Quels particularités détermine un pneu 4X4?
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Quels particularités détermine un pneu 4X4?
Comme on parle des Conti par ailleurs, j'observe que pour mon X-Trail, est proposé un pneu défini 4X4, le Conti Premium contact 2? Pourquoi est déterminé 4X4 alors que ça à l'air d'un pneu route bin ordinaire? D'ailleurs dans les tests, aucun utilisateur n'avait de SUV/4X4.
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- eric def 90 300 dti
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
il y a souvent su marketing dessus et dessoustrifon a écrit :Salut à tous,
Comme on parle des Conti par ailleurs, j'observe que pour mon X-Trail, est proposé un pneu défini 4X4, le Conti Premium contact 2? Pourquoi est déterminé 4X4 alors que ça à l'air d'un pneu route bin ordinaire? D'ailleurs dans les tests, aucun utilisateur n'avait de SUV/4X4.
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mais sinon sur les montes d'origines on a un cahier de route qui est souvent a celui d'une berline avec des indices de charge differentes
Mais le look est un critere de choix dans l'achat du 4x4
pour ton info sur certain 4x4 on monte des pneus de plate et sans aucun probleme
Pour les tests tu te bases sur quoi comme test ?
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?

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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
Pouvoir se "payer" toutes les chausse-trappes qu'on trouve en ville; trottoirs, bordures de chicanes, ralentisseurs de tout poils, sans que le pneu n'en subisse les consèquences. Cela va peut être faire rire de parler de ce point ici, mais je pense que c'est une des motivations d'achat de SUV en ville et pas seulement par effêt de mode. Une clientèle aisée a tout de suite compris que c'était une réponse aux problèmes posés par ces nouvelles contraintes.
Pouvoir être utilisé d'une façon raisonnable sous la neige lors des sports d'hiver.
Avoir une robustesse suffisante en tout chemins faciles(ce point rejoint d'ailleurs le premier).
Et bien sur avoir des perfs globales sur route normales et, si possible, sans bruit. Là sur ce point, c'est pas gagné car j'imagine qu'il y a incompatibilité.
Pour moi le pneu Conti en question défini comme destiné aux SUV "haut de gamme" ne correspond à aucun de ces critères. D'où mon interrogation plus générale.
A propos, une rubrique SUV devrait être créée car les problèmes spécifiques à ces véhicules ne sont pas exactement ceux des 4X4 classiques. Mais, en revanche, il peut y avoir interêt à passer d'une section à une autre pour prendre conseil si l'on veut pouvoir occasionnellement ou d'une façon permanente passer dans une utilisation plus musclée.
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
pour ton info il y a un hictrifon a écrit :J'ai regardé, comme tout le monde, dans les tests de Pneu-Online et ceux du site allemand bien connu via pneus-test.com. Je me demande d'ailleurs lequel est le plus intéressant
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un manufacturier de pneu a donné pas mal d'argent sous forme de pub
et aussitot les pneus de cette marque furent les meilleurs
donc ......
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
nouvelle contraintes !!!!!!!trifon a écrit : Pouvoir se "payer" toutes les chausse-trappes qu'on trouve en ville; trottoirs, bordures de chicanes, ralentisseurs de tout poils, sans que le pneu n'en subisse les consèquences. Cela va peut être faire rire de parler de ce point ici, mais je pense que c'est une des motivations d'achat de SUV en ville et pas seulement par effêt de mode. Une clientèle aisée a tout de suite compris que c'était une réponse aux problèmes posés par ces nouvelles contraintes.
Pouvoir être utilisé d'une façon raisonnable sous la neige lors des sports d'hiver.
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ca fait + d'une centaine d'annees que ca existe les bordures et autres joyeusetées de ce genre et avant l'apparition des SUV il fesaient comment les gens




il conduisaient peu etre plus prudement


je sais



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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
le pneu subit les memes chocs SUV ou nontrifon a écrit :Pour moi, un pneu dit "4X4" pour SUV doit répondre à un cahier des charges précis qui n'est pas exactement celui du quatrequatreux pur et dur que vous êtes en majorité:
Pouvoir se "payer" toutes les chausse-trappes qu'on trouve en ville; trottoirs, bordures de chicanes, ralentisseurs de tout poils, sans que le pneu n'en subisse les consèquences. Cela va peut être faire rire de parler de ce point ici, mais je pense que c'est une des motivations d'achat de SUV en ville et pas seulement par effêt de mode. Une clientèle aisée a tout de suite compris que c'était une réponse aux problèmes posés par ces nouvelles contraintes.
Pouvoir être utilisé d'une façon raisonnable sous la neige lors des sports d'hiver.
Avoir une robustesse suffisante en tout chemins faciles(ce point rejoint d'ailleurs le premier).
Et bien sur avoir des perfs globales sur route normales et, si possible, sans bruit. Là sur ce point, c'est pas gagné car j'imagine qu'il y a incompatibilité.
Pour moi le pneu Conti en question défini comme destiné aux SUV "haut de gamme" ne correspond à aucun de ces critères. D'où mon interrogation plus générale.
A propos, une rubrique SUV devrait être créée car les problèmes spécifiques à ces véhicules ne sont pas exactement ceux des 4X4 classiques. Mais, en revanche, il peut y avoir interêt à passer d'une section à une autre pour prendre conseil si l'on veut pouvoir occasionnellement ou d'une façon permanente passer dans une utilisation plus musclée.
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simplement on a un cahier de charge des fois differnt par rapport a certaines plates
par rapport au charges dynamiques
mais on est dans la même cours que les espaces de chez Renault
sinon il faut pas oublier le look
pour les pneus de SUV on va pas faire un domaine pneu SUV car le pneu SUV est le même que celui d'origine des 4x4
la plus belle preuve
sur les Freelander il y avait sur XPC comme sur les Land Rover Defender
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
je suis assez souvent en contact avec les differents services des constructeursningus a écrit :nouvelle contraintes !!!!!!!
ca fait + d'une centaine d'annees que ca existe les bordures et autres joyeusetées de ce genre et avant l'apparition des SUV il fesaient comment les gens![]()
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il conduisaient peu etre plus prudement![]()
je sais
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et le mobile de l'achat n'est pas le trottoir
mais deja avoir un voiture qui change du parc roulant
puis c'est un facon de se faire plaisir dans un véhicule qui a une image de loisir et liberté
souvent les gens revent de partir avec sur les chemins tranquilles de pays ou le soleil est le patron du ciel
la preuve cela devient un des plus gros arguement pour la vente de cette gamme de vehicule de loisir
Puis il y a aussi une chose acheter un Monospace ou un SUV c'est dans la même gamme de prix
mais si on presente un SUV aux enfants cela fait un tabac
si on demande a mamdame de le conduire elle hesite puis apres elle ne veut plus le quitter
cela va nous donner des SUV du style de chez Peugeot ou Citroen
ou la place est a la famille et au plaisir de conduire un vehicule qui donne un air de liberté
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
SAluttrifon a écrit :Salut à tous,
Comme on parle des Conti par ailleurs, j'observe que pour mon X-Trail, est proposé un pneu défini 4X4, le Conti Premium contact 2? Pourquoi est déterminé 4X4 alors que ça à l'air d'un pneu route bin ordinaire? D'ailleurs dans les tests, aucun utilisateur n'avait de SUV/4X4.
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re: Quels particularités détermine un pneu 4X4?
Ceci dit, se ballader en ville avec des pneus classiques et de diamètre normal sur une plate et faire le même chemin avec un SUV, on peut dire que c'est pas tout à fait la même chose comme j'ai pu constater avec le X_Trail. Vous allez peut être rire car c'était pas vraiment ma motivation d'achat vu que j'étais dans l'igorance la plus complète de ce comportement spécifique, et j'habite la camppagne; mais c'est ce qui m'a le plus étonné c'est cette aptitude à passer les ralentisseurs, passage à niveau et autres bordures sans commune mesure avec les possibilité des nombreuses plates que j'ai conduit. J'y aurai laissé suspension, amortisseurs et pneumatiques à vitesse, somme toute faible, je conduis cool, égale.
Mis à part la robustesse des pneus, j'imagine que le diamètre supérieur doit avoir quelquechose à voir dans le comportement.
Mais tout ça, c'était juste pour agrémenter mon interrogation concernant les fameux Conti dits "SUV".
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