roulement de roue T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Oriana76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roulement de roue T2

Message par Oriana76 »

Salut à tous,
Ce matin en allant au boulot, j'ai entendu un bruit inhabituel. Un très léger Freu, freu enfin difficile à décrire. Ce bruit persistait en débrayant et ne variait pas en fonction du régime moteur. Je pense donc à quelque chose autour de la transmission, des roulements, des freins.
Ce soir j'ai levé chaque roue avant et les ai prises en main pour les secouer. Si je les secoue de droite à gauche il n'y a pas de jeu, par contre si je les prends en point supérieur et inférieur et les secoue il y a un jeu de 2 à 3mm (sur le diam de la roue).
A 1ère vue je dirai que ses roulements sont fatigués, et le freu freu venait peut-être d'une des 2 roues.
-Qu'en pensez vous?
-Les roulements sont-ils coniques et peuvent-ils être resserés?
-Sinon quel est le coût de leur remplacement par un garage ayant des prix ds la moyenne.

Merci :hein: :hein:
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
Eric L
Quatre-Quatreux

re: roulement de roue T2

Message par Eric L »

Salut,

A l'avant il faut que tu resseres les roulements de tes moyeux ,bourres les de graisse au remontage.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Oui les roulements se resserent à l'avant. Par contre je ne suis pas certain que se soit bon de les "bourrer" de graisse. Trop de graisse va faire chauffer le roulement, non :hein:
Oui ce sont des roulements coniques, l'opération n'est pas trop compliqué à faire. Essaye de faire une recherche, il existe des posts qui parlent du graissage des roulements et qui expliquent la procédure à suivre pour resserer les roulements.
Par contre, je pense que bourrer de graisse les moyeux devant les roulements, surtout si ce sont des moyeux manuels, est peut être une bonne idée. Ca peu peut être empècher l'eau d'entrer dans les roulements quand tu fais des passages en eau.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Oui les roulements se resserent à l'avant. Par contre je ne suis pas certain que se soit bon de les "bourrer" de graisse. Trop de graisse va faire chauffer le roulement, non :hein:
Oui ce sont des roulements coniques, l'opération n'est pas trop compliqué à faire. Essaye de faire une recherche, il existe des posts qui parlent du graissage des roulements et qui expliquent la procédure à suivre pour resserer les roulements.
Par contre, je pense que bourrer de graisse les moyeux devant les roulements, surtout si ce sont des moyeux manuels, est peut être une bonne idée. Ca peu peut être empècher l'eau d'entrer dans les roulements quand tu fais des passages en eau.

A plus

Vincent
attention pas serrer trop fort sinon roulement hs très vite ensuite avant de les remetre prend le temps de les nettoyer (enlève toute la vielle graisse) et surtout pas avec du gasoil utilise plutot un dégraissant ecologique voir de l'acétone mais bon un bon coup de soufflette et après c'est niquel pour la graisse evite les graisses traditionnelle utilise plutot une graisse de synthèse (plus chère) mais tes roulement te remercirons pour ma part je met la graisse suivante (marque condat type millenium description: grade NGLI 1,5 point de goutte 300 ° non sensible a l'eau protection anti corrosion adaptée au très forte charge, ne se dilue pas meme avec du pétrole) j'te précise quand mème que je la récupère au taf et que je ne sais pas ou en acheter mais suffit peut etre de chercher sur internet ;)
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est même assez facile a régler , roue pendante
j' ai un copain mécano qui a une définition juste pour bien faire sentir le réglage a apporter à ce genre de roulement :

" les roulements coniques doivent être libres mais sans jeu ... "

:cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

Tanguy a écrit :c' est même assez facile a régler , roue pendante
j' ai un copain mécano qui a une définition juste pour bien faire sentir le réglage a apporter à ce genre de roulement :

" les roulements coniques doivent être libres mais sans jeu ... "

:cool:
tout afait thierry a non pardon tanguy
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Répondre