Chaussettes pour un Pajéro

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Christian_022
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaussettes pour un Pajéro

Message par Christian_022 »

Bonjour !

J'aimerais mettre de nouveaux pneus à mon Pajéro 2003 long (265x70 16).

Je fais essentiellement de la route avec et je recherche l'équation magique (évidemment impossible ...) du meilleur train de pneus.

Dans l'idéal il faudrait qu'ils soient excellent tant sur le sec que sur le mouillé, capables d'affronter la neige dans une moindre mesure (je vis à Genève et les incursions en montagne l'hiver sont donc fréquentes). Peu bruyants de préférence et favorisant une faible consommation. La longévité est aussi un facteur important.

Je précise que je ne suis pas une brute au volant.

J'en demande beaucoup ? ;) ...

Pour l'instant j'ai eu les Bridgestone 689 d'origine : peu de bruit, faible consommation avec eux. Je trouve cette enveloppe trop "molle" et peu directrice dans les virages avec un manque d'accroche parfois.

Je roule maintenant avec des BFG AT : bien plus présents en terme sonores, ils mangent quasiment 1,5 L de plus au 100 que les précédents ... Sinon j'aime bien la rigidité qui donne une assez bonne réactivité en virages, mais manque de grip sur route.

Voilà-voilà ... J'attends vos conseils avec joie !

Christian
kdj1206
Quatre-Quatreux

re: Chaussettes pour un Pajéro

Message par kdj1206 »

Christian_022 a écrit :Bonjour !

Je fais essentiellement de la route avec et je recherche l'équation magique (évidemment impossible ...) du meilleur train de pneus.

Dans l'idéal il faudrait qu'ils soient excellent tant sur le sec que sur le mouillé, capables d'affronter la neige dans une moindre mesure (je vis à Genève et les incursions en montagne l'hiver sont donc fréquentes). Peu bruyants de préférence et favorisant une faible consommation. La longévité est aussi un facteur important.

Pour l'instant j'ai eu les Bridgestone 689 d'origine : peu de bruit, faible consommation avec eux. Je trouve cette enveloppe trop "molle" et peu directrice dans les virages avec un manque d'accroche parfois.

Je roule maintenant avec des BFG AT : bien plus présents en terme sonores, ils mangent quasiment 1,5 L de plus au 100 que les précédents ... Sinon j'aime bien la rigidité qui donne une assez bonne réactivité en virages, mais manque de grip sur route.

Christian
salut , je pense que les bridgestone 694 sont un bon compromis : pneu silencieux pour un mixte , bonne tenue sur chaussée humide et correct en sortie TT sur du sec et moins sur du gras
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

kdj1206 a écrit :salut , je pense que les bridgestone 694 sont un bon compromis : pneu silencieux pour un mixte , bonne tenue sur chaussée humide et correct en sortie TT sur du sec et moins sur du gras

+1 Beaucoup plus "routiers" que les BFG (j' ai eu les 2 ;KZJ 90 dans la même taille que toi)

Les Bridg sont vraiment extras sur route et permettent un peu de fantaisie en hors piste , sinon il y a des vrais routiers mais pas du tout TT et en plus moins de "gueule" si on y est sensible.

Bonnes recherches

Amicalement

Bertrand
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Christian_022
Quatre-Quatreux

Précision

Bonjour !

Merci pour les avis ! Le Bridgestone 694 a l'air effectivement de remplir le cahier des charges !

Quelques questions pour ceux qui ont déjà bien roulé avec :

- quelle longévité peut-on attendre de ces pneus (je suis plutôt doux en conduite) ?

- en terme de consommation, par rapport à un BFG AT, sont-ils moins gourmands ?

- quelle est (environ) la gamme de prix ?

Merci d'avance !

Christian
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Merci pour les avis ! Le Bridgestone 694 a l'air effectivement de remplir le cahier des charges !

Quelques questions pour ceux qui ont déjà bien roulé avec :

- quelle longévité peut-on attendre de ces pneus (je suis plutôt doux en conduite) ?

- en terme de consommation, par rapport à un BFG AT, sont-ils moins gourmands ?

- quelle est (environ) la gamme de prix ?

Merci d'avance !

Christian

je roule actuellement en 694 , ils ont l' air de peu s' user les "on dit" parlent d'un gain de conso grace au Bridg.......c' est très possible
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

kdj1206 a écrit :salut , je pense que les bridgestone 694 sont un bon compromis : pneu silencieux pour un mixte , bonne tenue sur chaussée humide et correct en sortie TT sur du sec et moins sur du gras
NON
il parle de route et humide
tu lui repond pneu homologue dans les pays australs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Christian
donne moi les pressions que tu mets sur ton BB
sinon le Brid est un top comme le Michelin Latitude
mais un pneu route reste un pneu route
un pneu neige reste un pneu neige
mais avoir le top dans les deux NON cela existe pas
mais un bon pneu pour l'hiver
le Brid LM25 il est performant sur route froide et humide et avec un retour neige assez top
Christian_022
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :donne moi les pressions que tu mets sur ton BB
sinon le Brid est un top comme le Michelin Latitude
mais un pneu route reste un pneu route
un pneu neige reste un pneu neige
mais avoir le top dans les deux NON cela existe pas
mais un bon pneu pour l'hiver
le Brid LM25 il est performant sur route froide et humide et avec un retour neige assez top
Bonjour Eric !

Merci pour les commentaires, je penche de plus en plus pour le Bridgestone 694. Que vaut un Michelin Latitude sur neige ?

Pour répondre à tes questions :

- Je mets 2.5 partout avec les BFG AT. Comme l'usure est uniforme sur la largeur de la bande de roulement, j'en déduis que ce n'est pas trop faux ... ;)

- Je sais qu'un excellent pneu route sèche - mouillée et un bon pneu neige sont incompatible pour toute l'année. Je place ma priorité sur le comportement routier sec - humide et aimerais que le pneu choisi ne soit pas complètement perdu sur neige, en étant conscient que ce n'est pas le top et en étant très prudent dans ces conditions. Dans ce cas que me conseilles-tu ?

Merci d'avance !!!

Christian
eric def 90 300 dti
Modérateur

Christian_022 a écrit :Bonjour Eric !

Merci pour les commentaires, je penche de plus en plus pour le Bridgestone 694. Que vaut un Michelin Latitude sur neige ?

Pour répondre à tes questions :

- Je mets 2.5 partout avec les BFG AT. Comme l'usure est uniforme sur la largeur de la bande de roulement, j'en déduis que ce n'est pas trop faux ... ;)

- Je sais qu'un excellent pneu route sèche - mouillée et un bon pneu neige sont incompatible pour toute l'année. Je place ma priorité sur le comportement routier sec - humide et aimerais que le pneu choisi ne soit pas complètement perdu sur neige, en étant conscient que ce n'est pas le top et en étant très prudent dans ces conditions. Dans ce cas que me conseilles-tu ?

Merci d'avance !!!

Christian
le Brid 694 n'est pas un pneu pour l'hiver ou l'humide encore moins pour la neige
c'est un pneu pour la piste seche et sable

en plus il est pas comparable avec un pneu route comme le LATITUDE

je te conseil de mettre des latitudes pour l'eté et l'approche hiver
puis pour l'hiver neige passe sur du Brid LM 25
comme cela tu vas etre au top
il y a pas de miracle surtout sur route enneigé
mais attention un pneu dit mixte est un pneu qui a un cahier de charge pour
PISTE (piste = chemin de terre ou de sable) sèche et route seche
qui dit seche dit aussi chaude

c'est pas du tout
pour un melange de route ete et hiver
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:chat: je confirme que les lm 25 sont excellents sur route mouillée et très accrocheurs dans la neige ; si tu ne roules pas trop l'été , tu peux même les garder à l'année :cool: ; sinon , il vaut mieux juste les mettre l'hiver , car avec la chaleur , ils s'useront plus vite :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre