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Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 2:59 pm
par Cortel
Bon, c'est assez simple : a la suite d'une sortie boueuse et cahotique, j'ai degonfle mes Guyanes (235/85/16) de mon patrol GR court a 1.2 histoire de passer un peu partout (sur un terrain).
Or, a um moment, le talon du pneu s'est decolle de la jante (sur 1/3 de la jante environ). Donc arret, lavage a grande eau et recollage au Volcano (si si, ca marche). Tout allait donc pour le mieux.
De retour chez moi, je garre la bete (il est tard) et je vais faire dodo... Le lendemain : pneu a plat !!!
Je demonte avec mes petits bras (et mon Hi lift pour decoller le talon), et je repere une fuite sur la chambre ...
Je repare, je remonte (au fait, j'ai pas de graisse tigre et je sais pas ou en trouver) et la : re fuite ... au niveau de la valve, a la jonction du tube et de la chambre

(irreparrable)
Ma qestion est : est-ce normal et / ou frequent ? peut-on proteger cette valve ?
Question subsidiaire : est-ce normal qu'a 1.2 le talon de mon pneu se soit decolle de ma jante ? (je croyais qu'on pouvait descendre encore plus bas avec des chambres)
Re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 3:29 pm
par Runner
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 4:45 pm
par MG94
Si tu as eu une fuite au niveau de la valve, j'aurais tendance à penser que le pneu a peut-être tourné sur la jante et donc a endommagé la valve. Est-ce que ça a tourné parce que tu avais déjanté ou est-ce que tu as déjanté parce que ça a tourné (et donc endommagé la valve), je ne sais pas.
Par contre je n'ai jamais eu de problème de ce genre (déjantage ou pneu qui tourne)...
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 5:18 pm
par ponpon213
en descendant la presion le pneu tourne plus facilement sur la jante notament lorsqu'on s'englue et qu'on met la patate pour avancer le couple passe sur la jante et le pneu nui à tendance à 'coller' dans la gadoue et il peu tourner sur la jante....
C'est pour ça que je ne met jamais de chambre

:
comme ça pas de problème.... j'ai fais une marque sur mes jantes et sur mes pneus comme ça je peux controler si le pneu a tourné sur la jante et si oui je décole et replace correctement....
aussi en descendant les pression les salopperies poeuvent plus facilement passer entre la jante et le pneu... le sable par exemple.... et si il y a des saloperies entre le pneu et la chambre... pfffuiiiit....
sinon j'ai vu sur un land des jantes renforcées en acier avec un gros trou de valve expres pour le montage de chambres 'renforcées'.... enu valve super costaud et la chambre super épaisse... mais je ne sais pas si ça existe pour d'autre véhicules....
@ +

re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 8:03 pm
par wildbear
La seule solution c'est d'immobiliser le pneu, c'est ce que l'on fait en moto avec un "gripster", mais ca existe pas pour voiture...
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 8:21 pm
par rouletoujours
Salut
oui le pneu a tourné et à arracher la valve ça arrive! c'est vrai il faudrait des gripster
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 8:23 pm
par pat 25
Sur les kart piste, ilya sur certaine jante des petite vis BTR (3) juste derriere le talon du pneu a l'interieure pour pas qu'il dejeante dans les appuis (on gonfle à 650 700grs) avec le grip et 45cv pour un 125cm3 6 vitesses ça envoie.
C'est peut etre une piste a explorer.
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 8:27 pm
par rouletoujours
on peut essayer de faire passer des vis dans la jante te le pneu mais si ça s'aracche c'est pire que tout
Je crois qu'il existe un système antidéjantage monté sur certains véhicules blindés mais c'est assez cher
re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 8:35 pm
par pat39
Il existe de chambre à air avec un écou sur la valve pour la serrer sur la jante (chambre à air agricole).Il y a aussi des machons de protection (pl)

re: Valve de chambre a air
Posté : jeu. mars 25, 2004 10:28 pm
par fredoo
Ca s'appelle des Beadlocks et c'est Super hyper méga chers...
