Valve de chambre a air

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Valve de chambre a air

Message par Cortel »

Bon, c'est assez simple : a la suite d'une sortie boueuse et cahotique, j'ai degonfle mes Guyanes (235/85/16) de mon patrol GR court a 1.2 histoire de passer un peu partout (sur un terrain).
Or, a um moment, le talon du pneu s'est decolle de la jante (sur 1/3 de la jante environ). Donc arret, lavage a grande eau et recollage au Volcano (si si, ca marche). Tout allait donc pour le mieux.
De retour chez moi, je garre la bete (il est tard) et je vais faire dodo... Le lendemain : pneu a plat !!!
Je demonte avec mes petits bras (et mon Hi lift pour decoller le talon), et je repere une fuite sur la chambre ...
Je repare, je remonte (au fait, j'ai pas de graisse tigre et je sais pas ou en trouver) et la : re fuite ... au niveau de la valve, a la jonction du tube et de la chambre :ouin: (irreparrable)
Ma qestion est : est-ce normal et / ou frequent ? peut-on proteger cette valve ?
Question subsidiaire : est-ce normal qu'a 1.2 le talon de mon pneu se soit decolle de ma jante ? (je croyais qu'on pouvait descendre encore plus bas avec des chambres)
MOG & Patrol
Runner
Adhérent
Adhérent

Re: Valve de chambre a air

Message par Runner »

cortel a écrit : Donc arret, lavage a grande eau et recollage au Volcano (si si, ca marche).
c'est sure vu que plus loin tu dis que t'as une Chambre :D mais essayes voir sur un Tubeless! si tu dois boire ton coup à la fin de l'operation tu risques de secher mon grand :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
MG94
Administrateur
Administrateur

re: Valve de chambre a air

Message par MG94 »

Si tu as eu une fuite au niveau de la valve, j'aurais tendance à penser que le pneu a peut-être tourné sur la jante et donc a endommagé la valve. Est-ce que ça a tourné parce que tu avais déjanté ou est-ce que tu as déjanté parce que ça a tourné (et donc endommagé la valve), je ne sais pas.
Par contre je n'ai jamais eu de problème de ce genre (déjantage ou pneu qui tourne)...
@+
Jean-pierre

Image
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

en descendant la presion le pneu tourne plus facilement sur la jante notament lorsqu'on s'englue et qu'on met la patate pour avancer le couple passe sur la jante et le pneu nui à tendance à 'coller' dans la gadoue et il peu tourner sur la jante.... :~:

C'est pour ça que je ne met jamais de chambre :o :

comme ça pas de problème.... j'ai fais une marque sur mes jantes et sur mes pneus comme ça je peux controler si le pneu a tourné sur la jante et si oui je décole et replace correctement....

aussi en descendant les pression les salopperies poeuvent plus facilement passer entre la jante et le pneu... le sable par exemple.... et si il y a des saloperies entre le pneu et la chambre... pfffuiiiit....

sinon j'ai vu sur un land des jantes renforcées en acier avec un gros trou de valve expres pour le montage de chambres 'renforcées'.... enu valve super costaud et la chambre super épaisse... mais je ne sais pas si ça existe pour d'autre véhicules....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

La seule solution c'est d'immobiliser le pneu, c'est ce que l'on fait en moto avec un "gripster", mais ca existe pas pour voiture...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
oui le pneu a tourné et à arracher la valve ça arrive! c'est vrai il faudrait des gripster
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur les kart piste, ilya sur certaine jante des petite vis BTR (3) juste derriere le talon du pneu a l'interieure pour pas qu'il dejeante dans les appuis (on gonfle à 650 700grs) avec le grip et 45cv pour un 125cm3 6 vitesses ça envoie.
C'est peut etre une piste a explorer.
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

on peut essayer de faire passer des vis dans la jante te le pneu mais si ça s'aracche c'est pire que tout
Je crois qu'il existe un système antidéjantage monté sur certains véhicules blindés mais c'est assez cher
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Il existe de chambre à air avec un écou sur la valve pour la serrer sur la jante (chambre à air agricole).Il y a aussi des machons de protection (pl) :)
fredoo
Quatre-Quatreux

Message par fredoo »

Ca s'appelle des Beadlocks et c'est Super hyper méga chers... :cry:
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
Répondre