Intercooler
Modérateur : této
- spok
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Intercooler
Je recherche quelqu'un qui aurait déja néttoyé son intercooler. De façon à connaitre la marche a suivre.
Merci d'avance.
- guich02
- Quatre-Quatreux
re: Intercooler
Je voulais nettoyer le mien, suite au durite qui était recouverte d'huile.
J'ai donc nettoyé la durite qui vient de l' EGR en direction du radiateur, c'était la plus sale. J'ai ensuite fait celle du turbo au radiateur.
Le seul problème, je n'ai pas nettoyé le radiateur intercooler car celui ci se trouve entre le radiateur de clim et de refroidissement moteur. Sachant que ton radiateur intercooler ne peut sortir que par devant c'est a dire que tu démonte la calandre et ensuite tu dois démonter ton radiateur de clim et te voilà près a sortir le radiateur d'intercooler.
Le problème tu vide ton circuit clim, donc plus de clim.Il faut refaire ton circuit de clim, recharge et étanchéité.
J'ai fait quelques photos du démontage de la calandre et des durites, ainsi que le radiateur d'intercooler que je n'ai pas sortie car je n'ai pas démonté la clim. Même avec le radiateur de clim retiré de son support, mais toujours branché au durite impossible de sortir le radiateur d'intercooler.
le fronteriste
j'ai voulu changer les durites entre le turbo et le radiateur et la surprise les durites ne son plus fabriquées "chez OPEL "
a+
- vikyland
- Quatre-Quatreux
J'ai fait le nettoyage de tous mes radiateurs, mais comme te dis guich, il faut demonter le radiateur de clim donc vider le circuit.
Mais tu peus aller voir la l'état de mes radiateurs là : viewtopic.php?t=35807&page=3
Et pour finir le nettoyage est nécessaire.
Pour les durites, elles se vendent au mêtre en poid lourd, durites bleu souple.
Tchao à tous.

- pat 34
- VIP

quand j'ai demonter et nettoyer mon radiateur de refroidissement moteur il me semble que le radiateur de l'intercooler est accessible par l'interieur

@+++

- guich02
- Quatre-Quatreux
le radiateur de l'intercooler ne passe pas par l'interieur.
J'ai fait une fiche sur le démontage de l'intercooler.
Je l'ai envoyé à této
Donc la fiche sera sur mécafront prochainement
le fronteriste
- této
- Modérateur
Dans les diaporamas, et autres fiches .pdf

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !