la scoumoune

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

la scoumoune

#1

Message par lacouric »

Bon, après avoir cassé 2 fois (depuis mars 2005, une fois en France, remplacé gracieusement par Eu....er, une fois au maroc réparé par le "mecano") la fixation de mon amortisseur arrière gauche Koni raid "std" série 82, voila qu'il est de nouveau HS.
Ressort AV/AR KingSpring +30/35mm

et je part dans 10 jours en Roumanie :confused:

Alors, je fais quoi ?????? je trouve un revendeur qui a en stock une paire de koni raid "heavy track" ?
je continue à faire confiance à la série 82 ?
Après avoir vu le "mecano" le réparé, cela semble facile à remplacer.

reste à trouver, d'urgence, les pièces ....
A votre bon coeur ;)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la scoumoune

#2

Message par Tanguy »

c' est l' amortisseur lui-même qui a cassé
ou c' est la fixation de l' amort soudé au chassis ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: la scoumoune

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :c' est l' amortisseur lui-même qui a cassé
ou c' est la fixation de l' amort soudé au chassis ?
Oui même question

et tu as cassé comment?
au roulage
en franchissement
et sur un Toy ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la scoumoune

#4

Message par lacouric »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui même question

et tu as cassé comment?
au roulage
en franchissement
et sur un Toy ...
Bonsoir,

même endroit que les deux premières fois, la tige de fixation haute, à raz du tube, mais sur l'amorto gauche.

Le moment ? je ne sais pas, je m'en suis aperçu en allant sous le 4X4 hier (TOY KZJ95). ma dernière sortie était à la Neuville, franchissement léger mais beau croisement de pont (j'y ai laissé du plastic à l'AR).
depuis février 2006 :
AV : Ressort KS KTFR-58 / Koni 82-2446
AR : Ressort KS KTRR-59 / Koni 82-2447

Nota : la première fois, c'était avec les ressort d'origine.

info d'Outback :
"Thankyou for your inquiry,

We have King Springs Part No's KTFR-58 (front) & KTRR-59 (rear) to raise
your vehicle approximately 35-40mm from factory std height.

These coils are designed with an increase in spring rate of approximately
25-30%.

Outback Import Sarl"


Sinon, j'ai une solution demain chez Epin..y .... sauvé en ne faisant pas le fou mais je suis bon à terme pour mettre du koni 88-1711/90-5394

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Répondre