Cooper st sur kdj 125 gx en terrain gras

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cooper st sur kdj 125 gx en terrain gras

Message par dede »

Bonjour à tous.

Après avoir galeré pour trouver des pneus allant sur le toy kd 125 gx,en conservant ses jantes toles d'origine (si non trop compliqué ), je n'ai trouvé que les cooper st en 235/80 r 17.

Seulement voila, sur terrain gras ou boueux, je suis très déçu du comportement de l'engin.

Je passe dans les mêmes endroits qu'avec mes précédents 4x4 ( un vitara court et un terrano court , les 2 étaient en black star guyanne ) et cela se passe beaucoup moins bien :(

Un chemin habituel autour de chez moi avec un bourbier quasi permanent à cause d'une source: vitara et terrano = jamais planté, Toyota= 2 plantages, solution trouvée = passage en force :(

Hier , pour la 1ere fois au terrain 4x4 du club avec ce véhicule: grosse honte:
chemin roulant ,léger dévers mais gras= ripage continuel vers l'aval et petite frayeur (merci aux tas de bois tout du long qui m'ont empêché de me gaufrer dans le ravin et merci mes barres latérales de bas de caisses :)
Dans les mêmes conditions, le terrano ou le vitara ne m'ont jamais fait ça !

Essayé de varier la pression des pneus = rien de mieux :mad:

Qu'en penser: pneus pas top, véhicule trop lourd (ce que j'ai tendance à penser) ou autre ?
Merci de vos avis ;)
Softroader
Dinosaure

re: Cooper st sur kdj 125 gx en terrain gras

Message par Softroader »

Il y a certe le poids... mais le Cooper ST est un mixte... surtout comparativement à un Guyanne... Et un mixte dans un terrain boueux, ce n'est pas beaucoup mieux qu'un pneu routier...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Certe y a le poids mais quand mème, peut-être que le Cooper STT était mieux adapté à ton utilisation.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Did-06-Koni a écrit :Certe y a le poids mais quand mème, peut-être que le Cooper STT était mieux adapté à ton utilisation.
Merci de vos réponses.
Effectivement, le cooper st est plus mixte que le guyane, ceci devant surement expliquer cela. Mais quand même....c'est décevent au vu du prix du véhicule et des pneus. Je m'amusais mieux et pour moins cher avec le vitara ou le terrano. :~:

Pour le STT, ça n'était pas possible à cause de la dimension "débile" :bang: du kdj 125 gx (225 /17) qui n'autorise pas beaucoup de solutions avec les jantes d'origine en tôles.
J'avais déjà posté à ce sujet et un changement de dimensions de jantes était soit impossible ou mauvais pour la mécanique (en 16") ou trop honéreux (en 265/17 qui entraine le montages d'élargisseurs d'ailes sur le gx)

Le Cooper st était le seul pneu que j'ai trouvé dans une dimension approchante de l'origine (235/17) qui me permettait de ne rien modifier et rien abimer sur mon véhicule.
Voila. Maintenant, je ne vois plus de solutions , tant pis, faudra faire avec et peut être à l'avenir, d'autres modèles de pneus sortiront pour ce modèle.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une image vaut mieux que dix mille mots :

STImageSTTImage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

comportement tt

Message par morocan »

dede a écrit :Bonjour à tous.

Après avoir galeré pour trouver des pneus allant sur le toy kd 125 gx,en conservant ses jantes toles d'origine (si non trop compliqué ), je n'ai trouvé que les cooper st en 235/80 r 17.

Seulement voila, sur terrain gras ou boueux, je suis très déçu du comportement de l'engin.

Je passe dans les mêmes endroits qu'avec mes précédents 4x4 ( un vitara court et un terrano court , les 2 étaient en black star guyanne ) et cela se passe beaucoup moins bien :(

Un chemin habituel autour de chez moi avec un bourbier quasi permanent à cause d'une source: vitara et terrano = jamais planté, Toyota= 2 plantages, solution trouvée = passage en force :(

Hier , pour la 1ere fois au terrain 4x4 du club avec ce véhicule: grosse honte:
chemin roulant ,léger dévers mais gras= ripage continuel vers l'aval et petite frayeur (merci aux tas de bois tout du long qui m'ont empêché de me gaufrer dans le ravin et merci mes barres latérales de bas de caisses :)
Dans les mêmes conditions, le terrano ou le vitara ne m'ont jamais fait ça !

Essayé de varier la pression des pneus = rien de mieux :mad:

Qu'en penser: pneus pas top, véhicule trop lourd (ce que j'ai tendance à penser) ou autre ?
Merci de vos avis ;)

Bonjour
cherchez l'erreur :mad:
faut pas rêver le 125 n'a pas été construit par toyota pour faire du TT de la meme façon que ses prédécésseurs :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

morocan a écrit :Bonjour
cherchez l'erreur :mad:
faut pas rêver le 125 n'a pas été construit par toyota pour faire du TT de la meme façon que ses prédécésseurs :diable:
OUI. Je commence à douter des talents de franchisseurs du kdj 125 et vu que le marché va malheureusement vers une évolution routière des 4x4 :mad: , je pense que ce sera de +en+ dur de trouver quelque chose de correct en réçent pour s'amuser un peu.
De plus, je ne fait pas de franchissement extrème, c'est aussi ma voiture principale, et je ne veut pas trop la déglinguer.
Donc, j'avais choisi volontairement un gx pour ne pas avoir toute la quincaillerie élèctronique que je ne trouve pas intéressante.
Je suis un peu déçu :(

Pour CHRISTIAN: éffectivement, on voit la différence de crampons. Si j'avais pu trouver le stt ou le guyanne dans ma dimension, je n'aurai pas hésité une minute ;) . Maintenant, ce KDJ 125 me parait bien lourd pour patauger dans la boue. Je ne retrouve pas la maniabilité du terrano ou du vitara (dommage : la garde au sol réduite)
A+
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

dede a écrit :OUI. Je commence à douter des talents de franchisseurs du kdj 125 et vu que le marché va malheureusement vers une évolution routière des 4x4 :mad: , je pense que ce sera de +en+ dur de trouver quelque chose de correct en réçent pour s'amuser un peu.
De plus, je ne fait pas de franchissement extrème, c'est aussi ma voiture principale, et je ne veut pas trop la déglinguer.
Donc, j'avais choisi volontairement un gx pour ne pas avoir toute la quincaillerie élèctronique que je ne trouve pas intéressante.
Je suis un peu déçu :(

Pour CHRISTIAN: éffectivement, on voit la différence de crampons. Si j'avais pu trouver le stt ou le guyanne dans ma dimension, je n'aurai pas hésité une minute ;) . Maintenant, ce KDJ 125 me parait bien lourd pour patauger dans la boue. Je ne retrouve pas la maniabilité du terrano ou du vitara (dommage : la garde au sol réduite)
A+
salut , je pense que le problème vient surtout de tes pneus , un KDJ à la base est déja bien plus lourd que tes 2 derniers véhicules et donc sur du gras spécifiquement il faut avoir les pneus en rapport avec la masse du véhicule et le type de terrain . A propos du KDJ justement , c'est à partir de la finition VX que tu retrouve le système A-TRC qui utilise le circuit de freinage sur les 2 trains pour freiner la roue en manque d'adhérence et de renvoyer sur celle qui est en prise , ce qui est assez efficace et ce système est fiable car il ne dépend pas d'une grosse gestion ou système electronique style discovery 3 etc... . Jusqu'a maintenant depuis la sortie de ce land en 2003 il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance sur l'atrc . à titre d'exemple j'ai un collègue qui à un G court avec ses 3 blocages de série ( il est à près de 2300 kg à vide ) , il s'est pointé sur un parcours assez gras avec des pneus mixte arguant des qualités techniques de franchisseur de référence de son véhicule , et après l'avoir mis en garde avant de passer sur un dévers léger sur du gras , lors de son passage , plus de grip et glissade sur le coté pour se caler contre un arbre .
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

kdj1206 a écrit :salut , je pense que le problème vient surtout de tes pneus , un KDJ à la base est déja bien plus lourd que tes 2 derniers véhicules et donc sur du gras spécifiquement il faut avoir les pneus en rapport avec la masse du véhicule et le type de terrain . A propos du KDJ justement , c'est à partir de la finition VX que tu retrouve le système A-TRC qui utilise le circuit de freinage sur les 2 trains pour freiner la roue en manque d'adhérence et de renvoyer sur celle qui est en prise , ce qui est assez efficace et ce système est fiable car il ne dépend pas d'une grosse gestion ou système electronique style discovery 3 etc... . Jusqu'a maintenant depuis la sortie de ce land en 2003 il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance sur l'atrc . à titre d'exemple j'ai un collègue qui à un G court avec ses 3 blocages de série ( il est à près de 2300 kg à vide ) , il s'est pointé sur un parcours assez gras avec des pneus mixte arguant des qualités techniques de franchisseur de référence de son véhicule , et après l'avoir mis en garde avant de passer sur un dévers léger sur du gras , lors de son passage , plus de grip et glissade sur le coté pour se caler contre un arbre .
Salut à toi.
Effectivement, le gars du serie G a du être vexé :no:
Pour le VX, je ne pensais pas que ce système était fiable et de plus, au niveau budget, je devais me limiter au GX.
Malheureusement, maintenant, je m'en mord les doigts car les choix de monte pneumatiques pour vx sont plus importantes que pour gx :(

Dommage, mais maintenant, je suis obligé de faire avec et vu que j'habite une région assez humide avec pas mal de chemins gras...cela est un peu frustrant.
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Did-06-Koni fait des sorties TT avec son kdj et des STT... :
sorties à la journée dans notre coin, la "traverse" en Espagne, le "raid bleu", la "croisière blanche" :cool:

je trouve que cet engin a une excellente motricité. :)
son défaut étant surtout qu'il a pas une carrosserie de BJ40 :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre