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SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 10:42 am
par této
Bonjour,

J'ai longtemps attendu avant de faire ce mail.
Maintenant que le temps a passé, je suis moins en colère (et encore !)

Souvenez-vous, pour ceux qui ont suivi cette affaire... viewtopic.php?t=23393

Après avoir monté 4 KONI Heavy track sur mon frontera 2,8 TDI en décembre 2005, très vite, une fuite d'huile est apparue : l'amortisseur est devenu noir au bout de 1 mois environ.
Heureusement, j'avais gardé les anciens KAYABA, que j'ai remonté afin de confier la paire de KONI incriminée.

Lors du démontage, sous le protège tige amovible, un film d'huile de couleur rouge caractéristique entoure le corps de l'amorto et du cache plastique sous lequel il y a le bouton de réglage.

Le SAV a donc reçu les deux amortos tel quels, dont un bien gras fin janvier 2006.

Un mi février, notre collègue à tous (il se reconnaîtra) me remets les deux amortisseurs :
  • le SAV n'a pas constaté de fuite,
  • l'amortisseur a été testé, la courbe du test m'est remise avec.
  • Il m'est donné comme indication, qu'il y avait peut être un excès d'huile qui est finalement sorti ...
  • l'amortisseur a été nettoyé par leur soin et remonté tel que ...
Tous nos forumistes m'ont écrit que sans ce contrôle, ils auraient eu un doute.

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Donc, comme moi, sceptique mais au bénéfice du doute, j'ai remonté cet amortisseur.

Aujourd'hui, après avoir constaté depuis plusieurs mois la couleur douteuse du dit amortisseur, je contrôle.

Les photos valent mieux que des phrases :

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Pour conclure, voici mon point de vue : KONI heavy track est un très bon produit, aussi bon que le SAV est mauvais : la fuite y était et à cette époque, ils n'ont pas faut confiance à me requette.

[mode édit décembre 2007]
Depuis, grâce à did06koni et à Runner, un nouvel amortisseur a pris place. J'ai retrouvé un arrière de frontera comme j'appréciais : ferme !

Et donc, je pousuis l'aventure en Koni.

A + et merci au forum ;)

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 10:54 am
par NICOTOY60
t'as raison , par-contre faudera changer ta signature. :p


je suis en train de voir pour changer mes amortos , je vais prendre du KAYABA . ;)

a+

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 10:57 am
par této
Oui, faudra changer mais pour quelle marque :hein:

je me tâte un peu, bien envie d'essayer les procomp, même si je sais qu'ils ont été décriés ici.

Mais comme KONI avait tant été vanté, quitte à pas avoir de chance, soyons fadas :D :D

A +

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 11:28 am
par Runner
ha ben là j'suis deg complet! :( :confused: :confused: je ne sais que dire et quoi penser :hein: :hein: on en reparle demain! .... :(

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 12:10 pm
par této
Pas de soucis mon runner !

Je pense quand même que les trail masters comme ceux qu'à Frontera31, c'est bien adapté à mon utilisation : pas de raid en perspective, un peu de zone trialisante, bref :hein:

Je m'en vais chercher un distributeur de ce produit, j'ai lu les références sur leur site, je vais les faire confirmer puis on verra le prix :D

A +

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 3:24 pm
par Pat
Plutot que d'incriminer une marque qui a plutot l'air serieuse par ailleurs et par rapport à d'autres :D , , sans doute que tu peux espérer qu'il te les prenne sous garanti, non ???

C'est deux ans actuellement la garantie chez koni, mais je ne sais pas si c'était le cas à l'époque :(

J'ai des rimes pour une chanson :

vive kayaba, ca pompe mais ca fuit pas,
vive Koni, ca fuit mais ca pompe pas

:diable:

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 4:22 pm
par Did-06-Koni
této a écrit :Bonjour,

J'ai longtemps attendu avant de faire ce mail.
Maintenant que le temps a passé, je suis moins en colère (et encore !)

Souvenez-vous, pour ceux qui ont suivi cette affaire... viewtopic.php?t=23393

Après avoir monté 4 KONI Heavy track sur mon frontera 2,8 TDI en décembre 2005, très vite, une fuite d'huile est apparue : l'amortisseur est devenu noir au bout de 1 mois environ.
Heureusement, j'avais gardé les anciens KAYABA, que j'ai remonté afin de confier la paire de KONI incriminée.

Lors du démontage, sous le protège tige amovible, un film d'huile de couleur rouge caractéristique entoure le corps de l'amorto et du cache plastique sous lequel il y a le bouton de réglage.

Le SAV a donc reçu les deux amortos tel quels, dont un bien gras fin janvier 2006.

Un mi février, notre collègue à tous (il se reconnaîtra) me remets les deux amortisseurs :
  • le SAV n'a pas constaté de fuite,
  • l'amortisseur a été testé, la courbe du test m'est remise avec.
  • Il m'est donné comme indication, qu'il y avait peut être un excès d'huile qui est finalement sorti ...
  • l'amortisseur a été nettoyé par leur soin et remonté tel que ...
Tous nos forumistes m'ont écrit que sans ce contrôle, ils auraient eu un doute.

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Donc, comme moi, sceptique mais au bénéfice du doute, j'ai remonté cet amortisseur.

Aujourd'hui, après avoir constaté depuis plusieurs mois la couleur douteuse du dit amortisseur, je contrôle.


Pour conclure, voici mon point de vue : KONI heavy track est un très bon produit, aussi bon que le SAV est mauvais : la fuite y était et ils ont décidé volontairement de ne pas changer l'amortisseur incriminé.

J'ai toujours continué à vanter leur produit mais il est temps pour moi, de changer l'amortisseur fuyard et je ne prendrais plus KONI ...... par principe.
Salut této,

La plupart du temps sur de série type 30 (gaz haute pression) lors d'une fuite l'amortisseur se vide pratiquement de son huile du à la pression. A la réception de ce type de problème (fuite), le SAV on commence par nettoyer l'amortisseur et on le passe sur une machine de test qui va le faire fonctionner à différentes vitesses de testage et ce pendant plusieurs minutes. Si l'amortisseur ta était renvoyé c'est qu'il ne présenté aucune fuite à la suite de ce test, la procédure a été suivie.
Je te conseille de retourner l'amortisseur au SAV afin d'essayer d'avoir un échange en garantie.

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 4:50 pm
par phil13
je les pensais plus gros les heavy tracks.

. il y a pas mal de clients déçus sur les fora que je fréquente. :(

par contre j'ai toujours été ravis des koni reglables vendus à une époque sous l'appellation "Dakar". ;)

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 5:30 pm
par eric def 90 300 dti
phil13 a écrit :je les pensais plus gros les heavy tracks.

. il y a pas mal de clients déçus sur les fora que je fréquente. :(

par contre j'ai toujours été ravis des koni reglables vendus à une époque sous l'appellation "Dakar". ;)
Heavy track c'est le nom de la gamme d'amortisseur de rechange
aprs on a les Raid
sinon pour ma part je reste Koni surtout au vu du nombre d'amortisseur que l'on monte et pas ou peu de retour

re: SAV KONI (problème réglé)

Posté : sam. juil. 21, 2007 6:50 pm
par této
Did-06-Koni a écrit :
Je te conseille de retourner l'amortisseur au SAV afin d'essayer d'avoir un échange en garantie.
Salut et merci de ton inter.

Mon soucis, c'est que maintenant je n'ai plus mes autres vieux amortisseurs !!!

Donc, impossible de retourner l'amortisseur incriminé au SAV sous peine d'avoir mon véhicule sur cale.

Et c'est impossible.

Et puis comme tu l'écris, je ne peux qu'"essayer" d'avoir un échange ...

Cela a été déjà tendu la première fois pour avoir un avis du SAV, alors après 1 an et demi ....

Donc, je 'ai pas le choix que d'acheter une paire neuve, puis peut être que je ferai le nécessaire pour une inter du SAV.

Si ils sont échangés ou encore bons après un nouveau test, je les donnerai à un collègue qui pourra en profiter .... s'il fait confiance au SAV KONI :D