conseil sur mon premier nissan
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Cheyen
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseil sur mon premier nissan
voilà on me propose un nissan terrano 2.7 tdi de 1997, toutes options et pour 80 000 km à 15 000 euros
j'aimerai avoir vos avis sur ce 4x4 en général à savoir si ça vous parait une bonne affaire, et quelle sont les points à vérifier à ce kilométrage et quels sont éventuellement les frais auquels il faut que je me prépare mis à part je pense une courroie de distrubution à 90 000 je pense
merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
re: conseil sur mon premier nissan
- Cheyen
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
sur un Terrano à priori le moteur a bonne réputation (j'ai le même moulin sur mon baroud alors je croise les doigts en te disant ça) en plus comme c'est un *1997* t'as un intercooler qui apporte en fiabilité culasse, on dit qu'il faut contrôler la tringlerie de boîte de vitesse pour ceux qui font beaucoup de TT, le pont avant est entraîné par chaîne donc no problemo, les amortisseurs d'origine sont des pompes à vélo faudra sûrement les changer et c'est tant mieux, faudra sans doute voir le réglage des triangles avant, la carroserie n'est pas fragile (sauf plaque immatriculation arrière), c'est un beau choix de 4x4 : à l'aise en TT où il a une motricité phénoménale, et pas ridicule sur route dans le rôle de break familial c'est vraiment un "polyvalent"

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Cheyen
- Quatre-Quatreux
..." a écrit :en affaires, y a un 4x4 à vendre, un prix fixé, y a un vendeur et un acheteur et y en a un seul des deux qui fera une bonne affaire
ben j'espère que ça sera moi qui fera l'affaire

par contre qu'est ce qu'un intercooler et combien ça me coutera s'il faut remplacer les amortisseurs ?
- christian.styling
- Administrateur
Le moteur peut brûler plus de [mélange air & gazole] par nombre de tour minute et donc le moteur va développer plus de puissance, ceci sans que ses contraintes thermiques soient augmentées puisque l'air admis est plus froid ce qui fait que, sans le fatiguer davantage, on lui fait développer une puissance supérieure de 25 % dans notre cas.
Si on roule à vitesse égale la mécanique fatigue donc moins.
J'espère que c'est pas trop embrouillé mon explication parce que je suis un gland en mécanique et j'y comprends pas grand chose...
- Cheyen
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- Domterr
- Quatre-Quatreux
pour le prix c a toi de voir par rapport a son etat et le suivi de son entretien , tres important les vidanges en temps etc . et 80000 Km c tres correct .
pour les amorto les pros conseil des Koni et des ressorts a l' AR avec une petite rehausse , et rebandage barre de torsion a l'AV.
A+
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- christian.styling
- Administrateur

j'ai monté des Koni à gaz (ça améliore la tenue de route) => 350 euros les quatre (j'avais une remise professionnelle de -30%) + la main d'oeuvre