SAV KONI (problème réglé)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

SAV KONI (problème réglé)

Message par této »

Bonjour,

J'ai longtemps attendu avant de faire ce mail.
Maintenant que le temps a passé, je suis moins en colère (et encore !)

Souvenez-vous, pour ceux qui ont suivi cette affaire... viewtopic.php?t=23393

Après avoir monté 4 KONI Heavy track sur mon frontera 2,8 TDI en décembre 2005, très vite, une fuite d'huile est apparue : l'amortisseur est devenu noir au bout de 1 mois environ.
Heureusement, j'avais gardé les anciens KAYABA, que j'ai remonté afin de confier la paire de KONI incriminée.

Lors du démontage, sous le protège tige amovible, un film d'huile de couleur rouge caractéristique entoure le corps de l'amorto et du cache plastique sous lequel il y a le bouton de réglage.

Le SAV a donc reçu les deux amortos tel quels, dont un bien gras fin janvier 2006.

Un mi février, notre collègue à tous (il se reconnaîtra) me remets les deux amortisseurs :
  • le SAV n'a pas constaté de fuite,
  • l'amortisseur a été testé, la courbe du test m'est remise avec.
  • Il m'est donné comme indication, qu'il y avait peut être un excès d'huile qui est finalement sorti ...
  • l'amortisseur a été nettoyé par leur soin et remonté tel que ...
Tous nos forumistes m'ont écrit que sans ce contrôle, ils auraient eu un doute.

Image

Donc, comme moi, sceptique mais au bénéfice du doute, j'ai remonté cet amortisseur.

Aujourd'hui, après avoir constaté depuis plusieurs mois la couleur douteuse du dit amortisseur, je contrôle.

Les photos valent mieux que des phrases :

Image

Image

Image

Pour conclure, voici mon point de vue : KONI heavy track est un très bon produit, aussi bon que le SAV est mauvais : la fuite y était et à cette époque, ils n'ont pas faut confiance à me requette.

[mode édit décembre 2007]
Depuis, grâce à did06koni et à Runner, un nouvel amortisseur a pris place. J'ai retrouvé un arrière de frontera comme j'appréciais : ferme !

Et donc, je pousuis l'aventure en Koni.

A + et merci au forum ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: SAV KONI (problème réglé)

Message par NICOTOY60 »

t'as raison , par-contre faudera changer ta signature. :p

je suis en train de voir pour changer mes amortos , je vais prendre du KAYABA . ;)

a+
této
Modérateur

Message par této »

Oui, faudra changer mais pour quelle marque :hein:

je me tâte un peu, bien envie d'essayer les procomp, même si je sais qu'ils ont été décriés ici.

Mais comme KONI avait tant été vanté, quitte à pas avoir de chance, soyons fadas :D :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha ben là j'suis deg complet! :( :confused: :confused: je ne sais que dire et quoi penser :hein: :hein: on en reparle demain! .... :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
této
Modérateur

Message par této »

Pas de soucis mon runner !

Je pense quand même que les trail masters comme ceux qu'à Frontera31, c'est bien adapté à mon utilisation : pas de raid en perspective, un peu de zone trialisante, bref :hein:

Je m'en vais chercher un distributeur de ce produit, j'ai lu les références sur leur site, je vais les faire confirmer puis on verra le prix :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Plutot que d'incriminer une marque qui a plutot l'air serieuse par ailleurs et par rapport à d'autres :D , , sans doute que tu peux espérer qu'il te les prenne sous garanti, non ???

C'est deux ans actuellement la garantie chez koni, mais je ne sais pas si c'était le cas à l'époque :(

J'ai des rimes pour une chanson :

vive kayaba, ca pompe mais ca fuit pas,
vive Koni, ca fuit mais ca pompe pas

:diable:
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

této a écrit :Bonjour,

J'ai longtemps attendu avant de faire ce mail.
Maintenant que le temps a passé, je suis moins en colère (et encore !)

Souvenez-vous, pour ceux qui ont suivi cette affaire... viewtopic.php?t=23393

Après avoir monté 4 KONI Heavy track sur mon frontera 2,8 TDI en décembre 2005, très vite, une fuite d'huile est apparue : l'amortisseur est devenu noir au bout de 1 mois environ.
Heureusement, j'avais gardé les anciens KAYABA, que j'ai remonté afin de confier la paire de KONI incriminée.

Lors du démontage, sous le protège tige amovible, un film d'huile de couleur rouge caractéristique entoure le corps de l'amorto et du cache plastique sous lequel il y a le bouton de réglage.

Le SAV a donc reçu les deux amortos tel quels, dont un bien gras fin janvier 2006.

Un mi février, notre collègue à tous (il se reconnaîtra) me remets les deux amortisseurs :
  • le SAV n'a pas constaté de fuite,
  • l'amortisseur a été testé, la courbe du test m'est remise avec.
  • Il m'est donné comme indication, qu'il y avait peut être un excès d'huile qui est finalement sorti ...
  • l'amortisseur a été nettoyé par leur soin et remonté tel que ...
Tous nos forumistes m'ont écrit que sans ce contrôle, ils auraient eu un doute.

Image

Donc, comme moi, sceptique mais au bénéfice du doute, j'ai remonté cet amortisseur.

Aujourd'hui, après avoir constaté depuis plusieurs mois la couleur douteuse du dit amortisseur, je contrôle.

Pour conclure, voici mon point de vue : KONI heavy track est un très bon produit, aussi bon que le SAV est mauvais : la fuite y était et ils ont décidé volontairement de ne pas changer l'amortisseur incriminé.

J'ai toujours continué à vanter leur produit mais il est temps pour moi, de changer l'amortisseur fuyard et je ne prendrais plus KONI ...... par principe.
Salut této,

La plupart du temps sur de série type 30 (gaz haute pression) lors d'une fuite l'amortisseur se vide pratiquement de son huile du à la pression. A la réception de ce type de problème (fuite), le SAV on commence par nettoyer l'amortisseur et on le passe sur une machine de test qui va le faire fonctionner à différentes vitesses de testage et ce pendant plusieurs minutes. Si l'amortisseur ta était renvoyé c'est qu'il ne présenté aucune fuite à la suite de ce test, la procédure a été suivie.
Je te conseille de retourner l'amortisseur au SAV afin d'essayer d'avoir un échange en garantie.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

je les pensais plus gros les heavy tracks.

. il y a pas mal de clients déçus sur les fora que je fréquente. :(

par contre j'ai toujours été ravis des koni reglables vendus à une époque sous l'appellation "Dakar". ;)
Image
Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

phil13 a écrit :je les pensais plus gros les heavy tracks.

. il y a pas mal de clients déçus sur les fora que je fréquente. :(

par contre j'ai toujours été ravis des koni reglables vendus à une époque sous l'appellation "Dakar". ;)
Heavy track c'est le nom de la gamme d'amortisseur de rechange
aprs on a les Raid
sinon pour ma part je reste Koni surtout au vu du nombre d'amortisseur que l'on monte et pas ou peu de retour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
této
Modérateur

Message par této »

Did-06-Koni a écrit :
Je te conseille de retourner l'amortisseur au SAV afin d'essayer d'avoir un échange en garantie.
Salut et merci de ton inter.

Mon soucis, c'est que maintenant je n'ai plus mes autres vieux amortisseurs !!!

Donc, impossible de retourner l'amortisseur incriminé au SAV sous peine d'avoir mon véhicule sur cale.

Et c'est impossible.

Et puis comme tu l'écris, je ne peux qu'"essayer" d'avoir un échange ...

Cela a été déjà tendu la première fois pour avoir un avis du SAV, alors après 1 an et demi ....

Donc, je 'ai pas le choix que d'acheter une paire neuve, puis peut être que je ferai le nécessaire pour une inter du SAV.

Si ils sont échangés ou encore bons après un nouveau test, je les donnerai à un collègue qui pourra en profiter .... s'il fait confiance au SAV KONI :D
Le Této du Sud Ouest
Répondre