J'ai longtemps attendu avant de faire ce mail.
Maintenant que le temps a passé, je suis moins en colère (et encore !)
Souvenez-vous, pour ceux qui ont suivi cette affaire... viewtopic.php?t=23393
Après avoir monté 4 KONI Heavy track sur mon frontera 2,8 TDI en décembre 2005, très vite, une fuite d'huile est apparue : l'amortisseur est devenu noir au bout de 1 mois environ.
Heureusement, j'avais gardé les anciens KAYABA, que j'ai remonté afin de confier la paire de KONI incriminée.
Lors du démontage, sous le protège tige amovible, un film d'huile de couleur rouge caractéristique entoure le corps de l'amorto et du cache plastique sous lequel il y a le bouton de réglage.
Le SAV a donc reçu les deux amortos tel quels, dont un bien gras fin janvier 2006.
Un mi février, notre collègue à tous (il se reconnaîtra) me remets les deux amortisseurs :
- le SAV n'a pas constaté de fuite,
- l'amortisseur a été testé, la courbe du test m'est remise avec.
- Il m'est donné comme indication, qu'il y avait peut être un excès d'huile qui est finalement sorti ...
- l'amortisseur a été nettoyé par leur soin et remonté tel que ...

Donc, comme moi, sceptique mais au bénéfice du doute, j'ai remonté cet amortisseur.
Aujourd'hui, après avoir constaté depuis plusieurs mois la couleur douteuse du dit amortisseur, je contrôle.
Les photos valent mieux que des phrases :

Pour conclure, voici mon point de vue : KONI heavy track est un très bon produit, aussi bon que le SAV est mauvais : la fuite y était et à cette époque, ils n'ont pas faut confiance à me requette.
[mode édit décembre 2007]
Depuis, grâce à did06koni et à Runner, un nouvel amortisseur a pris place. J'ai retrouvé un arrière de frontera comme j'appréciais : ferme !
Et donc, je pousuis l'aventure en Koni.
A + et merci au forum