était facilement accessible: 2ème point non négligeable; j'avais déjà démonter les 2 plaques du dessous pour les polir...C'est fou ce qu'on peut gagner comme temps sans le vouloir :D
Darklord

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